1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

De l'eau dans ma passat,puis pbs injecteurs pompe,esp,etc...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par garns, 17 Septembre 2005.

1. Je reviens de beziers,ou il y a eu de grosses pluies,Tres grosses pluies.
    J'ai roulé sur l'autoroute pendant un TRES GROS orages,et ma passat a pris l'eau.J'ai épongé au moins 2 litres d'eau a l'arriere de l'habitacle.
    On m'a dit qu'elle rentrait par le filtre a particule.
    J'ai retiré la moquette au mieux,fait secher au mieux,puis apres qques jours,les pbs commencent.Apres qques km,des trous a 1800 tours en montee en regime,assez rarement,puis de + en + souvent.
    Puis constament,enfin la voiture tourne sur 3 pattes.Un diag chez VAG me dit:
    "Probleme vanne/injecteur pompe n°1. Problème electrique circuit electrique"
    Je rentre chez moi (sur 3 pattes) 900 km en 2 jours (un calvaire).
    Sur la route, débouté,j'en parle a un agent vag,qui me dit:
    -Le calculateur a du en prendre un coup!,et votre probleme n'est peut-etre qu'a cause de ca.
    Je rentre chez moi,Cherche dans ma RTA ou est ce calculateur,l'ouvre,et vois qques gouttes d'eau a l'interieur.
    Demain je fais secher ce boitier,et lundi,expertise avec déclaration de sinistre.
    Suite au prochain n°...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. De l'eau dans ma passat,puis pbs injecteurs pompe,esp,etc...

J'oubliais, le voyant esp s'allume dès que le pb commence.

4. De l'eau dans ma passat,puis pbs injecteurs pompe,esp,etc...

quelqu'un peut-il m'en dire qque chose?
    dois-je secher le boitier au seche cheveux?

5. De l'eau dans ma passat,puis pbs injecteurs pompe,esp,etc...

Le sèche cheveux n'abuse pas trop même si le risque est minime (les composant resistent pas mal à la chaleur) , laisse le boitier ouvert et l'eau va s'évaporer toute seule :D (éponge le + gros)
    Mais surtout vérifie l'étanchéité de ton couvercle et la présence de passe fil en caoutchouc pour le passage des fils ...
    Sinon ton soucis sur l'injecteur pompe ça donne des frissons, tiens nous au courant :eek: ! Evites de roules sur 3 pattes aussi....
    Bonne route

LO

6. De l'eau dans ma passat,puis pbs injecteurs pompe,esp,etc...

J'ai seché le peu d'eau qu'il y avait dans le boitier,et en regardant sur la rta,le boitier commande bien les injecteurs.Pour ce qui est de rouler sur 3 pattes,il est clair que j'arrete,mais un vag a beziers m'a dit que je ne risquais rien...J'espere, 2x 460km...Je sais ,c'est pas bien,mais il fallait bien rentrer,et a 3000 trs,ca allait a peu pres :p
    En tt cas demain 8h00,je suis chez VAG.

7. De l'eau dans ma passat,puis pbs injecteurs pompe,esp,etc...

Et ben voila !
    Verdict 1 injecteur pompe changé,et ca repart comme en 40.
    Bilan 750 ? pris en charge par l'assurance.(dégats des eaux).
    Ca commence bien les IP.

8. De l'eau dans ma passat,puis pbs injecteurs pompe,esp,etc...

Bonjour,
    Il faut absolulment que tu nettoyes les trous d'évacuation d'eau (1 sous le cerveau frein et un second sous la batterie).Ils doivent être bouchés et lorsqu'il pleut l'eau monte dans le compartiment, et s'infiltre dans l'habitacle par le circuit de ventilation.

9. De l'eau dans ma passat,puis pbs injecteurs pompe,esp,etc...

Ok merci,je regarde ca demain

10. De l'eau dans ma passat,puis pbs injecteurs pompe,esp,etc...

Bravo phil2,je dois avouer que je suis bluffé !!
    J'ai démonté la batterie pour voir tout ca de plus près,et effectivement le trou sous le servofrein etait bouché...
    T'es trop fort :D

Partager cette page

Chargement...