1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

deafaut 01025

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par zerpito, 31 Juillet 2010.

1. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    bonsoir j'ais un ami qui as une passat tdi de 2007 1.9 l de temps en temps le voyant de gestion moteur s'allume , je l'efface mais plusieurs jours apres ca se rallume .
    je luis dit passe au garage pour en savoir + d'apres eux mauvais go (j'ais dut mal as y croire) car le code defaut 01025 dit commande indicateur de panne defectueuse ?si vous pouvais m'eclairer merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : deafaut 01025

Salut à tous,
    Je déterre un peu ce vieux post -:gne:- car je viens moi aussi d'avoir ce défaut sur ma passat 2006 1,9L 251000 kms!!! Exactement les mêmes symptômes! Voyant check moteur au tableau de bord et code défaut 01025 annoncé par le VAG! La description de ce code n'est pas très claire: "commande indicateur de panne défectueuse"!!! Est ce le combiné d'instrument qui déconne ou bien le moteur?
    Par ailleurs bizarrement j’entends le turbo qui continue de tourner au ralenti (il siffle). Y a t il un lien de cause à effet?
    Si quelqu'un sait traduire ce code défaut ou si quelq'un sait tout court, merci d'avance. :D

A bientôt,

4. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : deafaut 01025

salut , je te remerci de suivre ce poste car j'ais toujours le meme probleme sur la passat de mon ami mais aucun symptome a+

5. Re : deafaut 01025

Pas bon signe ça!!!! J'ai également effacé le défaut avec la valise avant de redémarrer la voiture. Le turbo était bien au ralenti puis au 3ème redémarrage, le turbo se remet a siffler plus que d'habitude au ralenti et le défaut se rallume au tableau de bord.
    Je suis sûr qu'il y a un lien de cause à effet mais mon VAG com ne m'annonce aucun problème de turbo. Peu-être un problème indirect, est ce que quelqu'un à une idée!

6. Re : deafaut 01025

Merci la valise! Alors après nouveau contrôle, il semble que mon défaut 01025 s’accompagne du défaut P0401 "système de recirculation des gaz d'échappement - passage trop étroit". En plus lorsque je fais le test en dynamique, la valise m'indique EGR: FAIL!

Donc je crois que maintenant c'est clair: problème de vanne EGR encrassée d'où ensuite l’influence sur le sifflement du turbo.

Est-ce que mon raisonnement est logique??? -:gne:-

7. Re : deafaut 01025

Aujourd'hui, j'ai démonté la vanne EGR, je l'ai nettoyé, elle en avait méchamment besoin, c'est fou le bitume qui s'accumule après 250000 kms. Elle était presque bouchée!
    Remontage et test une dizaine de kilomètres, sensation de voiture plus souple (effet psychologique peut-être!) puis diagnostique avec la valise:
    test EGR: PASS (bonne nouvelle, c'était nécessaire) mais par contre, j'ai toujours les 2 défauts 01025 et P0401. Cette fois l'indicateur orange de tableau de bord ne s'allume plus, il était certainement lié à la vanne EGR.

Que faut-il que je vérifie d'autre? Collecteur? Turbo?
    Merci d'avance pour vos avis!

Partager cette page

Chargement...