1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

De l'huile ressort au niveau d'un tube metallique noir au niveau du turbo !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par patrice.s, 4 Février 2009.

1. bonjour,
    je viens de m apercevoir qu'au niveau du turbo et de la vanne de limitation de pression de suralimentation (pieces 15 et 16 de doc technique) il y a une durite en metal noir qui est visee sur le turbo et au dessus de cette durite il y a de l'huile qui apparait ???
    JE NE SUIS PAS 1 EXPERT EN MECA mais cela m inquiete ,pas de probleme constate sur le vehicule pour le moment..si une personne a deja eu ce probleme merci de me donner des infos et pourquoi l'huile apparait a ce niveau la.
    merci a tous pour les reponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : DE L 'HUILE RESSORT AU NIVEAU D'UN TUBE METALLIQUE NOIR AU NIVEAU DU TURBO!!

Salut,

merci de supprimer les majuscules de ton titre !

Les regles sont explicites à ce sujet !

Slin

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : DE L 'HUILE RESSORT AU NIVEAU D'UN TUBE METALLIQUE NOIR AU NIVEAU DU TURBO!!

alimentation en huile du palier de turbo? ou retour d'huile?
    resserres le raccord, ça devrait suffire.
    si ça fuit encore après avoir resserré c'est peut être que la durite est fendue

5. Re : DE L 'HUILE RESSORT AU NIVEAU D'UN TUBE METALLIQUE NOIR AU NIVEAU DU TURBO!!

Bonsoir à tous, Marcel juste une petite question cette durite c est l arrivee d huile pour les paliers du turbo et dessous le turbo c est son refoulement; est tu d accord pour le principe :?
    Zam84

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

oui, je suis ok pour le principe (et je penche même pour l'alim en huile)
    le retour est un tuyau souple protégé par une tresse métallique
    il ne faut pas laisser trainer ce désagrément, ça risque de couter cher si ça se dévisse trop
    lorsque j'ai remonté mon moulin, je n'y avais pas assez serré
    il a fallu utiliser une clé raccourcie (merci david) pour y arriver

7. Re : DE L 'HUILE RESSORT AU NIVEAU D'UN TUBE METALLIQUE NOIR AU NIVEAU DU TURBO!!

Merci Marcel Cirozz pour ta réponse car je compte nettoyer mon turbo et avant de la mettre en marche injecter de l huile via une seringue histoire que les paliers ne tournent pas à sec.
    :-M Zam84

8. Re :

salut a tous

je rencontre le même problème, c'est a dire une fuite d'huile au niveau du tube noir qui alimente le turbo en huile.
    J'ai serre assez fort mais je me suis arrêté, j'ai eu peur d'aller trop loin.
    Si le tube est fendue comme le dit Marcel, est ce qu'il est facile a remplacer? auriez vous un ordre de prix.?

merci beaucoup

9. re

j en es un tou neuf sous emballage si sa t interresse
    faut voir la refenrence pour voir si c bon :?

10. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : re

Meilleur à n'en pas douter avec le correcteur orthographique ou un peu d'attention... Un petit effort ...

11. Re : re

bonjour

oui cela m'intéresserais . pourriez vous m'indiquer le prix et si possible m'indiquer si le remplacement de cette pièce est délicate?
    sachez que je ne suis pas novice. Rien que la semaine dernière j'ai change mes soufflets de cardans. Bien conscient que ce n'est pas de grandes opérations.

merci en tous cas. cordialement

12. Publicité Annonceurs

13. Re :

Puis-ce qu'on est sur le sujet, y a t'il un joint entre le turbo et cette fameuse nourrice d'huile ?

Car perso depuis que j'ai nettoyé (et donc démonté) mon turbo, on voit que de l'huile suinte légèrement, et pourtant, c'est bien serré.

Vu le peu d'huile répandue, je ne m'inquiète pas outre mesure.

14. Re :

re salut

pour info, la ref de la pièce dans etka est 028145771BF si je ne me trompe pas.

cordialement

15. Re : De l'huile ressort au niveau d'un tube metallique noir au niveau du turbo !

moi c est 038 145 771 p vu sur etka

16. Fichiers attachés:

17. Re :

salut

effectivement il a l'air pareil. pourrais tu faire des photos de la pièce que tu as en ta possession et eventuellement donne ton prix? merci d'avance

18. Fichiers attachés:

19. Re : De l'huile ressort au niveau d'un tube metallique noir au niveau du turbo !

arf
    dommage que tu n'es pas répondu plus vite. Je l'ai déjà acheté aujourd'hui et je viens de finir le remplacement.
    pour info je l'ai acheté 35€ chez VW.

désolé, mais merci quand même.

20. Re : De l'huile ressort au niveau d'un tube metallique noir au niveau du turbo !

ok pas grave ...
    meme envoyer hier matin o pire tu l aura sous 4 jour voir 3 je pense
    tu ete presser ce qui est normal si t avais une fuite ...

sui d autre interresser dite moi et le prix serer plus bas :-B>

Partager cette page

Chargement...