1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Debitmetre Egr autre??? Passat TDI 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bartg, 9 Juin 2010.

  1. Bonjour

    Besoin de pistes car je vis depuis un an aux USA et j ai emmene ma passat tdi 130 .....de 2001 80 000 kms.
    Je rajoute de l additif a mon gas oil par precaution.
    Mais voila :
    Je precise que j ai fait la remise a zero de l ordi pour l entretien par manip trouvee internet la veille...

    Voila le lendemain (coincidence ou pas ?)
    Demarrage sans pb
    depart sur plat sans accelerer sans pb
    Pb entre 1500 et 2200 trs/mn moteur qui s ettouffe et quand on accelere grand bruit de ventilateur et d un seul coup ca part mais dans un nuage de fumee noire Si on reste dans les tours cela passe du correct au un peu de fumee noire et des qu on ralentit et si reprise a environ 2000 rebelote on ne voit plus la voiture derriere .......
    Je suis alle chez un specialiste VW qui a trouve par son ordi debitmetre a changer (330 dollars....) et 100 metres apres (je precise qu il l avait fait tourne le moteur mais sur place et pas de fumee...) que je sois reparti......rebelote.
    Je dois y retourner demain mais je voudrais qques conseils et pistes pour ne pas faire balader.... et changer egr, les injecteurs etc etc....J ai cherche sur le forum ces symptomes mais je n ai pas vraiment trouve ...
    Mon filtre a gas oil doit etre changer mais je n en ai pas encore trouver ici (meme reference mais filtre different...). Pour info A washington dc il y a enormement de passat break et autre VW........mais toutes a essence....
    Merci de vos idees rapides.....

    C est mon premier diesel et j en etais tres content mais quand je lis tous les pbs lies au gas oil..... :_d
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Debitmetre Egr autre??? Passat TDI 130

    Le message du débitmètre n'est pas forcément lié à celui-ci, il peut être lié à une défaillance (fissure ou déchirure) au niveau des durites d'admission ou de celles de dépression. :? :? :?
     
  4. Re : Debitmetre Egr autre??? Passat TDI 130

    Merci reponse...
    Ils ont nettoye valve EGR et tjrs pareil... :?
    Questions :
    - combien de temps pour demonter et nettoyer la valve...? pour avoir une idee avant la facture..
    - peut on tout voir par l ordi car il semble que rien soit anormal
    - peut on reseter (raz) les calculateurs soi meme comme un ordi pour retrouver valeurs d origine si bug...?
     
  5. moidu16

    moidu16 Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : Debitmetre Egr autre??? Passat TDI 130

    +1 pour la durite de pression de suralim' deboitée/abimée...
     
  6. Re : Debitmetre Egr autre??? Passat TDI 130

    Suite
    Ils ont nettoye la vanne ERG tourner autour....et rien :?...mais sympa ils ne m ont rien fait payer.. :D
    Je n arrive meme pas a trouver un filtre a gas oil car je dois le changer....
    memes symptomes environ 2000 trs/mn fumee tres noire, leger broutage odeur de poele mal regle et conso qui bondir a 30 l/100km.
    Question Avec la prise info peut on voir toutes les pannes? Au debut ils avaient diagnostice debitmetre hs...donc ils l ont changer...
    J ai lu quand on mettait le contact attente 10 s le calculateur recalculait tout. J ai lu une autre technique deconnecter batterie, toucher les fils.....pour remettre calculateur a zero.....conseil pour cela.
    Je vais reverifier les durites....
    Si la vanne erg a encore des pbs pour verifier peut on la deconnecter pour voir le resultat et quelle est la methode la plus simple pour la deconnecter...j ai fait vais refaire le tour des forums mais un petit conseil ne fait jamais de mal...merci
     
  7. Re : Debitmetre Egr autre??? Passat TDI 130

    Bon je continue...
    - Debrancher EGR avec tous topos sur le site OK

    - N ayant aucun outil et pas de place pour bricoler, j ai juste demonter le cache moteur et essayer de regarder la durite mais pas specialiste et....rien vu mais touche a tout... :? et j ai essaye de mettre 2 clips autour du tuyau de l EGR...suffisant
    - precision on ne sait jamais ( peut etre que qqun ne regarde pas le foot... :-B>)
    2 jours avant j ai fait le plein a la derniere extremite.....saletes????
    Et j ai constate aujourd hui qu au ralenti a l arret 0.4 l et des que je partais sans toucher l accelerateur a plat ou en descente 25 a 30 l en conso instantannee....indice -:gne:- :-M
     
  8. Re : Debitmetre Egr autre??? Passat TDI 130

    Bonjour
    Apres moultes explications, j ai insiste pour mettre ma voiture sur le pont car pas possible l histoire de la durite percee...et ils rigolaient quand ils ont regarde la durite elle etait parfaite :D j ai insiste, insiste :mad:: meme pour qu ils la demontent en payant si il le fallait et a force de passer la main dessus .........il a mis le doigt dans le trou... :-))) et il est devenu :oops: et moi :-]
    Je dois dire que ma recherche sur le site etait trop oriente debimetre ou egr et pas soufflerie ou fumee
    En tout cas durite commande chez vw usa (2 jours et 165 $)
    :-M a tous et au site
     
  9. Re : Re : Debitmetre Egr autre??? Passat TDI 130

    En même temps on peut pas trop leur en vouloir, les TDI au US, ça doit pas courir les rues :_d :_d :_d
     
  10. Re : Debitmetre Egr autre??? Passat TDI 130

    Si j en connais.....une la mienne... :-))) surtout en 1.9 fait bizarre un 4 cylindres diesel...mais je dois dire que question passat break comme la mienne a Washington dc il y en a un paquet mais toutes 6 cylindres essence.
    Les stations services n ont pas toutes du gas oil et l additif fortement recommande Pour l instant j ai fait 20 000 kms ici (nord est et sud est dont new orleans juste avant la maree noire) et j ai tjrs trouve des stations avec gas oil mais....faut etre vigilant......
     

Partager cette page

Chargement...