1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

De l'huile sort de ma vanne EGR...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lio38, 26 Juillet 2006.

1. bonjour,
    Je viens de m'apercevoir en démontant mon cache moteur que de l'huile sortait par 2 petits trous situés de part et d'autres de la vanne EGR.
    Je vais de suite la nettoyer, j'ai d'ailleurs trouvé ici des tutoriaux super bien fait merci à vous. Donc je vais la nettoyer mais je ne sais pas si ça sera différent car pour avoir de l'huile dans la vanne cela signifie qu'il y a de l'huile dans mes gaz d'échappement et j'ai peur que cela soit grave.
    Qu'est ce que sa peut être à votre avis?
    Pourriez vous m'éclairer?

Merci

A+

Lio

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re: De l'huile sort de ma vanne EGR...

Aucun soucis à avoir, il y en aura toujours un peu dans le conduit, c'est pour tout le monde pareil.
    Les gazs d'échappement sont rarements secs, donc qu'il y ait du gras huileux, c'est normal :D

La meilleur solution si tu ne veux plus avoir autant de crasse, ben comme tu l'as très justement dis, tu la nettoies, et tu la désactives manuellement tout de suite après.
    En même temps, nettoies le collecteur d'admission, ça lui fera du bien à lui aussi !

4. De l'huile sort de ma vanne EGR...

Ouffff tu me soulage grandement! Quand j'ai vu ces éclaboussures d'huiles j'ai vraiment balisé...
    Ce site est génial!!! :D
    Je vais vérifié dés ce soir si ma courroie est bien une VW 038 109119N grace à ce site.

Peux etre peux tu me renseigner, je cherche un model type de lettre de réclamation. Mes parents ont un soucis car leur echappement c'est coupé en deux (ds le sens de la longueur sur une picasso). Il souhaitent demandé une prise en charge par le constructeur.

Dernière chose concernant le changement de filtre gasoil sur ma passat, j'ai bien trouvé comment faire la vidange (et je l'ai faite) mais il y a rien sur le changement de filtre à gasoil. Le mien possède un éspèce de refroidisseur noirsur le dessus avec des tuyau connecté dessus.
    Pour le defaire il faut une grosse clé alaine (bétléaire). Tu aurais des infos?

Merci encore

A bientot

Lio

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Trou dans la valve EGR

Bonjour
    J'ai une question car je suis interpellé par ta phrase faisant mention de deux petits trous de chaque côté de ta valve, ce sont deux trous d'origine ?
    Pourrais-tu à l'occasion faire si tu en as la possibilité une photo.
    Merci
    Paul

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu! :D ;)
    le tuto pour ton filtre a GO est içi ;) y a plus qu'a!
    pour paul, oui, les 2 trous sont d'origine! j'ai une photo, je regarde ce soir si elle est exploitable ;)
    @+ alex

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Les trous

Bonjour
    Alex, des trous dans la valve EGR, en connais-tu la raison technique?
    Ils doivent être à mon avis calibré, c'est bizarre car cela crée une fuite et donc une chute de la masse d'air absorbée, bon oui mais pourquoi, as-tu vu un texte technique à ce sujet, tu me connais , pinailleux mais aussi rocailleux, le bougre.
    Paul :D

8. kakos

kakos Vénérable

les deux trous c'est pas l'axe d'un clapet?

9. De l'huile sort de ma vanne EGR...

C'est pas les trous pour l'equilibre avec la pression atmospherique...

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

je l'ai pas en tete mais il me semble que kakos a raison ;)
    eh, paul, tu crois que je me documente surmon egr :eek: elle marche et n'est pas bouchée... le reste... :-w :-w je plaisante, non, j'ai pas d'info ;)
    @+ alex

11. De l'huile sort de ma vanne EGR...

salut

sans photo c'est dur mais je pense a 2 trous juste pour "equilibre de pression " pour laisser la membrane libre de mouvement quelle que soit sa position
    (';)')

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

en fait, apres avoir regardé ma photo, c'est pas un axe mais apparement pour le fonctionnement de la membrane
    voici la photo:
    cata6.jpg
    desolé, j'ai pas mieux en photo! mais bon, je l'ai pas dans les pattes tous les jours...alors ceux qui sont pas content...:-w
    @+ alex

14. De l'huile sort de ma vanne EGR...

Si c'est ces trous là c'est ce que je dis plus haut.

C'est pour l'equilibre avec la pression atmospherique sinon son ouverture serait anarchique (En fonction de ???).

Une legere fuite, par exemple, dans le guide de la soupape ferait que la vanne serait toujours ouverte... ou elle se mettrait en surpression ou depression...

15. De l'huile sort de ma vanne EGR...

oui c'est bien ça
    on voit un des 2 trous entre les 2 doigts !!
    sous le cerclage métallique

A+

16. De l'huile sort de ma vanne EGR...

C'est bien des deux trous sur le coté dont je parlais. C'est quand même bizarre que sur ma vanne il aie de l'huile qui sorte de là... mais sur le tuto de Trainute on voit clairement sur une des photos que de l'huile (où plutôt un espèce de jus gras) est sorti par ces trous. A vous de me dire si vous avez observé la même chose.

Hier soir (ou plutôt cette nuit) j'ai démonté ma vanne EGR. ã l'intérieur c'était tout gras et plein de résidus noirs. J'ai mis un sacré moment à tout nettoyé (avec du Solvan) et je ne suis pas arrivé à tout faire partir... dommage.
    Ensuite j'ai démonté la chambre d'admission et j'ai voulu la nettoyer à l'intérieur. C'est quasiment impossible. Plus on frotte et plus il y a de la ***** dedans. J'ai nettoyé aussi les 4 orifices d'entrées sur le bloc moteur.
    Voici ma question: même si j'ai fais de mon mieux, il reste toujours de la ***** dans la chambre d'admission surtout. Est-ce que ça risque pas d'aller tout boucher plus loin (c'est bien les chambres de compression que l'on trouve après non)? Je n'aurais peut être pas du nettoyer la chambre d'admission, j'ai peur d'avoir fait une bêtise...

Merci pour votre aide

Lio38

17. De l'huile sort de ma vanne EGR...

bonjour
    pour bien nettoyer le collecteur d admission il vaux mieux le dementé .
    pour les conduit d air dans la culasse il vaux mieux pas touché, ou bien tu gratte et tu aspire avec un aspirateur en meme temps .

et pour les trous de egr moi je les remplis avec du silicon et comme ca pas d huile qui sort. cette solution est valable que si tu desactive la vanne egr

18. De l'huile sort de ma vanne EGR...

Mais j'ai démonté le collecteur d'admission...
    C'est super dur à nettoyer meme demonté...
    Je l'ai rempli de solvane mais je suis pas arrivé à tout décapé...
    Si une saloperie passe dans les conduits d'air de la culasse que peut il se passer? La saleté brulera t'elle dans la chambre de combustion?

Merci

Lio

19. De l'huile sort de ma vanne EGR...

En théorie ce n'est pas normal que de l'huile sorte pas ces trous.

Dans la pratique avec le temps et l'usure ce n'est pas surprenant.
    Si c'est juste un peu de vapeur d'huile qui salit il ne faut pas s'inquieter.

20. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    les trous

Bonjour
    Merci Alex pour la photo, c'est sympathique de ta part mais bon ma valve EGR ne possède aucun trou sur le corps de celle-ci.
    Si il n'y avais eu ces trous en question j'aurais immédiatement dit, attention les gars aux paliers de turbo et à l'inflammabilité de l'huile mais avec deux trous et du brouillard gras, oui c'est possible, par contre deux trous si je dis bien si ils sont placé sur le corps même de la valve, il y aura aspiration d'air venant de l'extérieur, ce qui me paraît, je m'excuse de le dire mais bizarre car les crasses venant de l'extérieur seront aspiré par ces orifices et de plus la masse d'air totale sera modifié par ces deux orifices.
    C'est fou
    Paul

21. De l'huile sort de ma vanne EGR...

Ce n'est pas une aspiration d'air, c'est pour que la membrane puisse etre en équilibre avec la pression atmosphérique lorsque la vanne est au repos...

22. De l'huile sort de ma vanne EGR...

Salut les gars,

Alors j'ai démonté le petit raccord d'echappement , (le tuyau métallique qui relie l'echappement a l'egr)

Je me suis dis qu'avec autant de kilometres,ca devrait etre assez sale... :?

Résultat : NICKEL !!

Il est comme neuf... juste un "film" de dépot gras vers l'entrée de l'egr mais sinon, toute la tubulure "sèche" et clean 8)

Ce qui est bizarre c'est que le vanne egr a été "shuntée" vers 150000 km seulement...

Partager cette page

Chargement...