1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Defapage 2.0 TDI

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Zlate91, 25 Mars 2014.

1. Bonjour cher amis , je vient de procéder au défapage de mon véhicule , j'aimerai avoir quelque retour d’expérience de personne ainsi que leur avis.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - CR - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10
    Re : Defapage 2.0 TDI

bonjour vous avez defaper vous meme?
    moi perso j ai gagné en puissance et en conso

4. Re : Defapage 2.0 TDI

Oui j'ai effectivement defaper moi meme , j'ai bien galérer , se week end je vais la faire reprogrammé . Une petite question entend tu beaucoup plus le turbo sifflé depuis ton defap ?

5. Re : Defapage 2.0 TDI

Salut Zlate91,

comment as tu fait pour defaper sur le 2.0 CRTDI ? Tu l'as juste vider ?

Oublie pas de demander lors de la reprogrammation qu'il désactive la régénération de FAP sinon tu vas avoir une frayeur quand tu vas voir toute

la fumée qui sort ton échappement. Ils te mettent un substitut au FAP ou non ?

A+

6. Re : Defapage 2.0 TDI

Non j'ai préférer acheter un substitue de fap de la marque ragazzon pour pouvoir garder mon fap d'origine au cas ou , et surtout c'est mieux pour evacuer les gaz plutot que la gamelle vide du fap d'origine qui creer des tourbillon. Pour faire simple pour poser le substitue il faut déposer un demi train avant pour pouvoir sortir le fap d'origin. Pour la reprogrammation c'est prévue qui désactive la régénération du fap ainsi que bridé l'EGR.

7. Re : Defapage 2.0 TDI

Ok. N'hésite pas à faire un retour sur ton défapage et ta reprogrammation. L'EGR, il la bride ou la supprime électroniquement. Merci d'avance pour ta réponse

A+

8. Re : Defapage 2.0 TDI

Oui je compte bien informé de la suite , et il vont supprimer électroniquement l'EGR

9. Re : Defapage 2.0 TDI

Bonjour , petit retour de mon expérience d'aujourd'hui , donc comme prévue j'ai était a la reprogrammation aujourd'hui voiture qui passe de 114cv/245nm a 188cv/390nm pour dire très grosse différence ainsi que un enorme gain en sensation. Niveau consommation belle différence je tourne a 4,5/5.0 en mixte alors que avant je tourner a 5.5/6.0. Vanne EGR bridé a 80%.

10. Re : Defapage 2.0 TDI

Salut je vais faire défaper la mienne en mai. Je fait faire le tube sur mesure, et la reprog chez un autre gars pas loin de chez moi.
    Je vous donnerai un retour, parce que c'est vrai qu'on a pas trop d'infos sur le sujet

11. Re : Defapage 2.0 TDI

Cheupaire pense a nous mettre des photos

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Defapage 2.0 TDI

Salut, je viens tout juste de faire défaper ma voiture, alors a priori elle marche toujours bien, a part le sifflement du turbo qui est plus présent a faible charge. Mais ça serai normal vu que le tube inox qui remplace le fap se situ juste en sortie de turbo.

14. Re : Defapage 2.0 TDI

Bonjour

juste pour vous faire profiter de mon experience.

après defap avec un tube raggazon (simple sans catalyseur) le bruit était énorme, en tout cas sur mon moteur tdi 110 car il n'y a pas d' intermédiaire entre le FAP et le silencieux.

J'ai du changer le bout de ligne après cata/fap par une version équipée d'un intermédiaire.

Voila donc defap sur tdi 110 = bcp (trop) de bruit

je suis passé à187hp, ca marche nettement mieux mais par contre c'est creux en dessous de 2500tr.

Fichiers attachés:

15. Re : Defapage 2.0 TDI

Bonsoir,

Moralité: le FAP joue également le rôle de silencieux? :?

À+,

16. Re : Defapage 2.0 TDI

C'est pas sa fonction première :) mais oui il contribue grandement à atténuer le niveau sonore de l’échappement, tout particulièrement sur golf 6 ou il y a dans la même enceinte catalyseur + FAP.

Partager cette page

Chargement...