1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Debimetre HS: 2 modeles pour ma Golf

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Syl29, 14 Mars 2012.

1. Syl29

Syl29 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous!

depuis quelques jours, mon débimetre fait des siennes (montées en régime difficiles, plus de peche, etc...)
    En coupant le moteur et en redemarant, parfois sa repart.

pas de doute pour moi, le debimetre est HS.

Sur Oscaro, pour ma Golf TDI 130, on me propose 2 modeles.
    Lequel faut il choisir?
    Ma Golf est de Janvier 2002.

Une foi monté, je n'arrive pas trop a distinguer la difference

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. boucq

boucq Enthousiaste

Re : Debimetre HS: 2 modeles pour ma Golf

bonjour,

prend tout simplement la meme référence que celui qui est monté !!!

mais avant de le changer éssaye de brancher un vag-com enfin si possible, car j'ai eu les memes souci il y a environ 2/3 ans ( enfin pour moi je supose que c'était que je devais accéléré trop fort, trop tot avec la voiture froide ) depuis je fais attention quand il fait froid et mon débimetre est toujours en vie.

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Un debitmétre soit il fonctionne , soit il est HS ou alors encrasser , mais normalement si il est défectueux le fait de couper le contact ne va pas le réparer . Donc essaye de passer un coup de Vagcom pour lire les défauts et les valeurs car sa fait plus penser a un problème de géométrie variable :? . Sinon le débitmètre il faut prendre les références du tient est comparer avec les données d'OSCARO . Moi je trouve que sur un débitmètre il n'y a pas grand chose d’écart en prix par rapport a si tu le prend chez VW donc renseigne toi bien sur le prix

5. Syl29

Syl29 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140

La GC serait plus un souci "mecanique" et le debimetre "electronique".
    Ce qui fait qu'en coupant le contact, sa remettrait une valeur nulle au niveau electronique...

vous pensez que les tarifs affichés par Oscaro sont erronés? (pas leur prix à eux, mais ceux habituellement pratiqués)

6. boucq

boucq Enthousiaste

sur un defaut mécanique exemple la géométie variable, si ton turbo ne souffle pas assez on bon moment il y a un capteur qui signale à ton calculateur comme quoi il y a un défaut et se met en sécurité, et comme tu dit en rédémarrant le défaut s'annul ( donc ce n'est pas forcé que ce soit la faute du débimetre )

Partager cette page

Chargement...