1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

declenchement ventilo 1.8L 20VT

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par polo974, 26 Janvier 2007.

1. Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos lumière sur un petit problème que j'ai sur ma Polo GTI. Depuis quelques temps maintenant à peine ai-je fais 5-6km que mon ventilateur se declenche. Au debut je ne l'entendais que rarement mais depuis quelques temps je trouve qu'il se déclenche un peu trop souvent.
    Pour infos, le trajet que j'effectue se fait essentiellement en ville et avec une conduite coulée et en ce moment il fais assez chaud.
    Auriez-vous une idée d'où cela pourrais provenir.

PS : Messieur les modos, je me suis tromper de section. Pourriez-vous déplacer mon message dans la section mecanique (generation 2005)/ autre moteur que TDI. Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

ça donne quoi au niveau de l'aiguille de température.

4. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

L'aiguille de température ne dépasse pas les 90° même par la chaleur qui court et les embouteillages. Le bruit ressemble un peu au ventilo de clim mais la clim n'est allumé. Et contrairement au ventilo de radiateur ce bruit de ventilo s'arrete lorsuque je coupe le contact.

5. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

Salut Polo974,
    Il ne faut pas trop se fier à l'indication affichée par l'aiguille, elle reste callée sur 90°...
    As-tu déjà changé ton liquide de refroidissement?
    Il faut encore plus bichonner nos voitures en outre-mer, le climat n'est pas favorable... lol
    @+

6. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

Non je n'ai pas changer le liquide de refroidissement, la voiture n'a que 3 mois. Il est clair que le climat d'ici n'est pas tres favorable avec la chaleur et l'air salin.

7. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

Salut polo974,
    Désolé, j'ai pourtant lu tes tags.... :-w mais mal lu.... 3 mois, ta voiture est neuve, même avec de fortes chaleurs.

8. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

il n'y a pas de mal. :D
    C'est vrai qu'il fait chaud mais même la nuit vers 2 heures du mat quand je sors du boulot il se declenche. Je pense que je vais aller faire un tour chez mon concessionnaire pour qu'il vérifie tout cela par mesure de sécurité.

9. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

un défault de sonde sur le radiateur mais un test avec vag-com te donnerais la température exact lorsque le ventilo se déclenche.

10. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

Moi aussi je pensais à une sonde défaillante ou un thermocontact bloqué ou un truc du genre. Je pense que le mieux c'est que je prenne rdv avec la concession pour qu'il regarde tout cela, surtout que j'ai d'autre babiole a leur faire regarder comme le volant qui grince.

11. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

Rdv pris à la concession pour verifier tout cela mais d'apres c'est normal car le ventilo des 20vt se declenche a 88° mais ils verifiront tout cela quand même. Donc verdict le 9 février.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

88° ça me semble tôt ça doit être à peux pret l'ouverture du thermostat plutôt il faut voir je pense qu'avant le 9 il y aura d'autre avis.

14. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

Moi aussi je trouve çà drole car il ne se declenche pas non plus systématiquement lorsque l'aiguille arrive à 90°.
    J'attends vos avis d'ici le 9.

15. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

Qu'elle est la température la nuit et le jour?

Une voiture en rodage chauffe plus, le calculateur pilote le ventilo.
    N'existerais t'il pas une cartographie différente pour le rodage au niveau de la commande du ventilateur ? (Anticipation de la mise en route du ventilateur si la T° supérieur à 25° par exemple)

16. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

En ce moment il fait environ 30/35° en journée et la nuit quand je sors du boulot il doit faire environ 25/26°.
    Je n'avais pas penser à un eventuel déclenchement precose du ventilo.

PS : la voiture a 4300km.

17. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

Alors verdict de la concession, avec un peu d'avance : RAS
    Apparament RAS au niveai des différentes sondes de température donc il n'y a pas lieu à s'inquiter, tout à l'air normal. çà doit être lier au fort temperature d'en ce moment.

18. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

c'est pas une mauvaise nouvelle il faudrais voir si tu peux comparer avec la même vers chez toi ou même un essai dans un garage du coin.

19. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

Bien le bonjour,

une tuture de 3 mois ...dj cassée ... -:gne:- mais tant mieux vaut mieux maintenant
    je pencherais pour la sonde qui est un peu défectueuse.
    suffit de debrancher et de veridfier ton bilame ...ou sa resistance

20. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

Après de nouvelle vérification se serait lien à la dump valve ouverte que j'avais monter. Apparament les 20vt n'accepte pas trop les DV ouverte ce qui entraine une legere perte de pression turbo et donc le moteur tournais un peu trop riche d'où la monter en temperature un peu plus importante et le declenchement du ventillo.

J'ai demonté la dump et effectivement la voiture marche un peu mieux et le ventillo se declenche moins souvent.

21. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

Chez VW, les voitures sont garanti 2 mois ou 2ans ? Ou bien il est possible de l'acheter sans garantie !

22. Re : declenchement ventilo 1.8L 20VT

Des que tu fais une modification personnelle ...ta garantie saute ! :D :D
    parfois meme le faite de monter le lpg ...il n'y a plus aucune garantie ...

Partager cette page

Chargement...