1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

debimetre

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par GOLF4TDI1999, 11 Mai 2012.

1. salut

juste une question Jai un manque de puissance apparement j'ai bien de l'accerelation au 1er rapport ainsi que la 2eme( accelere bien) mais en 3 eme je sens le manque de puissance et je passe difficilement les 3000t/m es ce un probleme de debimetre? :_d

golf 4 TDI90CV AGR

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : debimetre

C'est possible mais il faudrait le confirmer par des logs fait avec Vagcom.

4. Re : debimetre

salut

si c'est le debimetre le manque de puissance sera pour tout les rapports non? :?

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : debimetre

Est c'est le cas simplement sur les 1er rapports la boite tire court donc tu le sens beaucoup moins ;)

6. Re : debimetre

Si tu veux savoir tu débranches ton débitmètre si c'est encore pire c'est que le débitmètre n'est pas en cause.
    Par contre si ça change rien c'est une piste.

Mais c'est sur qu'un coup de vag com c'est mieux.

7. Re : debimetre

quand j'ai debranché le debimetre j'avait une belle acceleration et belle reprise surtout pour les 3 premiers rapports mais je peut pas depasser les 3000t/m sur la 4 eme, mais quand je branche le debimetre j'ai moin de performance :eek: c bizard :-S2

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Donc ton debitmétre et cuit , car quand il fonctionne correctement ta les 90 ch en le débranchant ton TDI 90 devient un SDI donc un veau , alors que toi tu dis que ca fonctionne mieux , donc débitmètre a changer

9. Re : debimetre

Un cata bouché,ça peu faire se genre de truc.

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : debimetre

Sa pourrait sauf que lui il dit que la voiture marche mieux sans le débitmètre donc le cata doit être bon

11. Re : debimetre

oui effectivement elle marche mieu sans le debimetre mais je peut pas toujours depasser les 3000t/m sur la 4eme ???? une explication svp :evil:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : debimetre

C'est bien par ce qu'il dépasse pas les 3000,que je dit ça.

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Moi sa me parait normal , car avec un débitmètre HS le moteur a du mal a dépasser les 3000 trs sur les derniers rapport , après si tu veut être sur il faut faire des tests avec Vagcom , mais de toute façon sur ton moteur AGR , il y'a le débitmètre qui pose problème ou les petite durites qui parte de l’électrovanne de turbo ( N75) qui ce perce

15. Re : debimetre

eyo tu pense alors au prob de cata pas au debimetre?

16. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut,

alors pour avoir changé le débimètre sur une seat équipé d'un AGR il y a 2 semaine, je peux te donner quelques conseils.
    Manque de puissance évident sur tout les rapports (la première et deuxième ne compte pas, même avec un veau ça part bien), quand tu débranches le débimètre tu retrouves quelques chevaux => conclusion ton débimètre est en fin de vie.
    La seat sur laquelle j'ai changé le débimètre, ne dépassait pas non plus les 3000 tr/min débimètre débranché.
    Et cela me semble logique puisque quand tu débranches le débimètre, le calculateur assigne une valeur fixe pour ce qui est du débit d'air. Or plus tu monte dans les tours plus tu as d'air et le calculateur ajuste l'injection en fonction de cette valeur. Avec une valeur fixe l'injection n'est pas optimal !!!!

Une fois le débimètre changé sur la seat, le résultat est plus que satisfaisant !!!!! Les 90 ch sont bien au RDV.

Il faut comprendre une chose avec le débimètre. La valeur assignée par le calculateur quand il est débranché est intermédiaire. Si tu as petit manque de puissance, c'est que ton débimètre commence a fatigué, mais que les valeurs qu'il relève sont encore au dessus de la consigne en cas débranchement (500 pour la seat et son AGR).
    Donc si tu le débranche dans ces conditions alors tu perds des chevaux. Et on pense souvent à tord que le débimètre n'est pas en cause.
    Maintenant, si le débimètre relève des valeurs inférieures à la consigne, donc une grosse perte de puissance, en le débranchant tu retrouves des chevaux. Le débimètre est vraiment mort, HS, bref, bon pour la poubelle.

Vu qu'il semble que tu as une grosse perte de puissance, j'en mettrai ma main a couper que cela fait déjà un bon moment que tu as une dégradation des performances.
    Le débimètre ne se détériore pas comme ça du jour au lendemain.

Pour confirmer ce que j'avance, j'ai fait changer le débimètre à mon frère sur sa xantia 2.0 L HDI 90 ch cette semaine. J'ai fait le test de le débrancher avant, même constat qu'avec la seat, de bien meilleurs performances jusque 3000 tr/min. Une fois changé, c'est du 4000 tr/min les doigts dans le nez, une plage d'utilisation bien plus remplie et l'injection qui fait 10x moins de bruit !!!!!!

Donc pour moi et comme te l'a déjà dit lolo, débimètre à 100% !

17. Re : debimetre

Je dit pas le contraire,juste que j'ai déjà vu des data qui commence à se boucher,
    et la tu a du mal à prendre les tours,à partir de la 3ème.
    Le plus fiable est bien sur un log du DM,au pire un coup de bombe de nettoyant,pour voir si il y a du mieux,
    mais un log c'est le mieux.

18. Re : debimetre

moi j'avais les mêmes symptomes sur ma tdi 90ch ahu, en descendant en vacances au portugal.

Je plafonner à 120Km/h sur autoroute et en monté j'en parle pas, difficile d'atteindre les 3000tr/min.

Résultat changement du débitmètre sur place et retour des performances d'avant.

Pour ce qui est du retour des chevaux quand tu débranche le débitmètre cela peux s'expliquer que le débitmètres envoi des valeurs complétement débile donc perte de puissance.

Pour ce qui est du cata bouché en général cela s'accompagne d'une grosse surconsommation, peux de gaz qui sortent par le pot d'échappement, et souvent du bruit.

Pour le débitmètre essai toujours de le nettoyer avec du nettoyant pour freins 5€, moi ça avait fonctionné un temps pour mon deuxième débitmètre.

Car parfois une croute de saleté ce forme sur le capteur et empêche la bonne mesure des valeurs, et la bombe de nettoyant dégraisse et ne laisse aucun résidu.

19. Re : Re : debimetre

+10000 avec l'explication sur les valeurs du débimètre quand il est faible, HS ou débranché :D

20. Re : debimetre

un grand merci pour vous tous pour ces precieuses explication :app: surtout a shoubish :D, je vait changé alors mon debimetre alors que me conseillez vous de choisir? et quelle ref pour moteur AGR

merci 1000 fois davance :-]

Partager cette page

Chargement...