1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

defaut orange sur TDB polo tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gege40200, 22 Mars 2009.

1. Bonjour , un témoin orange est apparu sur mon tdb de ma polo tdi 130 2004 120000 kms
    Après passage vag com d'un ami , le défaut indique : 19586 EGR System Régulation Range Exceeded P3130 Intermittent
    On a enlevé le défaut , il est revenu au bout de 25kms environ
    Donc je me suis décidé a nettoyer l'EGR et le volet et profité d'installer une plaque juste a l'entrée de l'EGR pour ne plus polluer l'admission
    Après un nouveau retrait du défaut au tdb il revient au bout de 40 kms !
    Pour info la voiture a toujours bien fonctionné sans perte de puissance
    On a donc testé via vag com le fonctionnement de l'électrovanne , et on entend bien le clic dans le boitier et le volet fonctionne lui aussi
    J'ai laissé la durite sur L'EGR branchée
    Dans quelle direction dois je chercher la panne ? :?
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : defaut orange sur TDB polo tdi 130

Bonsoir a tous
    normalement si tu une plaque tu auras toujours ce defaut
    il la desactiver avec le vag;boitier moteur ; adaptation ; canal 3
    Canal 3: EGR (recyclage des gaz d'échappement)

Pour diminuer la quantité de gaz d'échappement qui repassent dans votre collecteur d'admission, augmentez la valeur jusqu'à son maximum (généralement 33768)
    Ceci éliminera ou ralentira le problème classique d'encrassement du collecteur d'admission, et réduira aussi légèrement les fumées lors d'une brusque pression sur l'accélérateur
    Cette modification, si elle diminue légèrement la consommation et l'émission de suies, augmente par contre les rejets d'oxydes d'azote.
    Freddy

4. Re : defaut orange sur TDB polo tdi 130

Bonsoir , comme dit dans le post , le défaut est apparu avant le nettoyage et pose du bouchon a L'egr donc a mon avis , il y a un autre souci ;)

5. Re : Re : defaut orange sur TDB polo tdi 130

Salut,

c'est moi qui ai branché VAG-com, j'ai juste enlevé le défaut en effaçant le code défaut. Je savais qu'on pouvait diminuer l'action de l'EGR par VAG-com mais je ne connaissais pas la procédure.

Le moteur de gege40200 est le BLT avec le refroidissement des gaz de recirculation (POLO TDI 130 2004). Mon père a une Golf4 TDI 130 ASZ (2002) sans le refroidissement des gaz de recirculation et lui a pu virer le tube et poser 2 plaques sans qu'un code défaut apparaisse.

Le défaut serait dû la première fois à l'encrassement et revenu à cause de la plaque la deuxième fois ? Le moteur est trop récent pour poser une plaque sinon code défaut ?

En attendant, je vais faire la manip par VAG-com pour réduire la commande de la vanne voire si ça change quelquechose.

Merci.

6. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

C'est tout simple les voitures d'aprés 2003 on une sonde lambda qui mesure le taux d'oxygène présent à l'admission ( si plaque trop d'oxygène alors défaut puis voyant au TDB) ta polo est trop ressente pour mettre les plaques , et avant que tu le demande il ni a ce jour aucun moyen de tromper cette sonde par nimporte qu'elle bidouille. ( Pourtant ya beaucoup de monde qui cherche).
    Déja tu a limiter via VagCom c'est bien, mais certain on laisser leur plaque en faisant un troup dedant pour que une partie des gaz passe quand même, le truc c'est d'augmenter le diamètre du trou jusqu'a disparition du défaut.

7. Re : defaut orange sur TDB polo tdi 130

Merci ;), je savais pas à partir de quand on pouvait plus mettre les plaques, je savais pour les Golf V mais pas avant.

Demain je crois qu'on va virer la plaque, car la percer jusqu'à trouver le bon diamètre quelle galère car pas de place pour passer les mains et remonter facilement la vanne :-_:.

En espérant que ça sorte le code défaut :?, car la première fois qu'il est apparu il n'y avait pas encore de plaque mais la vanne était calaminée.

On vous tient au courant.

8. Re : defaut orange sur TDB polo tdi 130

Question : est il dangereux pour le moteur de rouler avec la plaque avant l'egr ? en laissant le voyant allumé sur te tdb ou est il impératif de l'enlever ?
    Une info qui n'a peut être rien avoir avec la panne de départ , le voyant s'est allumé juste après avoir fait le plein ,coïncidence ou une mauvaise qualité de carburant peut il en être la cause ?

A+

9. Re : Re : defaut orange sur TDB polo tdi 130

Où se trouve cette sonde lambda sur le 1.9 tdi 105cv

10. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Je sais pas exactement, je sais qu'elle est présente sur tout les véhicules récents ( >2003) . (Recherche un peu sur le net : EGR+Sonde+lambda tu vas voire c'est un carnage ! .)
    Moi j'en ai pas sur ma Passat de 2002 donc je n'est rien vu en posant les plaques , je suppose qu'elle doit être dans l'admission mais coter moteur.
    Mais c'est une sacrée sal...... car dés que l'EGR ne joue plus correctement son rôle enfin jusqu'à un certain point bien paf , voyant pollution.

11. Re : defaut orange sur TDB polo tdi 130

Salut, je viens d'enlever la plaque que j'avais interposé avant l'egr demain je teste pour voir si le piston se déplace bien en branchant la dépression d'une autre vw
    j'ai vu que l'egr sur mon moteur coutait 70e chez vw ( moteur BLT)
    Si ok je remonte comme ça , pour voir si le fait de l'avoir nettoyé ne fait pas réapparaitre le code défaut sur le tdb
    Ensuite si c'est bon , on limitera l'action de L'egr
    a suivre

12. Publicité Annonceurs

13. Re : defaut orange sur TDB polo tdi 130

Bonsoir , après avoir testé la vanne , il s'avère quelle ne marchait pas en tirant le vide On a donc ouvert la capsule, et surprise, la membrane déchirée, ne pouvait pas faire monter le piston de l'egr!!
    Donc la panne de départ a été trouvée :-B>
    La vanne coute exactement 102euros chez vw (moteur BLT)
    Ya plus qu'a la remonter dés que je la reçois
    On verra plus tard pour limiter l'action de l'egr avec vag com :?
    A suivre

14. Re : defaut orange sur TDB polo tdi 130

Bonsoir , on a donc changé la vanne egr ce matin , le voyant ne s'est pas rallumé
    Reste a trouver la solution pour la laisser fermée sans avoir le voyant au TDB ,
    car pas possible de limiter l'ouverture de l'egr,du moins avec la version vag com et le câble de mon ami
    Si quelqu'un a déjà fait, suis preneur de toutes infos :?
    Merci a+

15. Re : defaut orange sur TDB polo tdi 130

Salut,

aujourd'hui on a réussi à presque désactiver la vanne EGR par VAG-COM :twisted:

Vendredi je n'avais pas pu car je ne savais pas qu'il fallait passer par le menu "login" avant d'aller dans le menu "adaptation" et modifier la valeur dans le canal 3. En mettant comme valeur 33768, le logiciel m'a retenu que la valeur la plus haute admissible 33638, la voiture est trop récente pour désactiver la vanne complètement.

Partager cette page

Chargement...