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lionelcorbie80

Modérateur
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Inscrit
30/11/19
messages
3 567
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VIN
WAUZZZ8K9DA080709
VCDS
VCDS
Bonjour, je rencontre un petit souci, le boîtier papillon d'une Audi A3 8P de 2011, moteur CAYC, cabriolet !!!

Le code défaut au VCDS est P0123, ce qui indique un souci du G69 potentiomètre signal trop élevé, avec affichage MIL au tableau de bord.

Donc changement du boîtier, même chose, vérification du câblage via le calculateur, test effectué via un multimètre et les schémas ELSAWIN, pas de coupure et toujours la même chose, test avec ODIS, le boîtier fonctionne bien puisque lors du test, la voiture s'étouffe quand ODIS ferme le papillon.

Ensuite, plus beaucoup de solution, l'ECU ou la pédale d'accélérateur, cette dernière étant filaire, et sans câble, qu'en pensez-vous ?

En sachant que le calculateur est quand même la pièce la plus fiable d'un véhicule, je vais changer la pédale d'accélérateur avec ses deux capteurs 1 et 2, et ensuite on avisera !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Une chose que je comprend pas pourquoi avoir remplacé le boîtier papillon si le défaut est sur la pédale d’accélérateur.

Est-ce un défaut statique et que donne les valeurs de mesure ?

Bon courage

Fred
 
Dernière modification par un modérateur:

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Salut @Fredbbs67, tout simplement parce que le seul défaut qui remonte au VCDS est celui du boîtier papillon

Je n'ai pas de défaut au niveau de la pédale d'accélérateur et les valeurs prises au niveau du contrôle de la pédale montrent en pourcentage que les capteurs semblent fonctionner.

Mais le défaut apparaît d'une manière aléatoire et après avoir consulté le wiki rosstech, il indique que le défaut peut remonter de la pédale d'accélérateur, sans pour autant que cette dernière ne soit en défaut.
 
Dernière modification par un modérateur:
@lionelcorbie80, il me semble que si ça provient du capteur sur la pédale, le ralenti a légèrement augmenté et l'accélération (la monté en régime moteur) est plus lente.

Et là, il y a que la personne qui conduit la voiture qui pourra le dire s'il est attentif a ces détails.

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut @Fredbbs67, tout simplement parce que le seul défaut qui remonte au VCDS est celui du boîtier papillon

Je n'ai pas de défaut au niveau de la pédale d'accélérateur et les valeurs prises au niveau du contrôle de la pédale montrent en pourcentage que les capteurs semblent fonctionner.

Mais le défaut apparaît d'une manière aléatoire et après avoir consulté le wiki rosstech, il indique que le défaut peut remonter de la pédale d'accélérateur, sans pour autant que cette dernière ne soit en défaut.

Bonjour Lionel,

Désolé j’ai lu en travers et je pensais que c’était la pédale d’accélérateur le défaut 😇.

Si cela ne fonctionne toujours pas, regarde au niveau du système EGR, y a peut-être un lien avec ton problème.

Bon courage

Tiens nous au courant

Fred
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut Lionel ,

Le code défaut est sporadique ou constant ?

@+
 
Salut Lionel ,

Le code défaut est sporadique ou constant ?

@+

Réponse (en gras) :

Salut @Fredbbs67, tout simplement parce que le seul défaut qui remonte au VCDS est celui du boîtier papillon

Je n'ai pas de défaut au niveau de la pédale d'accélérateur et les valeurs prises au niveau du contrôle de la pédale montrent en pourcentage que les capteurs semblent fonctionner.

Mais le défaut apparaît d'une manière aléatoire et après avoir consulté le wiki rosstech, il indique que le défaut peut remonter de la pédale d'accélérateur, sans pour autant que cette dernière ne soit en défaut.
 
Dernière édition:
Bon je reviens aux nouvelles, la panne a été trouvée, c'était les capteurs de position 1 et 2 de la pédale d'accélérateur qui causaient le trouble et faisaient en sorte de fermer le boîtier papillon quand le véhicule roulait, pédale changée, défaut disparu.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon je reviens sur ce foutu problème de boitier papillon, je pensais que la panne était trouvée, eh bien non, elle est revenue, toute seule, voilà une semaine, toujours cette erreur de boitier papillon, pour récapituler, voici ce qui a été fait sur le véhicule :
  • Boîtier papillon changé.
  • Pédale d'accélérateur changée > Commande électrique pas de câble, information d'accélération envoyé par deux capteurs.
  • ECU changé, connecteurs et connectique vérifiés tout est OK.
  • Capteur d'embrayage changé > Intervient dans le fonctionnement du boîtier via le synoptique de fonctionnement.
  • Capteur de position de frein > Idem que ci dessus.
  • Les tests électrique de continuité ne révèle rien d'anormal.
Le défaut est immédiat maintenant et impossible de calibrer le boîtier papillon.

Qu'en pensez vous ?

Je pense à un soucis de câblage dans le câblage moteur, car j'ai changé tout ce qui intervenait dans le fonctionnement via le synoptique du boîtier papillon.

Le défaut est indiqué Potentiomètre signal trop grand > Via ROSSTECH Wiki, tout ce qui devait être remplacé a été remplacé, donc je commence à sécher.
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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Je n'ai plus la voiture sous la main !!!

Désolé pour l'autoscan, je vais voir si il me reste une bride de scan dans le dossier LOG de VCDS !!!
 
Oui, mais je les efface au fur et à mesure, sinon j'en ai 3000 !!!

Et justement là, quand je résous un souci ou que je pense l'avoir résolu, j'efface, mais là je me suis fait avoir !!!
 
OK je vais regarder si je trouve ce qu'il me faut !!!

Thanks !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah et quels sont les symptômes du problème rencontré, vu qu'à aucun moment dans la totalité de tes messages tu l'indique ?
 
Code défaut VCDS P0123 et affichage MIL serpentin de préchauffage allumé.

La voiture broute et n'a pas toute sa puissance, et de temps en temps elle s'arrête toute seule.

Le boitier papillon se ferme, ce qui coupe l'entrée d'air et la voiture cale !!!

Ce sont les seuls défauts, car en débranchant le connecteur du boitier papillon, ce dernier par défaut et n'étant pas alimenté est grand ouvert et la voiture fonctionne parfaitement, sauf que le voyant MIL est allumé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu revois le véhicule quand ?

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