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PitterXIII

Membres
Inscrit
5/5/21
messages
14
Localisation
Hérault, France
Marque
VW
Modèle
golfplus
Date
12/1/12
Cylindrée
2.0
Km
137000
Type
Diesel
Code moteur
CHFC
Code boite
HEN
Code pont
HCL
VIN
WVWZZZ1KZCW545507
VCDS
Non
Hello,

Voilà que depuis quelques semaines, je perds régulièrement du LDR , environ 1/2 litre par mois.

Malgré plusieures inspections des durites et sous le moteur, je trouve rien de flagrant, pas de présence de LDR dans l'huile non plus, ouf !

Alors je me suis orienté vers la vanne EGR qui est équipée d'un échangeur tubulaire sur ce moteur.

La seule chose qui m'intrigue sur cet organe, c'est une trace de coulure brunatre sur l'axe du volet de recyclage des gaz.

La voiture a 137 000km et apparemment, c'est un problème assez fréquent, qu'en pensez vous?

Merci.
 
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Radiateur EGR qui fuit de l'intérieur !!!!

Salut Lionel.

C'est ce que je pense également, malgré que je n'ai pas de fumée blanche qui sorte...

Lors du changement de la vanne EGR, sais-tu si il y a une reconfiguration à faire au niveau de l'OBD ?

Merci.
 
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Ok merci Lionel.
 
Lionel, si tu as des conseils particuliers à me donner, je suis preneur. C'est l'opération la plus lourde que je vais effectuer jusqu'à présent. Je ne suis pas très rassuré du coup.
 
Pas de conseil en particulier, tu peux la démonter et la tester en soufflant de l'air comprimé dedans et voir si la pression se tient, si oui c'est pas lui, si non c'est lui et tu es forcé de le changer. Sinon être méticuleux, propre et méthodique !!!!
 
J'ai déplacé la discussion dans le bon forum
 
Ok merci.

De toute façon, quitte à la démonter, je compte la changer.

Je pense prendre un modèle adaptable Magnetti Marelli.

Si vous avez un retour sur cette marque ?

Ou une autre marque à me conseiller ?

Danke.

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