1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Defaut moteur volet de tubulure sur 2.7 V6 TDI

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par VWSeb, 25 Juillet 2011.

1. Hello guys

Depuis quelques temps j'ai de temps en temps le defaut suivant qui apparait:
    Voir la pièce jointe 24049

Il s'agit d'un moteur actionnant un volet dans la tubulure d'admission.
    Après analyse, j'ai constaté que ce moteur s'initialise a la mise du contact. Mais celui de gauche qui déconne ce met en position ouverte aprés l'init (qu'il n'arrive pas a terminer=> defaut)
    J'ai donc pensé que le moteur était defectueux. Par chance j'en ai trouvé un sur ebay a pas trop chere mais idem...
    Ce week end j'ai donc démonté la tubulure pensant qu'il y a un problème au niveau des volets.

Après démontage, la idem, je ne vois rien, pas d'encrassement, pas de point dur, etc... :_d
    Voir la pièce jointe 24050

Donc la je sèche, si vous avez une idée lumineuse... -:gne:-

En passant j'ai pu vérifier le taux d'encrassement de mon moteur qui accuse quand meme presque 180000km. RAS, vraiment tres propre
    Voir la pièce jointe 24051
    Même la vanne EGR est impec.
    Voir la pièce jointe 24052
    Voir la pièce jointe 24053

Bref une bonne nouvelle quand meme.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : Defaut moteur volet de tubulure sur 2.7 V6 TDI

salut , sur le moteur tu as en capteur de course non ? il faudrait voir sur les mesures parametres si il parcourt la course total en essayant les deux moteurs , ca doit etre un potentiometre de recopie qui informe le calculo sur le % d'ouverture des volets donc peut etre le faisceau a controler ???

4. Re : Defaut moteur volet de tubulure sur 2.7 V6 TDI

J'ai resolu mon probleme.

Comme ce sont les meme moteur. Pour savoir si cela venait du moteur ou du volet j'ai decidé d'intervertir les 2 moteurs et.... plus de defaut. Ca fait 1 bonne semaine que je roule comme ca et j'ai essayé divers config dans lequel le defaut apparaissait a chaque fois... nada plus de defaut ! Je n'ai pas trop compris mais ca marche. I'm happy :app:

5. Re : Re : Defaut moteur volet de tubulure sur 2.7 V6 TDI

Hahaha ! Je kiff quand ça marche et qu'on sait pas du tout pourquoi :D

6. Re : Defaut moteur volet de tubulure sur 2.7 V6 TDI

Merci pour ton retour d'info :D

7. Re : Defaut moteur volet de tubulure sur 2.7 V6 TDI

Bon ben le défaut est a nouveau réapparu. J'ai donc pas mal cherché sur le net et j'ai trouvé une personne qui a mis le doight sur l'origine de la panne.

En fait, lorsqu'on met le contacte, les moteurs des volets s'initialisent et vont en buté basse, buté haute et se mettent en position. Le calculateur détecte un problème à partir de 12% pour l'ouverture et 88% pour la fermeture des volet . Le probleme c'est qu'avec les km, ces butés se "tassent" et dans mon cas le moteur dépassait les 88% => défaut sur le volet.

N'ayant pas envi de tout redémonter j'ai fabriqué une buté fixé sur une vis de la tubulure. Ce n'est pas très "pro" mais ca fonctionne.
    Voir la pièce jointe 27016

Fleche jaune c'est le plot solidaire des volets qui est en buté haute.
    Fleche rouge c'est ma buté perso pour limiter la course basse.

Vive le plastique... :-Fureur-: :-Fureur-:

Quand j'aurai le tps de démonter je ferai un truc propre. Mais bon au moins il n'y a plus de défaut :)

Fichiers attachés:

8. Re : Defaut moteur volet de tubulure sur 2.7 V6 TDI

Wahou, super pour le retour d'info. Ca en aidera plus d'un :D

9. Re : Defaut moteur volet de tubulure sur 2.7 V6 TDI

je remercie bcp les gens qui reviennent sur les forums et d'expliquer les causes et remède de leur pannes en plus poster des photos c'est vraiment simpha
    je possede aussi une a6 et de temps en temps mon obd s'allume et apres c'est aleatoire 1,2,3 jours apres s'eteint
    j'ai brancher le vcds il me donne comme defaut (p2015) transmetteur volet d admission signal non plausible
    alors ici je trouve la raison et le remede bien vu

10. Re : Defaut moteur volet de tubulure sur 2.7 V6 TDI

Pas sur que ce soit pareil. Le defaut n'est pas le meme du coup la solution n'est peut etre pas appropriée.

11. Re : Defaut moteur volet de tubulure sur 2.7 V6 TDI

Salut à tous,

Suite à un changement du papillon de tubulure d'admission sur Un Touareg V6 TDI

le moteur à froid a tendance a monté dans les tours au démarrage,enfin il me semble

aussi je voudrai savoir s'il s'agit d' un problème d'ajutage du papillon? négligé par le Concessionnaire

ou éventuellement s'il s'agit d' un problème d'encrassement de la vanne EGR qu'à l'occasion je voudrai

bien nettoyer;mais là je n'arrive pas à voir combien de vis à démonter vu l'encombrement à ce niveau

sur ce type de moteur:aussi ma deuxième question:existerait il un tutoriel pour cette intervention?

merci d'avance por vos réponses.

12. Publicité Annonceurs

13. Bonjour moi le problème c'est que la voiture s'arrête d'un coup au bout de 10mn impossible de redemarrez après 20mn elle redémarré le diagnostique vag me donne tubulures aspersion pensez vous que sa pouvez faire caler le moteur

Partager cette page

Chargement...