1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Debimetre pas comme les autres

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Benoua, 15 Avril 2010.

1. Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum donc permettez moi de tous vous saluer !

Pour en revenir au sujet, je m'apprétait à faire un petit nettoyage de mon debimetre aujourd'hui sauf qu'un fois le capot ouvert je ne trouve pas le même débimetre que sur le tuto de Fabricefm ( ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=7740.0 ). En effet apparament je ne peut pas démonter mon débimetre de la même façon. J'en appel donc à ceux qui auraient le même debimetre ou serait comment procéder sur celui-ci.

Je vous remercie.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Debimetre pas comme les autres

bienvenue à toi !
    avec une photo on comprendrait mieux ton problème.

4. Re : Debimetre pas comme les autres

J'ai rajouté 2 photos ;)

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Debimetre pas comme les autres

en effet, ce n'est pas du tout le même.
    il est totalement différent de celui qui se trouve sur mon afn de 99, la connectique est différente aussi.
    dans ce cas, si tu veut le nettoyer, démonte le complètement et fais le tremper dans un dégraissant en touillant le liquide.
    Si tu veut le changer, je te suggère d'en prendre un comme dans le tuto cité, et de changer le connectique, à mon avis celui que tu as doit être assez dur à trouver ou doit couter un bras

6. Re : Debimetre pas comme les autres

Okey merci du tuyau Marcel ! Je préfére le nettoyer avant, mais si il le faut je le changerai ! Encore merci ;)

7. Re : Debimetre pas comme les autres

Salut,

Il y a 2 marques de débimètres : les PIERBURG sur les anciens modèles comme le tien (et le mien) et les BOSCH sur les modèles plus récents où le capteur "film chauffant "est dissociable.
    Tu ne peux effectivement pas déposer le capteur à film chauffant sur le PIERBURG sans risque de le détériorer. Pour le nettoyer, il faut pulvériser le nettoyant pour frein dans le canal du débimètre au travers de la grille à mailles fines. Tu laisses sécher et c'est prêt à remonter. Le PIERBURG est réputé plus robuste que le BOSCH. D'après les photos que tu as fournies, la date de fabrication de ton débimètre est 03/96 : il est donc d'origine.
    Mon Audi est aussi de fin 96, elle a 276.000 kms, son débimètre PIERBURG est aussi d'origine. Ca vaut peut-être un bras comme tu dis Marcel mais ça a quand même la peau dure (on ne peut pas en dire autant apparemment de son concurrent).
    @+

Partager cette page

Chargement...