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Defaut aiguille carburant

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sempai34, 1 Juillet 2010.

  1. Bonjour a tous, c'est mon premier post, j'espère qu'il sera correct!

    Voila, comme le dit le titre, j'ai un défaut du niveau de carburant affiché sur une A3 tdi 130 de 2002.

    L'aiguille est décalée d'un quart vers la droite (qd elle affiche les 3/4 du plein, c'est en fait 1/2 plein).
    Après une panne sèche sur l'autoroute en Espagne... Quelle galère!!! J'essaie de régler le problème.

    Après un test des aiguilles avec VAG-COM, il s'agit bien d'un défaut d'aiguille, donc du porte instrument et non du détecteur au niveau du réservoir...

    Y-a-t'il une solution pour calibrer l'aiguille?? Merci d'avance a tous.
     
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  3. Re : Defaut aiguille carburant

    Salut,
    voici des infos que j'ai eut sur un autre site pour ceux que ca intéresse:

    Le 01-07-2010 à 15:36:36, mat86 a écrit :

    A priori panne du porte instruments. Vraisemblablement pb de condensateurs sur le circuit imprimé. Soit tu le changes (environ 1000€), soit tu le fais réparer chez un électronicien (il y en a spécialisés dans ce type d'opérations, pour environ 200€).


    D'où est-ce que tu as cette info? :voyons: Sur tous les compteurs d'Audi que j'ai réparé concernant des pannes d'aiguille de jauge T° et carburant le problème venait directement du micromoteur d'aiguille en lui-même
    Le 01-07-2010 à 15:36:46, hato a écrit :

    Salut,

    Es tu sur que ce ne soit pas ta jauge qui déconne car si tu n'as que l'aiguille de carburant qui est en cause j'exclurai le porte instrument :jap:

    Si c'est réellement le PI,il n'y a qu'une solution,le remplacer :(


    :nanana: ça se répare, en trouvant un compteur d'occasion et en interchangeant les micromoteurs :bah:
    Le 01-07-2010 à 15:52:33, mat86 a écrit :



    Ca commence classiquement par la jauge à essence qui déconne... Et puis après ça peut se généraliser...


    En effet cette panne peut aussi concerner l'aiguille de T°, s'il y a une panne d'aiguille de compte-tour ou compteur vitesse, le problème vient aussi du micromoteur mais ils ne sont pas les mêmes que ceux des jauges, ces micromoteurs sont, eux, réparables! ;)
    Le 01-07-2010 à 15:53:13, mo3406 a écrit :

    Salut, et merci pour ces reponses rapides, j'ai effectivement le signal de reserve qd je suis a un peu plus du 1/4...
    Mon ODB ne fournit pas le kilometrage restant...


    Donc si ta jauge est seulement décallée. L'aiguille ne fait pas de yoyo autrement? elle a un comportement normal hormis le fait qu'elle soit décalée?
    Le 01-07-2010 à 15:59:22, mo3406 a écrit :

    Oui ca va c pas un gros problème mais j'essaie quand même de le régler si c'est possible, par exemple de decaller l'aiguille via VAG-COM...


    :non: je ne pense pas que tu puisses régler ce genre de problème avec le VAG.
    Le 01-07-2010 à 16:08:10, mo3406 a écrit :



    Salut, tu pourrait détailler le pb de condensateur? c possible d'avoir les schémas du PI quelque part?


    [:brutor2:1]
    Le 01-07-2010 à 16:08:36, mat86 a écrit :

    A mon avis impossible à régler avec le VAGCOM...


    [:brutor2:1]


    Bonne journée
     

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