1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

defaut de climatronique

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par jojoo, 31 Août 2010.

1. bonjour :-B>
    mon probleme est qu il ny a plus d air frais mais de l air chaut qui sort. :-Fureur-:
    apres plusieur verification et testes(code erreur,compresseur, motoventilateur,auto diagnostique de la climotronique, recharge de gaz) et toujour pas d air frais ou tres peux. :evil:
    j ai constate un code erreur 4f9 aleatoir apres resete du code il ne reaparait plus mais toujours peux d air frais . :?
    j ai une autre passat identique, et en mettant la clim au memes reglages elle donne de l air frais ce qui est normal.
    un pros de la clim pourrait il m aider car je ne ses plus quoi faire -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : defaut de climatronique

:-M mais mon anglais est mauvais.
    as tu des infos sur l actuateur, a quoi ca serre?
    merci pour ta reponse rapide :-B>

4. Re : defaut de climatronique

bonjour a tous :-B>
    je ne trouve pas l actuateur de clim. :_d
    qui aurais des infos pour continuer mais recherche sur mon probleme de clim -:lov1:-

5. Re : defaut de climatronique

je viens de constater que mon contacteur de neiman est hs :evil: et qui mais en defaut ma commande de clim :-Fureur-:
    je le remplace et je vous tiens au courant :D

6. Re : defaut de climatronique

bonjour ;)
    je viens de remplacer mon contacteur de neiman,donc plus de probleme sur la commande de ma climatronic. :app:
    mais j ai toujours mon probleme d air, il est tiede et apres l arret du moteur et de la clime j ai un bruit au niveau du systeme de la clim(depression???). :-Fureur-:
    a t il un pros sur la clim pour m aider svp merci -:lov1:-

7. Re : defaut de climatronique

bonjour voici le resultat de ma clim avec vag.com
    a t il un pros de clim pour me dire ci mes valeur son bonne, merci

Fichiers attachés:

8. Re : defaut de climatronique

bonjour :D
    personne pour me dire sur les infos de mesure de ma clim si c est ok ou pas
    svp aider moi -:lov1:-

9. Re : defaut de climatronique

bonjour; deja verifiez, lorsque la clim est en route ,si le compresseur se met en route et si les tuyau de la clim sont tres froid ; si c est le cas, alors vous avez peu etre un probleme sur les volets interieur (mini cerveau moteur)qui bascule l air chaud ou l air froid dans l habitacle; si les tuyau sont tiede ,alors c est que la bouteille desydratante est bouche (elle se remplace normalement tout les deux ans) ; pour voir si le circuit est bouche , lors de la recharge on verifi la valeur de la basse pression (qui doit etres normalement entre 2,5 et 3 bar);a voir avec d autre avis

10. Re : defaut de climatronique

salut aba 31 ;)
    apres plusieurs verifications et testes(code erreur,compresseur, motoventilateur,auto diagnostique de la climotronique, recharge de gaz)toutes est ok et toujour pas d air frais ou tres peux.
    peux tu me dire ou ce trouve ce mini cerveau moteur et la bouteille desydratant.
    merci d avance :-M

11. Publicité Annonceurs

12. Re : defaut de climatronique

dabors avez vous regarde,vous meme, si les tuyau sont froid lorsque la clim est en route ? ;
    il y a plusieur volet (cerveau moteur) qui regle l air dans l habitacle ; essayez de voir une vue eclate dans etka (logiciel) ; pour la bouteille desydratante , elle se trouve cote moteur dans le circuit de clim ;pour savoir son etat ,il faut controler la basse pression ( lorsque la clim est en route);

13. Re : defaut de climatronique

salut aba31 :-B>
    pour les tuyaux: ils sont froids mais pas de trop(la clim a ete rechargee et ils n ont pas constate de probleme).

pour les cerveaux moteur: j'ai fait un diagnostic avec ma commande de clim (on entend les volets,les ventilateurs) pas de code defaut tout est ok.

pour la bouteille desydratante: c est un peu difficile pour moi de la tester la basse pression mais lors de la recharge le technicien aurait constate, mais il ne m'a rien dit.

pour info apres arret de la clim et du moteur j ai constate un bruit d un genre de decompression?.
    ma femme a constate que quand elle met la clim la courroie patine et fait du bruit( je pense a un probleme mecanique du compresseur), j ai fait des essais mais pas vu de probleme de blocage?

penses tu que je dois demonter le compresseur et le mettre en pieces pour voir s' il y a un probleme mecanique
    je ne sais plus quoi faire. :cry:

si tu as des infos sur ce que j ai constate ca m aiderait beaucoup. -:lov1:-

14. Re : defaut de climatronique

bonjour; on ne peut ouvrir le compresseur car vous perdriez tous le gaz ;en plus il est tres toxique; si les tuyau sont tiede ,se n est pas normale ,normalement il devrait etre tres froid; soit il manque du gaz ,soit la bouteille desydratante est bouche ;mais pour la remplacer ,il faut vider le gaz,remplacer cette bouteille et refaire une recharge de clim en tirant au vide un peut plus longtemp; vous avez l air de ne pas trop vous y connaitre ,voir avec une connaissancea vous qui s y connaisse ou voir dans un garage ; pour le bruit d air que vous avez , peut etre y a t il un volet de bloque (le volet du recyclage fait ce genre de bruit lorsqu il bloque);

15. Re : defaut de climatronique

bonjour a tous ;)
    je viens de demonter mon compresseur car il viens de ce bloque et ma detruit la couroie. :-Fureur-:
    donc mon probleme venais du compresseur qui etait fatigue. :evil:
    mon probleme est resolu :-B>

Partager cette page

Chargement...