1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Declenchement ABS en virage

Discussion dans 'Freins' créé par cuprar57, 3 Octobre 2009.

1. Bonjour a tous!!

J ai besoin de vous!! j ai une seat leon cupra r (225) qui en virage declenche l ABS!!
    A savoir que le phenomene se produit avec ou sans ESP , et que sur la voiture en deconnectant l ESP( je roule tjs sans) j ai le voyant orange qui s allume( normal) pour signaler que l anti patinage et l ESP sont au dodo!! jusque la ok

Le hic c est que si en virage je dois freiner( en appui ) et pas forcement " fort" j ai la pedale de frein qui vibre et je sens une regulation de pression sur les etriers avants ( celui de la roue en appui) hors a ce moment precis je n ai pas de perte d adherence " physique" !! c est comme si l ABS se declanchait plus tot et du coup entraine des reactions physique a la voiture plus que douteuses!!!

De plus au moment ou l ABS se met en route il fait clignoter le voyant de l ESP!!alors qu il est cense etre deconnecte!!en aucun cas le voyant ABS ne s allume ( mis a part a la mise du contact)

J ai demonte et nettoye les 4 capteurs de roues= ok valeur en ohms 1020 avt// 1070 arr
    tension d alim capteur 2.5v pour tout le monde=ok
    pneu et pression= ok 2.5b michelin ps2
    contacteur de frein recent=ok ( allumage feu stop )( je ne crois pas pouvoir le regler...)
    prise connectique boitier abs desoxyde=ok
    aucun defaut n est remonte au vas 5051/vag com
    je suis perdu et triste :--:

si quelqu un peut m aider!! je ne sais pas ou chercher?? calculateur ABS malade?? capteur lacet ou acceleration longitudinal?? capteur volant?? a savoir qu en ligne droite= ras alors que des que je prends un virage le phenomene se produit :evil:

J attends des suggestions ou tout simplement la cause de mon soucis... merci d avance -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Declenchement ABS en virage

salut, il faut que tu regardes les blocs de valeurs de mesure de l'abs/esp . on peut voir la vitesse de chaque roue (bloc n°1) ,tu verras bien si un capteur indique une vitesse différente (on doit lire la vitesse en ligne droite car la vitesse des roues est différente en virage). il faut aussi voir le bloc du capteur d'angle de braquage (doit etre à 0° en ligne droite) ,regarde le bloc du capteur d'acc transversale ainsi que le capteur de lacet. Pour info , quand tu appuies sur le bouton pour déconnecter l'esp,celui ci se reconnecte si le véhicule a une perte d'adhérence et que tu appuies sur les freins (mode panique).

4. Re : Declenchement ABS en virage

Salut a toi... et merci pour les infos..sauf que je n ai pas de vag com :?
    Les 4capteurs de roues ont deja ete controles et les signaux st bons ( vas 5051) mais je ne crois pas ques les capteurs lacet et longi ont ete teste.. celui du volant est bon.. je vais verifier ca dans la mesure du possible..
    Pa contre pour le mode panique... :--: ca me dit rien!! Avant ... quand tout allait bien en aucun cas l ESP ne m a repris et ce meme en mode sport... :D

5. Re : Declenchement ABS en virage

quand tu déconnectes l'esp , tu peux attaquer et meme faire glisser la voiture sans qu'il n'intervienne sauf si le véhicule sort de la trajectoire et que tu appuies sur les freins à ce moment là (il considère que tu n'es plus maitre de ton véhicule )

6. Re : Declenchement ABS en virage

Voila disons qu avant je pouvai faire glisser la voiture sans stress ! jamais eu a me plaindre sauf maintenant!! :cry:
    Tu crois que je dois investir et changer ls capteurs lacet/accel longi en sachant qu ils fonctionnent toujours je pense ( pas de defaut apparent) ms il doit y avoir une legere derive d un capteur entrainant l ABS en virage ! :-_:
    Je vais faire des test en debranchant contacteur de frein pour voir ce que ca donne , je crois que y a une info pour le calculateur... :? pour palier aux soucis en attendant de voir si je change les capteurs...

7. Re : Declenchement ABS en virage

Pas eu le temps de faire les essai en debranchant contacteur frein :eek:
    Sinon des infos sur les capteurs lacet//accell quelqu un connait les prix?
    up :_d

8. cedric1

cedric1 Enthousiaste

Re : Declenchement ABS en virage

salut ton probleme n est pas venu suite a un changement de pneus ?

9. Re : Declenchement ABS en virage

Salut !

Je regarderais à ta place si les capteur ABS sont bien en butée dans leurs logements respectifs, car un retrait de quelques dixièmes de mm. suffisent à obtenir ce défaut.

A+

10. Re : Declenchement ABS en virage

Le phenomene etait present avec du Good year F1 et la je suis en Mich ps2... dc niveau pneu tout est ok!! usure , pression..(en fonction de l usure le phenomene evolu...)
    Quand aux capteurs j ai demonte les 4 + nettoyage + controle + remontage = ok! fixation des capteurs avec une vis CHC et pas de reglage possible! capteur en fond de logement et ils ne bougent pas :D!! je pense avoir deja ecarte les defauts d ABS facile"" c est pourquoi c est la mission!! :mad::

RDV pris chez seat au lux pour controle des capteurs lacet/accel et apres???? mystere..
    des qu il fait sec je teste le mode " je roule en debranchant contacteur frein" en esperant qu en supprimant l info " pedale frein actionne" l ABS ne fonctionnera que quand j aurai une vrai perte d adherence!!
    Je me bats avec iberia et service clientele... d apres eux c est ma conduite qui pose probleme!! de quoi me rendre fou , d entendre ce genre d excuse.. y a des claques qui se perdent :-_:!!! c est ma 3eme Cupra a recevoir les modifs ( rabaissement/ BAR / etc ,rien de mechant) et y a jamais eu de soucis...
    Merci pour les coups de pouce les gars ...
    J offre un tour de ma caisse a celui qui trouvera la solution :-] ( enfin si il est dans le coin :oops:)

11. Re : Declenchement ABS en virage

up :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Declenchement ABS en virage

re
    On m oriente vers une barre anti roulis renforcee!! dans la mesure ou aucun defaut n est remonte , il est possible que le rabaissement sollicite " trop" la barre d origine..La voiture est chez winandy , demain quelques reponses..

14. Re : Declenchement ABS en virage

juste au cas ou... as tu vérifié si tes rotules sont en bon état? (pas de jeu latéral ou vertical en secouant la roue voiture sur cric)?
    ça pourrait peut-être perturber les capteurs...

15. Re : Declenchement ABS en virage

Pas de bruit suspect niveau direction :D
    Je pense investir et renouveller mes amortos dans la foulee!! :twisted:

KIT BILSTEIN B14
    Barre anti roulis EIBACH(avant et arriere)
    :-B>

Et si avec ca j ai toujours des problemes , j attends debut annee pro et je revends ma bike et la cup pour acheter un autre jouet!! mais ca ferai bien :mad::

16. Re : Declenchement ABS en virage

+Barre anti roulis Eibach ( 25mm ald 23) commandé

+silent bloc renforce Powerflex (BAR=triangle) commandé

+biellette renforce(commande demain)

MD3 semaines pour etre fixe!!!! :-Fureur-:

17. Re : Declenchement ABS en virage

Suite au montage de la barre anti rouli Eibach=mission :-Fureur-:

En effet j avais racheter des biellettes origine( tant qu a faire autant remettre a neuf) et impossible de les fixer :evil: modif faite pour monter des biellettes reglables ms sans aucunes infos pour la longueur de celle ci ! !
    Je passe au magasin qui faisait les gros yeux et leur dit de contacter Eibach pour savoir si c est la fete ou pas!! en aucun cas il est precise que des biellettes particuliere doivent etre monter!!! et en retour je dois m adresser au service competition d Eibach pour troucer ca! ! :-_: hallucinant sachant que le garage a bloque un moment pour trouver une solution.. aux frais de votre serviteur... :-C

Du coup comme chez Eibach on se souci peu des details et dans le cadre de renouvellement des mes suspatt je change tout!!! je commande demain Kit KW variant 2 + kit anti rouli KW avant et arriere ( avec biellettes) afin d avoir un chassis au top et voir si mes soucis sont regles ou pas.. :--:

18. Re : Declenchement ABS en virage

En mode normal:
    Le bouton permettant de désactiver l'ESP, c'est lorsque on roule au dessous d'une certaine vitesse.
    Aussi, l'ABS ne se désactive pas !
    Au dessus d'une certaine vitesse, l'ESP fonctionne toujours.
    Donc pour moi c'est normal.

Et meme si je me trompe, cela veut dire que le calculateur ESP/ABS est en défaut, car si on lui demande de se désactivé, il ne devrait plus fonctionner. Je dis ça car apparement tu cherche au niveau des capteurs.

Partager cette page

Chargement...