1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Defaut moteur voyant orange sur A6 2.7tdi (Défaut transmetteur 2 de température)

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Ludo76510, 13 Février 2015.

1. Bonjour,

Mes premiers défauts sur mon Audi A6. Jamais de problème depuis que je la possède.

Alors au tableau de bord , le fameux voyant orange défaut gaz d'échappement et au vag-com les défauts suivants :

3 défauts :

005659 - Bougie de préchauffage pour cylindre 2 (Q11)

P161B - 001- Circuit ouvert

013112 - Activation calculateur de tps de préch 2 Défaut dans le circuit élec.

P3338 - 002 - Intermittent

008241 - Transmetteur 2 de température des gaz d'échappt

P2031 - 000 - Défaut électrique.

Forcément même après la RAZ des défauts, voyant orange toujours présent.

Mes questions , est ce que les 2 premiers défaut sont liés ? et bougie de préchauffage HS ou un problème de calculateur ?

La deuxième question, où se situe le transmetteur de température en défaut?

En vous remerciant par avance.

Ludo

_____
    Voiture concernée : Audi A6 - Avant - 2.7 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Defaut moteur voyant orange sur A6 2.7tdi (Défaut transmetteur 2 de température)

Pas d'avis ???,

Dommage.
    A+
    Ludo

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Defaut moteur voyant orange sur A6 2.7tdi (Défaut transmetteur 2 de température)

Salut, oui les deux 1er défauts sont lié, remplace la bougie de préchauffage et c'est réglé.
    La sonde de température est sur la ligne d'échappement avant le fap (pièce n°37) .

Gérald

Fichiers attachés:

5. Re : Defaut moteur voyant orange sur A6 2.7tdi (Défaut transmetteur 2 de température)

Merci pour cette réponse Gege.
    Sais tu si le remplacement de la sonde est compliqué? La connectique se situe sous la voiture au niveau du pot d'echappement ou dans le compartiment moteur?

Merci encore.
    A+
    Ludo

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Defaut moteur voyant orange sur A6 2.7tdi (Défaut transmetteur 2 de température)

Compliqué oui et non, tout dépend si l'écrou est grippé ou pas (déjà du sortir le chalumeau sur pigot et d'autres un coup de dégrippant et c'est venu tout seul).
    De mémoire tout se fait par le dessous, sonde et connecteur.
    Regarde déjà si tu n'aurais pas tout simplement arraché le fil.

7. Re : Defaut moteur voyant orange sur A6 2.7tdi (Défaut transmetteur 2 de température)

Merci Gege, je vais voir ça. Je donnerai des nouvelles.

A+
    Ludo

Partager cette page

Chargement...