1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.(turbo/capsule)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par peter31h, 13 Avril 2009.

  1. Bonjour a tous,

    Je viens juste pour un léger coup de gueule, et surtout un retour d’information qui peut servir à d’autres.
    Voilai-je roule donc en Passatv6 Tdi (ma deuxième) et depuis env. 8 mois j’ai une perte de puissance sur les régimes inferieurs. A savoir que je suis en boîte Tiptronic. Ce n’est pas un de ces cas ou le changement du débitmètre remet tout en ordre mais plutôt le genre de perte de puissance qui s’instaure petit a petit au fur et a mesure. Donc pas flagrant pour le novice mais moi je le sentais bien. Je lu relus des centaines de post ici et sur des forums Allemand. Bon les solutions y a de tout mais la n’est pas le but de mon tuto.
    Donc je fais faire ma distribution et signale toujours cette perte de puissance au chef d’atelier. Je récupère ma voiture à la fermeture de la concession ou je suis délester de 1300 euros et on me dit tout est ok dans le meilleur des mondes.
    Il n’en est rien sauf que la face avant est remonté a l’arrache que mes phares éclairent partout sauf la ou il faut La vous avez une sale impression de mauvais service.
    Donc je continue mes recherches et je démonte le turbo car tout le monde me dit c’est la GV qui est calaminée. Ben non à 120000km c’était propre de chez propre. Toujours pas de puissance bref je lis ici même qu’un souci de vidange de boîte peu engendrer des soucis comme le mien. J’ai donc pris RDV (c’était hier) pour faire cette vidange. Miracle 2 jours avant le rdv ma femme me dit le soir la voiture marche plus du tout je ne passe pas le 80km/h.
    Comme elle va chez VAG ils regarderont, elle n’a plus rien dans le ventre. Le chef d’atelier vas faire un tour et me dit effectivement c’est impressionnant. Donc hier soir je récupère la voiture et bilan turbo HS. Là je regarde le chef d’atelier et lui demande sur quels critères il peut me dire cela ? Vague explication et au du moment ou je lui dis que le turbo viens d’être ouvert et qu’il n’y ni jeux ni blocage de la GV. Il prend un air gêné et sa voix baise d’un ton pour m’expliqué que c’est la soupape de turbo qui est morte…..
    Ben changer la je lui dis. Nous n’avons pas le droit chez VAG.
    Donc en gros faites-vous dilater pour la modique somme de 1200 Euros hors pose !!! Pour une pièce qui se trouve aux alentours de 180-230 Euros. J’ai rien à dire sur le chef d’atelier il a été correct par la suite, mais VAG nous prends pour des cons c’est une évidence. Non content d’essayer de vous vendre un turbo alors que le votre est nickel ils vous laissent repartir dans une voiture qui ne passe pas le 70-80. Une HONTE.
    Ce matin je suis allé dans une casse j’ai trouvé un turbo similaire j’ai démonté la capsule et je viens de la monter sur ma voiture. J’ai mesuré la course de la tige de GV et je reviens d’un essai.
    En un mot époustouflant
    J’ai retrouvé ma voiture d’avant 8 mois un plaisir de nouveau à rouler avec et un coup de réparation de l’ordre de 20 Euros…. Y a pas du foutage de gueule là dans l’air.
    Combien de turbo remplacer ? Combien de client rouler dans la farine ?
    Voila donc lorsque votre Passat manque de pêche ben ce n’est pas toujours le débitmètre ou la n75 voir le Turbo. Un truc qui devrait aider certain pour le futur c’est de savoir de combien la tige de GV doit bouger car en fait la mienne bougé un peu mais plus assez.

    Merci de m’avoir lu

    PS: pour info ce sujet est poster aussi sur http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=6823
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.

    c'est vrai que l'on change parfois des turbos juste a cause de la capsule qui est hs. Je pense que cette capsule ne se détaille pas car on ne dispose pas de matériel pour la régler. Les géométrie variables sont réglées d'usine. ça fait cher la capsule :evil:
     
  4. Re : De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.

    Les capsules se trouve au detail au prix de 203Euro HT
    http://www.turbofrance.com/promtion.html
    Moi perso j'avais pas envie d'attendre et je suis aller en chercher une dans une casse.
    Maintenant que je suis sur du probléme je vais en commander une neuve. :D

    un autre site pour des turbos neuf et moitie moins cher que vag
    http://www.webdealauto.com/p659411/Turbo_auto/Turbo_compresseur_neuf_454135-0009/product_info.html
    la c'est mon modelle pour le V6
     
  5. Re : De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.

    tu peux effectivement en trouver ailleur que chez VAG mais comment faire un réglage précis? Y a t-il une notice fournie avec?
     
  6. Re : Re : De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.

    Personellement j'ai pris un reglet mesuré ja longeur de tige en sortie de capsule jusqu'au contre ecrou de la tige qui viens se viser dessus.
    Et soit coup de bol soit c'est ok mais le résultat est la :-B>
    Deplus je vais la passer dans les jours qui suivent au VAG-COM et la je pense pouvoir lire les valeur de pression du turbo et voir si je dois ajuster ou laisser comme cela ;)
     
  7. Re : De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.

    c'est peut etre pas précis mais si ça fonctionne c'est le principal.
     
  8. Re : De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.

    salut
    si j'ai bien compris c'est la soupape qui ce coince c'est foutu comment dedans? (ressort)? si on m'est du wd40 cela peut'il regler le probleme?
     
  9. Re : De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.

    salut badgone69, la "soupape" ou plutot capsule à dépression ne se coince pas , c'est juste la membrane à l'intérieur qui est percée donc la dépression ne se crée pas à l'intérieur et la capsule n'agit pas sur la géométrie variable.
     
  10. kakos

    kakos Vénérable

  11. Re : De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.(turbo/capsule)

    Bonjour,

    En cas de pépin sur un turbo, sachez qu'ils sont entièrement réparables, il suffit juste de s'adresser à des spécialistes qui disposent des nomenclatures et des pièces de rechange. ;)

    A visiter avant de vous faire enfler: www.turbo-technique.fr

    Au sujet de VW: s'ils remplacent purement et simplement le turbo complet, c'est parce-que leurs réparations sont garanties 2 ans, ils ne peuvent donc pas se permettre de faire réparer ce type d'organe...

    Un organe détecté H.S en concession est remplacé par un neuf, dans la limite ou la nomenclature VW détaille les pièces détachées.
    Dans le cas d'une capsule GV, la capsule n'est pas détaillée dans la nomenclature, donc => remplacement du turbo complet... :evil:
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.(turbo/capsule)

    essayez 028 145 716 C chez VW !

    (audi A4 99 P 145-55)
     
  14. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  15. Re : De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.(turbo/capsule)

    hello,
    meme soucis au niveau de la capsule le mecano de chez VAG m'avait dis turbo HS (alors qu'il n'y a aucun jeu) j'ai mis du W40 et impec plus de coupure.
    a savoir sur etka la capusule et reprise seule
    deplus les turbos que VAG vend sont des echanges standard env 1000 euros "mais ils viennent de ou ces turbos :?" un neuf c'est 1500 euros
    donc je confirme on pousse a la consommation mainteant c'est mini 1000 euros moralitée "t'as plus rein pour 10 briques :!:"
     
  16. Re : De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.(turbo/capsule)

    petit question ,la tige elle doit etre un peut dure a la main a remonté a fond ,ou sa doit bougé et remonté facile ala main.lorsque j accelere a fond elle me semble lente a remonté cette tige(je suis face a la tige masame accelere ;)).
     
  17. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Re : De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.(turbo/capsule)

    Cette histoire de turbo, ça montre qu'en cas de panne, mieux vaut relever les manches et démonter la pièce soi-même, que se faire asmater chez VW ... :D :D :D
     
  18. Re : De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.(turbo/capsule)

    Très intéressant!
    Merci peter31h :D
    C'est vrai que Vw se fait plaisir sur le service après vente..
    Depuis internet, ils perdent de plus en plus de part de marché et je dis tan mieux (pour nous) et bien fait (pour eux) :D
     
  19. mika080286

    mika080286 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.(turbo/capsule)

    En faite chez VAG en cas de changement de turbo , il y a deux tarif environ 1000€ si l'ancien turbo en panne est recyclable , ou alors 1500€ si l'autre est irrécupérable ( cela a été mon cas mon turbo exploser net :cry: ) ,mais certaine concess mette automatiquement 1500 turbo recyclable ou non.
    Car un ami proprio de garage de VAG ma dit si ton turbo est "récupérable" GARETT le rachète est tu paieras moin , mais moi j'était pas un client normal, il ma mis au courant mais j'ai pas eu de bol car irrécupérable POUBELLE :-!reg-: .
     
  20. philicap

    philicap Modérateur

    Re : De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.(turbo/capsule)

    Sur Ebay en Allemagne, un turbo pour TDI 130 se trouve à moins de 400€ ! Exemple :
    http://cgi.ebay.de/Turbolader-Audi-...197217&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1229
    Il suffit d'être bricoleur pour économiser 1000€. ;) ;) ;)
     
  21. moidu16

    moidu16 Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.(turbo/capsule)

    Salut, j'ai trouvé ce site sinon, il faut savoir que les prix sont assez variable selon les fournisseurs a ce que j'ai pu constaté sur plusieurs forum.

    http://www.turbodiscount.fr/

    Interressant pour les prix des echanges standart ou meme neuf il vont aussi des prepa de turbo apparement.
     
  22. Re : De qui se moque ton ? long a lire mais certain si retrouverons.(turbo/capsule)

    a mon idee un turbo mort, c'est un turbo qui prend du jeu
    a pars ca je vois rien d'autre la GV n'est que tres peu solicite
    quand le mecano ma dis votre turbo fais un drole de bruit "a savoir je n'ais plus de cata donc sa sifle :D" il n'en as plus pour longtemps j'avais les boules :cry:. alors que je ne consomme pas d'huile et elle ne fume pas il n'as meme pas pris la pienne de demonter la grosse durite qui va le filtre a air pour regarder le jeu de la turbine!!!
    le plus malheur combien se font rouler comme ca :? a cout de milliers d'euros???
    que se soit VW, BMW, ou les marques française tous pareil
    enfin ont va pas refaire le monde
    pour conclure un Grand merci a VAG-Technique qui ma permis de rentabliser
    mon forfais Internet :-B> pendant pas mal de temps
     

Partager cette page

Chargement...