1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Debimetre HS, EGR inactive ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rvg, 6 Avril 2008.

1. Salut à tous.
    Un de mes potes a une Golf 4 TDI 110, avec 210 000 km.
    Il m'a appelé ce week-end avec un problème de puissance.
    Comme j'ai le matériel, j'ai fait un diag, qui m'a donné un DTC comme quoi il y a un problème sur son débimètre.
    On en a profité pour faire un relevé en dynamique, la valeur du débimètre reste à 550 mg/H.
    Verdict : débimètre HS !

Seulement, je me pose une question : L'activité de son EGR reste elle aussi bloquée à 4.8 %.
    Est-ce normal, vu que son débimètre est mort, ou a-t-il un autre problème de vanne EGR ?

Merci de m'éclairer sur ce point !
    Le but, une fois son débimètre changé, sera de neutraliser son EGR via Vag-com, mais pour cela, il ne faut pas qu'elle soit bloquée !
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Debimetre HS, EGR inactive ?

A mon avis si le DM est complement HS, le calculateur passe sur une carto par defaut pour pouvoir tourner. Et ce n'est pas impossible que l'EGR soit desactivé dans ce cas la.

4. Re : Debimetre HS, EGR inactive ?

C'est possible, en effet.
    De toutes façons, ce sera facilement vérifiable, une fois le débimètre changé, nouveau log, et on verra bien si l'EGR est à nouveau active ou non.
    :-M VWSeb

5. Re : Debimetre HS, EGR inactive ?

Je remonte ce topic pour poster la conclusion.
    Débimètre changé, passage au Vag-com, L' EGR fonctionne correctement ! :D
    J'en ai profité pour la désactiver, via Vag-com, en passant la valeur à 33768 au lieu de 32768.
    :-M

Partager cette page

Chargement...