1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par stephaneace, 25 Août 2009.

1. bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le site! ;)
    voila je possede une Ibiza TDI 110cv sport+ de 2000
    j'ai un réel probleme, le debimetre d'air n'arrete pas de lacher!!!!!
    j'explique mon cas:
    j'ai acheter la voiture le debimetre etait HS donc je le change et j'ai fait 20km...claqué!! je me dit pas de chance un default de fabrik ca paut arriver, je fait marcher la garantie du debimetre et en remet donc un neuf...tout va bien, la voiture marche fort jusqu'au bout de 10000km env et rebelote!!!
    me doutant qu'il yavait autre chose je ne change pas dans l'immédiat le debimetre, je fait 15000km (ca roule mais c'est pas une fusée)
    jai un amis qui connai quelqu'un qui travail chez VW et me branche l'auto sur la valise et me trouve en default: debimetre d'air ou fil a la masse. il m'en remet un neuf (pas le meme model, ne se monte pas sur la boite a air, mais juste pour voir) le default n'apparait plus!!!
    j'en commande un neuf et le recoit 5 jours apres, je le monte, demarre et roule...1 accele en 2eme et rebelote debimetre HS!!
    j'ai expliqué le cas chez VW et aucune reponse!!!!
    J'ai regarder ma prise au debimetre et dépiotté le faisceau pour voir si un ou deux fils etait denudé ou fesait court-circuit ou masse, rien d'anormal!!!
    J'ai controlé l'etat de mon turbo et il est impecc pas de jeu il tourne tres librement, ne fume pas!!!
    Voila donc ma voiture marche autant debimetre branché ou debranché
    elle ne plafonne pas a 3000trs ou autre, elle monte dans les tours mais doucement (vitesse max: 170/180km/h)

si quelqu'un peut m'aider ou m'eclaircir parce que je ne sait plus trop quoi faire..probleme mecanique,electrique ou electronique?????
    cela peut venir du calculateur????
    n'hesitez pas a me poser des questions pour avoir des informations si vous voulez
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

la tension d'alimentation n'est pas délivrée par le boitier moteur (fil jaune/noir emplacement 2 sur le connecteur du débimètre) donc je ne pense pas que le boitier moteur soit en cause. Par contre une tension d'alimentation trop élevée peu abimer ton débimètre. Vérifie si ton alternateur ne charge pas trop .Mesure la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre, moteur tournant à différents régimes(ne doit pas dépasser 14 volts environs)

4. Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

je n'avais pas pensé au probleme eventuel de surtension...
    j'ai le mano voltmetre d'origine qui indique 14v une fois demarré et en accele, mais je vais controler avec un multimetre pour avoir plus de precision!! merci a toi ;)
    je tiendrais au courant du resultat

5. Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

En effet, pas bête ...

le calculo doit surement être protégé avec des Zener, mais, je serais toi, tant que c'est pas régler, j'éviterais de trop accélérer ... on ne sait jamais que des entrées n'aient pas de Zener, et qu'une surtention créer par le régulateur HS, l'entrée en question du calculateur est H.S. !

6. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

normalement la zener a l'entré sert a rien , c'est pour eviter d'aller trop haut au niveau tension sur l'entré du calculateur . ca se trovue il ets court circuit , il faut savoir ou elle est cette entré parmis les 80broches et voir ou se trouve puis la changer parce que calqu" un debimetre en acceleration c bizarre ...

7. Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

si le DM tenais 20V, et qu'il envoyait 18V sur le calculo, t'inquiète qu'il n'aimerait pas... et que donc, il faut, comem totu circuit CMOS de TOUTE FACON, les protéger avec des zener !

8. Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

donc j'ai pris la tension et donc j'ai 14.0Volts tout pil au ralentit et en accelerant j'ai 14.2v au maximum!!!
    et dangereux???
    qu'est ce qu'un "zener"???

9. Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

c'est donc ok.

Zener est une diode Zener en faite, c'est un composant électronique, qui lorsque l'on arrive à sa tension "Zener" (de consigne) S'ionise, et régule à cette tension.

Par exemple, diode Zener De 15 V. Ton régulateur est HS, et donne 18V, quoi qu'il arrive, le calculateur aura 15V, et pas 18. En dessous, elle ne sert à rien, et laisse passer la tension de l'alternateur

10. Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

si la tension est ok, tu dois vérifier si ton faisceau n'est pas en court circuit quelque part (cherche plus vers le débimètre car c'est le seul endroit ou il y a un mouvement du faisceau avec le moteur). Si tu ne vois rien, dans le doute tu devrais remplacer le faisceau entre le débimètre et le boitier (tu peux trouver chez VAG les fiches qui vont dans le connecteur du débimètre et dans le connecteur du boitier et ce n'est pas très cher).

11. Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

jai verifier le faisceau debimetre jusqu'au niveau ou tout les fils se rassemblent (au niveau ou le faisceau arrive sous la baterie)
    donc les 4 fils du faisceau debimetre sont entouré d'une sorte d'isolant collant ou tout les fils passent donc je ne pense pas kil yest un fils en court-circuit dedans a ce niveau la!!!
    je me creuse la tete tellement fort que je vais me detruire le cerveau :evil:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

tu devrais remplacer le faisceau dans le doute.Si tu as besoin des shémas ,fais moi signe.

14. Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

merci pour l'info "zener" :D :D

15. Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

oué c vrai un schema m'aiderais beaucoup pour savoir ou ces 4 fils arrivent!!!
    je pourrai alor verifier si un fil n'est pas a la masse ou autre bétise dans le genre!

16. Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

je t'envoie un shéma de golf moteur asv(je pense que c'est le meme sur seat). Sur le connecteur 5 voie du débimètre à l'emplacement 2 c'est le + d'alimentation donc oublie ce fil (protégé par fusible). à l'emplacement 3 un fil vert qui va jusqu'au boitier emplacement 49. à l'emplacement 4 un fil rouge /lilas qui va jusqu'au boitier emplacement 30. à l'emplacement 5 un fil noir qui va jusqu'au boitier emplacement 68.(regarde le shéma page 10/8) Tu devrais donc faire passer des fils le long de ton faisceau entre le débimètre et le boitier (juste 3 fils).

17. Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

merci a toi pour ce schema ;)
    je vois il ya un fil vert sur le faisceau du debimetre mais sur mon ibiza il n'y a aucun fil vert mais ca doit etre une autre couleur donc rien de grave je pense!
    je vais essayer de me depatouiller avec ca pour controler le faisceau
    a la limite j'espere que ca vien du faisceau parcque sinon j'ai plus qu'a gratter une allumette et la jetter das l'auto :? :?

18. Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

je voulais savoir si une diode zener est grillé elle laisse passer le courant en surtension et donc pour cela me fait cramer le debimetre...
    comment puis-je controler??? si j'ouvre le calculateur je peut voir si elle est grillé???
    sinon jai possibilité de mettre un autre calculateur, j'ai une amie qui a le meme modele que moi...
    donc je pourrais essayer debimetre et calculo de l'autre ibiza mais si je lui grille malgré tout son debimetre sa me met dans l'embarrat :oops: :oops:

19. Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

Pour cramer UNE zener, il faut lui mettre quelque chose comme 100000 Volts ... Et si tu en crame UNE, tu en crame heu bah tu crame tout :)

et surtout que c'est une ENTRÉE sur l'ECU, et non une sortie, donc, oublie cette piste !

Les Zener, tu ne les verras pas, c'est intégré dans les circuits.

Essaie un autre calculo, mais je n'y crois pas.

Essaie ton DM que tu crois HS sur sa caisse parcontre !

20. Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

merci a toi pour tes conseils et explications, ca m'est vraiment utile!!
    bien vu je vais essayé mon debimetre sur la sienne :D

21. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Re : Re : debimetre neuf HS au bout d'une acceleration....

Ce serait bien de donner suite à ce genre de test pour que tout le monde en profite...
    Mais bon..., bien souvent, on vient ici pour poser des questions et une fois que le problème est résolu, on lache le suivi... et c'est bien dommage :?

Partager cette page

Chargement...