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debimetre hs?

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par vianney, 27 Août 2011.

  1. bonjour,
    ma perte de puissance s'est encore aggravée :-Fureur-:
    voici la liste des pieces changées en neuf sur mon v6:

    injecteur pilote
    capteur de pression turbo
    toutes les petite durites
    distri et calorstat

    ce qui a ete testé:

    gv du turbo ok
    n75 ok
    echangeurs et durites ok
    egr debranchée

    aucun default au vagcom

    j'ai toujours mon bruit de soufflerie dans l'habitacle mais maintenant en plus c'est un vrai veau!
    a partir de 3000 tours ,elle s'essouffle et prends ses tours difficilement comme si j'avais pas de turbo
    j'ai debranché le debimetre:elle fait exactement la meme chose:
    pas d'augmentation ni de perte de puissance
    mon debimetre est t'il hs?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : debimetre hs?

    alors non.
    - coupe le contact
    - débranche la sonde débitmetrique
    - met le contact et part faire un essaie.
    avec cette manip le calculateur vas détecter la sonde débitmetrique débrancher, un voyant va s'allumer et il vas prendre un cartographie de secours.
    donc si ton débitmètre est HS le véhicule marche mieux avec la sonde débrancher.

    mais visiblement tu as déjà fait se test.
    se bruit de soufflerie là par contre me fait pensé a une fuite sur le circuit d'admission, le turbo pousse et l'air s'échappe.

    fait un test de pression avec VCDS et regarde si tes valeurs sont correct.
     
  4. Re : debimetre hs?

    merci a toi
    Adresse 01: Moteur (8E0 907 401 )

    16:22:03 Groupe 001: Quantité injectée
    742 /min Régime moteur 740-840 tr/min
    4.7 mg/tps Quantité injectée 3.0-8.0
    26.5°KW Durée electrov régu débit 15-25*Vil
    100.1°C Temp. liqu. refr. 85-105*C

    16:22:03 Groupe 003: EGR (Recyclage Gaz Echappement)
    742 /min Régime moteur 740-840
    176.6 mg/tps MAF (specifié) 180-270 mg/H
    365.0 mg/tps MAF (réel) 160-290 mg/H
    26.8 % Taux activité EGR 40-75%

    16:22:03 Groupe 011: Controle press. suralim. -Pleine charge-3e-3500tr/min
    742 /min Régime moteur 2900-4000
    795.6 mbar Press. adm. spéc. 1900-2300 mbar
    1040.4 mbar Press. adm. réel. 1900-2300 mbar
    85.2 % Tx activité N75
     
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : debimetre hs?

    un test de pression ne se fait pas au ralentie !!!! mais en pleine charge en 3em et a 3000 t/min
    
    - Connectez-vous au calculateur moteur, puis allez au bloc de mesure 011.
    - Commencez à enregistrer les données
    - Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la troisième, enfoncez l'accélérateur au maximum à 2000 tr/min jusqu'à atteindre un régime de 3500 tr/min
    - Quittez VAG-Com
    - Ouvrez VagScop puis ouvrez le fichier que vous venez d'enregistrer dans \VAG-Com\Logs
    - regardez le graphique de la pression réelle et du régime moteur en fonction du temps, pour la période pendant laquelle vous avez fait l'essai

    donc tu nous a ecrit:
    si tu as fait le test dans les bonnes condition alors tu as réellement 1040,4 mbar et tu devrais obtenir 1900-2300 mbar.
    ce qui est curieux c'est que ton tôt d'activité N75 est a 82% alors que la pression n'est pas ateinte.
    pareil pour le régime moteur 742 t/min ne corespond pas a un tôt de 85,2%
    d'ou tu sort ses chiffres ? dans quel condition les a tu relever ?

    a tu fait ce test correctement ????
     
  6. Re : debimetre hs?

    je vais en refaire un cet aprem
     
  7. Re : debimetre hs?

    voila ce que j'ai pu avoir:

    ,Groupe A:,'001,,,,Groupe B:,'003,,,,Groupe C:,'011
    ,,Régime moteur,Quantité injectée,Durée electrov régu,Temp. liqu. refr.,,Régime moteur,MAF (specifié),MAF (réel),Taux activité EGR,,Régime moteur,Press. adm. spéc.,Press. adm. réel.,Tx activité N75
    ,Repère,740-840 tr/min,3.0-8.0,débit 15-25*Vil,85-105*C,Repère,740-840,180-270 mg/H,160-290 mg/H,40-75%,Repère,2900-4000,1900-2300 mbar,1900-2300 mbar,
    Marqueur,temps, /min, mg/tps,°KW,°C,temps, /min, mg/tps, mg/tps, %,temps, /min, mbar, mbar, %
    ,1.03,1508,24.5,31.5,97.9,1.55,1601,879.2,506.3,88.4,0.51,1438,1754.4,1152.6,84.8
    ,2.59,1786,30.1,36.5,97.9,3.11,1902,879.2,592.7,88.4,2.07,1694,2070.6,1407.6,79.3
    ,4.15,2134,36.4,43.5,97.9,4.67,2250,879.2,659.4,88.4,3.63,2018,2111.4,1693.2,68.6
    ,5.71,2482,35.8,47.9,97.9,6.23,2598,879.2,624.1,88.4,5.19,2366,2131.8,1917.6,59.2
    ,7.27,2807,33.3,49.8,97.9,7.79,2900,879.2,584.8,88.4,6.75,2691,2162.4,1989.0,60.8
    ,8.83,3062,31.4,51.7,97.9,9.35,3132,879.2,541.6,88.4,8.31,2970,2193.0,2029.8,63.1
    ,10.39,3294,30.4,53.5,97.9,10.91,3364,879.2,522.0,88.4,9.87,3202,2203.2,2060.4,65.9
    ,11.95,3457,29.5,54.8,97.9,12.47,3503,879.2,506.3,88.4,11.43,3410,2213.4,2091.0,66.7
    ,13.51,3364,0.0,37.8,97.9,14.03,2320,816.4,573.0,88.4,12.99,3573,2223.6,2121.6,69.4
    ,15.07,2598,35.8,48.5,97.9,15.59,2645,879.2,624.1,88.4,14.55,2552,2152.2,1887.0,71.4
    ,16.63,2714,34.2,49.8,97.9,17.15,2761,879.2,600.5,88.4,16.11,2668,2162.4,2091.0,74.2
    ,18.19,2830,32.3,49.8,97.9,18.71,2854,879.2,577.0,88.4,17.67,2784,2172.6,2111.4,73.4
    ,19.75,2830,0.0,21.4,97.9,20.27,2761,463.1,541.6,88.4,19.23,2854,1713.6,2091.0,75.4
    ,21.31,2645,0.0,0.0,97.9,21.83,2598,427.8,545.6,88.4,20.79,2714,1326.0,1642.2,61.2
    ,22.87,2459,0.0,0.0,99.0,23.39,2366,384.6,541.6,88.4,22.35,2529,1254.6,1581.0,75.0
    ,24.43,2204,0.0,0.0,99.0,24.95,2134,357.2,525.9,88.4,23.91,2297,1183.2,1519.8,75.4
    ,25.99,2042,0.0,0.0,99.0,26.51,1995,353.3,506.3,88.4,25.47,2088,1152.6,1448.4,75.4
    ,27.55,1902,0.0,0.0,99.0,28.07,1485,337.6,525.9,88.4,27.03,1949,1122.0,1397.4,75.8
    ,29.11,998,0.0,0.0,99.0,29.63,1415,337.6,404.3,88.4,28.58,766,795.6,1275.0,85.2
    ,30.66,1995,0.0,0.0,99.0,31.19,1717,341.5,518.1,88.4,30.15,1902,1101.6,1173.0,76.1
    ,32.23,835,2.2,24.6,99.0,32.75,1253,329.7,392.5,88.4,31.71,905,795.6,1295.4,85.2
    ,33.79,1786,0.0,0.0,99.0,34.31,1670,341.5,478.9,88.4,33.26,1670,1091.4,1132.2,80.9
    ,35.35,1601,9.1,39.7,99.0,35.87,1601,270.8,325.8,53.3,34.83,1624,1111.8,1264.8,65.5
    ,36.91,1694,19.5,44.7,99.0,37.43,1786,400.3,451.4,57.2,36.39,1624,1132.2,1162.8,71.8
    ,38.47,1902,7.2,43.5,99.0,38.99,1810,345.4,247.3,88.4,37.95,1856,1244.4,1336.2,65.9
    ,40.02,742,6.6,25.8,99.0,40.53,789,215.9,302.2,26.8,39.51,1160,846.6,1203.6,48.9
    ,41.56,789,4.4,26.5,99.0,42.08,766,172.7,149.2,35.5,41.04,789,795.6,1040.4,85.2
    ,43.12,766,4.4,25.8,99.0,43.64,766,172.7,160.9,46.6,42.60,766,795.6,1009.8,85.2
    Dimanche,28,Août,2011,16:59:47
    8E0 907 401 ,, 2.5L V6 TDI 0000SG 0006,




    Adresse 01: Moteur (8E0 907 401 )

    16:50:52 Groupe 001: Quantité injectée
    742 /min Régime moteur 740-840 tr/min
    4.7 mg/tps Quantité injectée 3.0-8.0
    25.8°KW Durée electrov régu débit 15-25*Vil
    95.7°C Temp. liqu. refr. 85-105*C
    Dimanche,28,Août,2011,16:52:01:55062
    Version VCDS: FRM 908.2
    Version données: 20100326


    Adresse 01: Moteur (8E0 907 401 )

    16:51:58 Groupe 011: Controle press. suralim. -Pleine charge-3e-3500tr/min
    2297 /min Régime moteur 2900-4000
    2121.6 mbar Press. adm. spéc. 1900-2300 mbar
    1866.6 mbar Press. adm. réel. 1900-2300 mbar
    57.6 % Tx activité N75
    Dimanche,28,Août,2011,16:52:24:55062
    Version VCDS: FRM 908.2
    Version données: 20100326


    Adresse 01: Moteur (8E0 907 401 )

    16:52:20 Groupe 011: Controle press. suralim. -Pleine charge-3e-3500tr/min
    3248 /min Régime moteur 2900-4000
    1560.6 mbar Press. adm. spéc. 1900-2300 mbar
    1632.0 mbar Press. adm. réel. 1900-2300 mbar
    75.4 % Tx activité N75
    Dimanche,28,Août,2011,16:55:16:55062
    Version VCDS: FRM 908.2
    Version données: 20100326


    Adresse 01: Moteur (8E0 907 401 )

    16:55:14 Groupe 001: Quantité injectée
    3387 /min Régime moteur 740-840 tr/min
    0.0 mg/tps Quantité injectée 3.0-8.0
    0.0°KW Durée electrov régu débit 15-25*Vil
    96.8°C Temp. liqu. refr. 85-105*C

    16:55:14 Groupe 003: EGR (Recyclage Gaz Echappement)
    3294 /min Régime moteur 740-840
    604.4 mg/tps MAF (specifié) 180-270 mg/H
    494.6 mg/tps MAF (réel) 160-290 mg/H
    88.4 % Taux activité EGR 40-75%

    16:55:14 Groupe 011: Controle press. suralim. -Pleine charge-3e-3500tr/min
    3410 /min Régime moteur 2900-4000
    1815.6 mbar Press. adm. spéc. 1900-2300 mbar
    2091.0 mbar Press. adm. réel. 1900-2300 mbar
    64.3 % Tx activité N75
    Dimanche,28,Août,2011,16:57:55:55062
    Version VCDS: FRM 908.2
    Version données: 20100326


    Adresse 01: Moteur (8E0 907 401 )

    16:57:53 Groupe 001: Quantité injectée
    742 /min Régime moteur 740-840 tr/min
    4.7 mg/tps Quantité injectée 3.0-8.0
    26.5°KW Durée electrov régu débit 15-25*Vil
    100.1°C Temp. liqu. refr. 85-105*C

    16:57:53 Groupe 003: EGR (Recyclage Gaz Echappement)
    742 /min Régime moteur 740-840
    172.7 mg/tps MAF (specifié) 180-270 mg/H
    172.7 mg/tps MAF (réel) 160-290 mg/H
    47.7 % Taux activité EGR 40-75%

    16:57:53 Groupe 011: Controle press. suralim. -Pleine charge-3e-3500tr/min
    742 /min Régime moteur 2900-4000
    795.6 mbar Press. adm. spéc. 1900-2300 mbar
    1009.8 mbar Press. adm. réel. 1900-2300 mbar
    85.2 % Tx activité N75
    Dimanche,28,Août,2011,17:01:53:55062
    Version VCDS: FRM 908.2
    Version données: 20100326


    Adresse 01: Moteur (8E0 907 401 )

    17:01:50 Groupe 001: Quantité injectée
    742 /min Régime moteur 740-840 tr/min
    4.4 mg/tps Quantité injectée 3.0-8.0
    26.5°KW Durée electrov régu débit 15-25*Vil
    100.1°C Temp. liqu. refr. 85-105*C

    17:01:50 Groupe 003: EGR (Recyclage Gaz Echappement)
    742 /min Régime moteur 740-840
    172.7 mg/tps MAF (specifié) 180-270 mg/H
    172.7 mg/tps MAF (réel) 160-290 mg/H
    47.3 % Taux activité EGR 40-75%

    17:01:50 Groupe 011: Controle press. suralim. -Pleine charge-3e-3500tr/min
    742 /min Régime moteur 2900-4000
    795.6 mbar Press. adm. spéc. 1900-2300 mbar
    1009.8 mbar Press. adm. réel. 1900-2300 mbar
    85.2 % Tx activité N75
    Dimanche,28,Août,2011,17:04:40:55062
    Version VCDS: FRM 908.2
    Version données: 20100326


    Adresse 01: Moteur (8E0 907 401 )

    17:04:37 Groupe 001: Quantité injectée
    742 /min Régime moteur 740-840 tr/min
    4.7 mg/tps Quantité injectée 3.0-8.0
    26.5°KW Durée electrov régu débit 15-25*Vil
    100.1°C Temp. liqu. refr. 85-105*C

    17:04:37 Groupe 003: EGR (Recyclage Gaz Echappement)
    742 /min Régime moteur 740-840
    204.1 mg/tps MAF (specifié) 180-270 mg/H
    204.1 mg/tps MAF (réel) 160-290 mg/H
    49.3 % Taux activité EGR 40-75%

    17:04:37 Groupe 011: Controle press. suralim. -Pleine charge-3e-3500tr/min
    742 /min Régime moteur 2900-4000
    795.6 mbar Press. adm. spéc. 1900-2300 mbar
    1009.8 mbar Press. adm. réel. 1900-2300 mbar
    85.2 % Tx activité N75
     
  8. Re : debimetre hs?

    envoie le csv ou le fichier excel
    merci
     
  9. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : debimetre hs?

    il faut faire un test dynamique
    la voiture doit rouler et etre a temperature normal 90°

    en 3eme tu acceleres a fond et la tu auiras tes valeurs ;)
     
  10. Re : debimetre hs?

    ci joint
     

    Fichiers attachés:

  11. Publicité Annonceurs

  12. Re : debimetre hs?

    je pense que le ton DM est hs
    nettoie le avec un peu de nettoyant frein et refais un test
     
  13. Re : debimetre hs?

    merci tonka,

    j'ai commandé un debimetre neuf jeudi dernier,vivement qu'il arrive.
     
  14. Re : debimetre hs?

    debimetre neuf de chez vag:toujours pareil!!!!! :evil: :evil:
    ma geometrie variable fonctionne correctement(je peux doubler en 6 a 100 kmh)
    mon turbo fait un bruit bizarre,carreau ouvert et dans l'habitacle,ça fait un bruit tres aigu.
    pas de fuite au niveau du circuit de suralimentation.
    il ne chante pas (houuuuuu!) mais il fait (phrchiiiiiiiiiiiii)en acceleration et deceleration.
    peu pas depasser 3500 tours en troisieme vitesse et encore avec bien du mal!
    il me reste une plage d'utilisation de 1400 a environ 2800 tours.
    est ce lui qui es hs?
     
  15. Re : debimetre hs?

    Il fraudais que tu mette ton système de sur-alimentation sous pression (avec un compresseur à 1.5bar) en incluant le turbo, c'est un leak-test.

    Boost Leak Tester DIY

    En gros, tu vient brancher le compresseur sur la durite qui va au turbo (bien sur en bouchant le reniflard).
     
  16. Re : debimetre hs?

    super,j'y avais pas pensé!
    a mon avis la video ne servira pas qu'a moi :D
    a+ merci
     
  17. Re : debimetre hs?

    De rien,

    C'est un procédé encore trop peu connu et qui est beaucoup plus fiable que le contrôle visuel des durite.
     
  18. Re : debimetre hs?

    mon probleme est resolu :-B>
    c'etait juste un probleme de catalytique.
    merci a tous ceux qui m'ont aider et surtout a tonka 06 :app:
    a+
     
  19. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : debimetre hs?

    content que ton soucis soit resolu
    au passage pas mal du tout la video ingenieux ;)
     
  20. Re : debimetre hs?

    c'est bien quand meme le partage des connaissances! -:lov1:-
    encore merci a vs tous
     

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