1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

debit injecteur pompe

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par djtdi150, 12 Avril 2010.

1. bonjour,
    suite a un changement de mes 4 injecteurs(occasion trouvé sur leboncoin) pour des problemes de fumées,mon tdi a depuis perdu tout son couple et sa puissance en dessous de environ 2000tr/min.chez vw ils me disent que les valeurs sont bonne mais la j ai un serieux doute,voici les valeurs:
    cyl n°1: -049 mg/R
    cyl n°2: -1.18mg/R
    cyl n°3:+0.24mg/R
    cyl n°4:+1.41mg/R
    est ce que ces valeurs sont bonnes,pour moi elles sont dans les tolérance +- 2.8mg/R mais j ai un doute,car le mec qui m a vendu les injecteur me dit qu ils ont 90000 km et que il les vend car son bas moteur a lâcher.
    En plus ma voiture se met horriblement a tremblée vers 2000tr min surtout a froid et en monté comme si le moteur était complètement déréglé et de plus ma consommation a explosé passant de 5.5l au 100 a 8.5l 9 l au 100.
    pensez vous a un probleme injection ou plutot pompe tandem?????????

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : debit injecteur pompe

personne n a une idée,mon sujet n emballe pas des masse!!!!!!!!!!! :p

4. Re : debit injecteur pompe

Les injecteurs ont -ils été passés à la brosse métalique pour les nettoyer par toi ou par le vendeur ? Si oui ,les injecteurs sont hs (trous calibrés sur la tete des injecteurs ne supportent pas ce genre de nettoyage).

5. Re : debit injecteur pompe

non ils n ont pas ete brossé,je vais essayer de changer les injecteur qui ont une valeur negative mais je ne suis pas sur de mon coup,mais dans un post de 'LIO38000' lui a eu le meme probleme que moi et il a changé ses injecteur avec des valeur negative et son probleme est résolu.
    je voudrais avoir au moins 1 avis de plus .

6. Re : debit injecteur pompe

1. un injecteur déposé doit etre conservé dans du gas-oil
    2. un ip doit etre remonté avec des joints neufs et une vis neuve sérré au couple.
    3. si l'injecteur provient d'un autre moteur ou d'un autre cylindre il doit etre réglé une fois posé.
    4. effacer les défauts et réinterroger au vag-com
    5. si tu n'as pas vag-com , tu prend rendez-vous en concession et n'oublie pas ton chéquier. :cry:

7. Re : debit injecteur pompe

merci,pour la réponse mais je ne sais pas si l ancien proprio des injecteurs les a conserver dans le gasoil,pour les joint et les vis tous est neuf,pour le montage mon garagiste a tous fais dans les règles avec les outil vag,il a le vas 5051 pour interroger le calculateur (ancien garage vw mais plus d enseigne car il est trop petit)et de plus j ai fait interroger la mémoire défaut et aucun défauts n est ressortis,je pense a un grippage des injecteurs 1 et 2.....
    j ai même fait prendre les compressions la semaine dernière avec le cylindre 1 un peu faible:
    cyl 1 :26 bars
    cyl 2 :29.3 bars
    cyl 3 :29.7 bars
    cyl 4 :28.7 bars
    le résultat:pas d écart de plus de 5 bars entre les cylindres,valeur a neuf constructeur:25 a 31 bars,limite d usure 19 bars. j en conclus que pour un moteur de 220000 km je suis pas trop mal!!

8. Re : debit injecteur pompe

les valeurs du bloc 13 des injecteurs restent dans les tolérances,je ne pense pas que ton problème sera résolu en remplaçant 2 injecteurs. Si tu avais seulement 2 injecteurs hs, tu aurais des vibrations en charge comme s'il manquait des cylindres(débit des injecteurs différents). Tu es sur que c'est la bonne référence que tu as monté ? (on peut lire la ref directement sur l'électrovanne de l'injecteur). Tu manques de puissance et de couple uniquement à bas régime ? Le moteur fonctionne t-il bien dans les tours ? Si tu as moyen de brancher un vagcom,il serait interressant de voir la valeur de quantité totale injectée au ralenti (bloc de valeur n°1), si la quantité dépasse la tolérance ,c'est qu'il y a une compensation due à un manque de gasoil injecté.

9. Re : debit injecteur pompe

salut matt,
    en effet j ai des des vibrations en charge comme s'il manquait des cylindres et ce sur tous les rapport,entre 1800 et 2200 tr ça fait bouger toute la caisse comme si je roulais avec des roues ovales je suis sur des référence j ai vérifier et revérifier,pour vagcom je ne l ai pas,le moteur fonctionne bien dans les tour mais il manque a peine de pèche,par contre sous 2000tr un veau de chez veau,le turbo,la n75,la distribution tous est OK.mon moteur tourne mal au ralentis il ne vibre pas mais il est bruyant bref il ne tourne pas comme il le faudrait.
    :-M a toi de t interreser a mon probleme

10. Re : debit injecteur pompe

si le problème est apparu depuis le remplacement des injecteurs,on peut se poser des questions sur l'état des injecteurs. Si tu n'as pas de vagcom ,ça va etre difficile de faire un diag.On peut lire la correction du débit (bloc 13) au ralenti mais aussi en roulant en charge jusqu'à 1500 tr/mn maxi. Il faudrait prendre cette valeur pour voir quels injecteurs sont hors tolérance et ensuite les inverser avec d'autres qui sont ok pour voir si les valeurs changent de place avec les injecteurs.

11. Re : debit injecteur pompe

Ils sont bien réglé tes injecteurs,comme elle tourne mal au ralenti,ça peu venir de la.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : debit injecteur pompe

normalement ils sont bien réglés,croit tu qu on peu voir lequel des injecteurs sont(car a mon avis j ai deux cylindres qui *****,je vais voir ca avec mon garagiste qui a vag,mais les valeur du bloc 13 se lisent au ralentis il me semble

j ai 4 injecteur dont 3 d origines+ 1 neuf
    en fait a la base j avais un probleme de fumée a froid et j avais un code defaut(ratées de combustion cylindre n°1)
    je fait changer le faisceau avant l injecteur(probleme connu 1.9 injecteur pompe et moinnnnnnnnn cher q un injecteur!!)le defaut et tjs là :-_:,(fumée et mauvais demarrage a froid a chaud pas de blem)ensuite l injecteur,defaut tjr present meme avec 1 injecteur neuf.La je m arrage les cheveux. :mad::
    Je trouve 4 injecteurs(actuel) pour vraiment pas cher ,et la miracle :-]Sauf que quand je recupere la voiture au garage...1ere,2eme et la j ai su direct sur 300 metres qu il y avais une coui---.un veau jusqu a 2200tr/min et apres ca va il manque pas grand chose mais il manque un chouiya :-C aucun garage ,vag france,et vag en suisse ,et mon garage qui avais lui,l enseigne vag audi,celuis ke je fait le +'confiance,n ont pu resoudre ce probleme.vraiment des gros nazes dans le jura :mad::
    avant cela tout a été verifier(prise d air dec go,pression pompe,bougie etc .............)la logique quoi.
    :_d

14. Re : debit injecteur pompe

personne n a une idéee???????

Partager cette page

Chargement...