1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Defaut "Engine speed sensor"

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Kennybzh, 4 Avril 2013.

1. Salut à tous,

Il m'est arrivé une petite mésaventure il y a quelques jours et je me pose des questions auxquelles certains pourront peut être répondre.
    Tout à commencé par un trou d’accélération lorsque je roulais paisiblement par ces beaux jours de printemps.
    Puis le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter jusqu'à chez moi, mode dégradé, bref, pas très rassurant quoi...
    Dès mon retour, j'ai décidé de faire un diag, donc, voici ce qui s'affiche :

1 Fault Found:
    16706 - Engine Speed Sensor (G28): No Signal
    P0322 - 000 - -
    Freeze Frame:
    RPM: 1764 /min
    Torque: 60.0 Nm
    Speed: 45.0 km/h
    Load: 16.1 %
    Voltage: 14.44 V
    Bin. Bits: 11000000
    Idle Stabilization: 0.0°KW
    RPM: 882 /min

Readiness: 0 0 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
    Après moulte recherches, je découvre que ce fameux "Engine Speed Sensor (G28)" serait un capteur de régime moteur ou "émetteur d'impulsions vilebrequin". (corrigez moi si je me trompe).
    J'ai donc decidé de jeter un oeil sur ce capteur mais c'est là que ça devient compliqué, j'ai l'impression qu'il faut démonter pas mal de choses pour y accéder!
    J'ai recherché des tutos sur le net mais rien trouvé pour mon véhicule (A3 8PA).
    C'est donc à ce moment que je commence les questions ^^
    Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème? comment s'est il réglé?
    Quelqu'un sait comment y accéder sans tout démonter?

j'ai peur que le rapport m'envoie sur une fausse piste.
    Si seulement je savais déjà ou est la prise pour contrôler le capteur (impossible de suivre le fil).

Ce problème est intermittent, j'ai quelques trous d’accélération de temps en temps, mais surtout, j'ai peur de me retrouver un de ces quatre à faire du stop sur le bord de la route^^

Merci d'avance aux âmes charitables qui m'aideront à solutionner le problème.

_____
    Voiture concernée : AUDI A3 - BKD - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Defaut "Engine speed sensor"

J'ai enlevé le defaut, il est reaparu quelques jours plus tard. Par contre, j'ai eu regulierement des trous a l'acceleration depuis.
    Je me suis décidé a enlever le cache sous le moteur, j'ai pas d'acces pour y mettre les mains mais j'ai reussi a le voir. Il etait plein de graisse au niveau du connecteur.
    Tout ce que j'ai pu faire, c'est mettre un coup de soufflette dessus. J'ai roulé pas mal depuis et aucun trou, elle demarre bien.
    Si je n'ai pas reglé le problème, je pense avoir mis le doigt dessus (au sens figuré^^).
    De toute façon, je vais certainement devoir le remplacer mais j'ai pas envie de mettre encore 400 euros. J'espere pouvoir le faire moi meme.

Le defaut n'est pas tout a fait le même que sur ton lien. Il m'annonce une perte de signal, ce qui fait plus penser a un faux contact...

4. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10
    Re : Defaut "Engine speed sensor"

ce capteur est bien merdique a demonter !!j espere pour toi que tu est bien outillé avec des embouts allen et un jeu de cliquet 1:4 il y a moyen de le changer dans certain cas perso je depose le refroidisseur d huile cela me donne de la place!!le capteur est fixé par une vis allen bon courage!!

5. Re : Defaut "Engine speed sensor"

J'ai jeté un œil à tout ça et je ne préfère pas me lancer là dedans, comme tu dis, il est merdique à démonter car pas d'accès et il suffit que je le remplace et qu'il ne soit pas en cause.
    Pour le coup, j'aurais tout gagné. Je me disais que ça aurait eventuellement pu venir aussi du câble qui le relie au calculateur.
    Bref, j'ai pris rendez vous chez Audi encore une fois. Pas envie de tomber en rade en plein milieu de nulle part.
    Je vous enverrai un petit retour à chaud une fois que ça sera réglé.
    Merci pour vos reponses

6. Re : Defaut "Engine speed sensor"

Salut,

Alors, petit retour à chaud : véhicule envoyé chez Audi. Il ont voulu absolument faire le diag. eux même :

-Monsieur, c'est pas qu'on fait pas confiance aux gens mais si il y a une erreur, vous comprenez? ce sera 98€ pour le diagnostic.
    -Bon Ok, allons y alors.

Résultat, capteur d'impulsions HS (comme je l'avais prévu).
    Ils ont prévu 2h de travail (Ils gazent chez Audi!! ;) je crois que ça m'aurait pris la journée ).
    Facture 266€ monté + 98 € de diagnostic.
    C'est pas donné mais le problème est réglé donc, ceux qui auront le même problème, vous pouvez le faire vous même (c'est loin d'être facile!) ou vous savez à quoi vous attendre...
    Merci pour votre aide A+

7. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10
    Re : Defaut "Engine speed sensor"

98 euros le diag !!!enfin bon si ça marche !!quand au temps 2h cela me parait correct moi meme etant dans le metier cela ne m aurait pas fait peur je pense meme qu en 1h si tous va bien l affaire aurait ete règlé!! a+

Partager cette page

Chargement...