1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Decrassage du turbo au compte tour.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par garns, 30 Avril 2006.

1. Un bon decrassage du turbo en montant dans les tours (4000/4500),moteur bien chaud est recommandé.
    Et vous, vous le faites tous les combien?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Decrassage du turbo au compte tour.

A chaque fois que je prends la voiture (et qu'elle a le temps de bien monter en temperature)

Ca ne sert a rien d'accelerer a fond une fois de tps en tps. (enfin c'est mon avis)

4. Decrassage du turbo au compte tour.

Salut dans les 3000 tours assez souvent moteur chaud on va dire 3 fois par semaine minimum :D

mais bon ceci n engage que moi j aime les reprises comme on ne peu plus rouler on se fais plaisir autrement ;)

a plus Maveric

5. Decrassage du turbo au compte tour.

En effet, bretel d'autoroute, sortie d'un rond point, bonne montée, y'a de quoi pousser un moteur sans depasser la vitesse limite autorisée. :D

6. Decrassage du turbo au compte tour.

Ouais moi aussi je pousse à 4000 rpm à chaque sortie.
    Et je trouve aussi que les long trajets (à partir de 300 km) en roulant sur autoroute à 150 km/h tout du long ça lui fait énormément de bien. C'est ce que j'ai fait en revenant du ski cet hiver, et je trouve que ça a été radical.

@+

7. Decrassage du turbo au compte tour.

Il est a combien le rupteur? Parce que à 4500 tours,ca gueule quand meme...

8. Decrassage du turbo au compte tour.

Salut,

Saches qu'il n'y a pas de "rupteur" sur un diesel mais une "régulation"

C'est a dire qu'il n'y aura pas de coupures d'injection brutale et nette comme sur une essence mais le moteur va tout simplement s'éssouffler...

Je crois que cette régulation doit intervenir vers les 4800trs...

Pour ceux qui ont peur de (trop) tirer leur tdi vers les 4500trs, sachez que j'ai tiré plusieurs fois la 3eme jusqu'a 120 kmh , soit 4800trs sans broncher...

Après bon,sur plat, y'a qu'en 1ere /2eme/3eme et 4eme qu'on peut tirer ces rapports jusqu'a a de tels régimes.. et encore la 4eme ronronne pendant un petit moment, surtout si pas plus de 110 cv....

4800trs en 5eme ça doit faire du 235 kmh environ... :eek: :-w

9. james

james Vénérable

.... et puis le gars du centre control technique, lui il va bien aller chercher la régulation!

J.

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ben il est pas sympa le tiens!!! le miens il est tres gentil avec mes voitures :D
    @+ alex

11. Decrassage du turbo au compte tour.

pareil, il ne depasse pas les 4000tr a vide :)

Sinon moi j'ai poussé ce week end la 4eme profitant d'un depassement et d'une longue ligne droite jusqu'a la regulation "pour voir" (car je ne l'ai encore jamais poussé a la regulation). Resultat, un ptit 165km/h :eek:
    Apres on passe la 6 et on se remet vite fait a 95km/h, pas vu pas pris :-w

12. Publicité Annonceurs

13. pousser le turbo

Etant donné que maintenant c'est mon amis qui utilise la passat toute la semaine, et qu'elle ne fait que 4 x 5Km de ville par jour (y'a rien de pire!) je la pousse a chaque fois que je m'en sert! (principalement le dimanche), donc, je dirais entre 2 et 4 fois par mois.
    Je le fais depuis que j'ai eu des coupures de turbo. Une fois, j'ai fait 60Km pour rien (enfin PRESQUE pour rien): 30Km pour la faire chauffer, et 30Km pour la pousser sur autoroute. J'ai fait ça juste apres qu'elle est eu sa série de coupures, ben depuis, je n'entends plus parler de coupures... Et une chose est sur, elle etait bien plus agréable a conduire, et plus vive apres, c'est certain!
    Par contre, si je ne fais pas au moins 25Km, je ne la pousse pas à plus de 3000tr

14. arko

arko Locataire

Moi je fais 10km à 2000trs/min maxi puis encore 5km à 2800 maxi , puis roule ma poule .

Mais ton amis t'es sur qu'elle ne le pousse pas à plus de 3000trs/min lorsqu'elle bien froide le matin ou pendant ces 4*5 km ?

15. Decrassage du turbo au compte tour.

en effet une 15ene e km suffit a monter le moteur en temperature otpimale (eau a 90° et huile a au moins 80°)

Donc 25km ca fait long pour chauffer.

16. Decrassage du turbo au compte tour.

Pour ma part, je viens d'effectuer un aller-retour Nîmes-poitiers à 3000 tours/minute + des passages à 4000-4500 aux barrières de péages en accélération. Et ben mon turbo n'a pas grippé une seule fois alors que j'avais eu des soucis il y a quelques mois : je crois en la méthode du compte-tour.
    j'ai juste du faire un appoint d'huile (environ 30 cl) .
    Le TDi aime le couple!!! Faut pas hésiter

A +

Leandre

17. Decrassage du turbo au compte tour.

Le TDi aime le couple!!! Faut pas hésiter

Euh, dans ces cas là, on dira plutot qu'il aime les cv ;)

Le couple c'est en bas.

18. Decrassage du turbo au compte tour.

salut,

Non, non, elle a bien conscience de ça. elle ne pousse pas à froid. elle est la premiere a m'engueuler si je monte a 2400tr a froid! (lol!)

19. chaud en 15 Km

salut,
    ça dépend du parcours.
    par chez moi, on prend l'autoroute au bout d'un Km, et sur autoroute, à 2000/2200tr en 5ème , c'est long a faire chauffer.

20. Decrassage du turbo au compte tour.

C'est bien elle est bien dressée alors :-w La mienne aussi respect scrupuleusement le tps de chauffe de la A4 (1500tr maxi jusqu'a ce que l'aiguille bouge puis maxi 2000tr jusqu'au 90°, ensuite elle ne monte de toute facon au dessus de 2000tr :-w )

Ben justement sur l'autoroute je trouve que ca chauffe beaucoup plus vite que les petites routes

21. Decrassage du turbo au compte tour.

En tout cas , moi , tant que l'huile n'est pas (au minimum!) a 70° , je ne dépasse pas les 2000 trs.. après il m'es déja arrivé de tirer jusqu'a 3500/4000trs alors que l'huile n'était qu'a 70°..

Pour info la température d'huile moteur chaud, en utilisation souple (pas de sur régimes) est d'environ 92-94°.
    elle peut des fois monter jusqu'a 110° l'orsque je suis vitesse max par exemple.

Est elle la meme chez vous? (seuls ceux qui possèdent le thermomètre d'huile peuvent le savoir)

22. Decrassage du turbo au compte tour.

Salut tout le monde, moi avec ma passat 115 dés que je suis sur l'autoroute j'arrive pas à m empecher de la poussé, c'est plus fort que moi,vu qu'avant j'avais une essence injection j'ai gardé les vieilles habitudes,lol, donc au taquet elle monte pas plus que 210 sur meme chargé y'a vraiment pas de soucis, pour ce qui est de la consommation ça indique 13litre7...c'est plus qu honnete je pense, mais bon j ai du 16 pousse alors ptetre que ça doit joué un peu , pr contre j ai toujours ce probleme de vitre qui marche plus...et de centrale

Partager cette page

Chargement...