1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

DEFAUT PRESSION TURBULURE D'ADMISSION ERREUR 00575 017

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par OSMAN, 13 Janvier 2005.

1. BONJOUR
    QUELQU'UN PEUT-IL ME CONSEILLER?
    J'ai le défaut 00575 qui apparait chez VW(pression de la turbulure d'admission différence de régularisation sporadiquement).
    j'ai une passat ahu 08/1997.
    Je roule normalement a froid avec un couple correct.
    Une fois le moteur chaud et que je coupe le contact en redémarrant arrivée à 3000tr/min le calculateur passe en mode sécu.(défaut00575).
    Je suis passé à la concession on a procédé au remplacement du débitmètre puis de l'électrovanne n75.5CELA N'A RIEN CHANGER)
    Pour finalement me dire que cela vient du turbo GV.Mais le problème c'est que ces modèles n'ont pas la géométrie variable.
    Alors je doute du diagnostique appporter à ma voiture.
    J'ai controlé l'état de la turbulure tuyeau etc...OK

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. arko

arko Locataire

DEFAUT PRESSION TURBULURE D'ADMISSION ERREUR 00575 017

Ce code defaut correspond à l'electrovanne du turbo , maintenant je sais pas si tu l'as changé .
    Sinon tu as quoi comme moteur ?
    Si c'est un tdi110 ch alors tu as bien un turbo à GV, et vu les symptomes que tu decrits lorsque tu coupe le contact celar correspond bien à son grippage .

4. DEFAUT PRESSION TURBULURE D'ADMISSION ERREUR 00575 017

J'ai un moteur 1.9TDI AHU 90 CV.
    Lélectrovanne n75 du turbo a été remplacé.
    Lors du démontage faut-il changer systématiquement les joints?

5. DEFAUT PRESSION TURBULURE D'ADMISSION ERREUR 00575 017

salut si tu as changé la n 75 puis le debit metre ahu 90ch donc le turbo peu pas gripé moi je me mefiré des tuyau au niveau de la n75 soit pincé soit poreut sinon apres tu peu avoir le capteur de pression qui deconne mais jy croit pas trop ou sinon les injecteurs moi jai u le cas j avait difference de pression en defaut mais controle bien les petit tuyau avant et fé un essaie en debranchant le petit tuyau qui arrive sur la was gate de ton turbo si ca le fé plus c que ton pbs provient de la puissance donc turbo n75 tuyau capteur etc si ca le fé tjr mefit toi des injecteurs voila @+

6. Re : DEFAUT PRESSION TURBULURE D'ADMISSION ERREUR 00575 017

Bonjour

Moi aussi j ai le code 575 (pression de la turbulure d'admission) J'ai un moteur 1.9TDI AHU 90 CV.

faut il changer le turbo comme me le dit mon garagiste ?

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : DEFAUT PRESSION TURBULURE D'ADMISSION ERREUR 00575 017

salut,

Il peut y avoir plusieurs origines à ce probleme.

• [li]la n75 est HS[/li]
      [li]le turbo est grippé[/li]
      [li]des durites sont percées ou pincées[/li]
    Tu peux nettoyer ton turbo avec un peu de patience .. regardes dans les tutos ;)

Tiens nous au courant

A+

8. Re : DEFAUT PRESSION TURBULURE D'ADMISSION ERREUR 00575 017

j ai fait le tour des durites ras :D
    Pour le n75 comment savoir si c est la piece a changer ? -:gne:-
    Mon turbo tourne( j enttend le sifflement ) mais jai moins de puissance
    qu avant :-M

9. Re : DEFAUT PRESSION TURBULURE D'ADMISSION ERREUR 00575 017

SALUT J'ai le meme problème que toi j'ai changé le pot catalytique la n18, 2 fois la n75,j'ai meme changé le turbo,le débimetre par un pierburg,changé les durite de la n75.la voiture se coupe à 160km obligé de redémaré.le turbo je les changé au moi de mai 2008 je suis allez encore pour un scintement au niveaux du conduit d'huile il m'ont dit que le turbo n'avait pas de problème peut etre les injecteur :?

10. Re : Re : DEFAUT PRESSION TURBULURE D'ADMISSION ERREUR 00575 017

160kmh  Mais  c est pas limité a  130  en france ?  :-B>

Pour  moi  qui  ne  depasse pas  la limite de vitesse  autorisée (du coup je fait du 5.9 litres au 100 )  le turbo ne se coupe  pas mais  il y a  moins de puissance 

Le catalyseur boucher c est possible ca ?

11. Re : DEFAUT PRESSION TURBULURE D'ADMISSION ERREUR 00575 017

Oh que oui, surtout si il est d'origine !

Justement, on peut le déceler comme cela, la pression de suralimentation est en dessous des spécifs, sans avoir de coupure, ni de défaut...

12. Publicité Annonceurs

13. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    D'après ce qui m'avait été signalé, certain TDI 90 CV ont bien été doté d'un turbo à géométrie variable, d'ailleurs que cache la dénomination N75?

Il s'agit de l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation, cette électrovanne agit sur la position des aubes pour limiter la pression de suralimentation, deux cas sont possibles, trop de pression ou trop peu de pression.

Lors d'un dépassement de la consigne de fonctionnement de la pression d'alimentation, le calculateur limitera l'injection de carburant, ce qui aura pour effet une forte baisse de puissance, il faudra faire un "reset" du calculateur par l'arrêt du moteur, preuve de l'encrassement des aubes.

L'inverse est vrai aussi trop peu de pression donnera aussi une perte de puissance.

Je ne reviens pas sur ce qui a été dit mais si on est équipé de VAG-Com réglage de base du groupe 11 au ralenti, la tringlerie du turbo sera actionnée par le portable, si ce n'est pas le cas, il faudra vérifier toute la chaine de commandement, la N75 soit manuellement, soit via VAG-com (test des actionneurs) les petites durites, la capsule sur le turbo et le turbo lui-même.

Paul ;)

14. Re : DEFAUT PRESSION TURBULURE D'ADMISSION ERREUR 00575 017

En Clair Paul
    Si je ne suis pas equiper je doit faire confiance a mon :-_:garagiste :cry:
    Il ny aurais pas une ame charitable -:party2:-habitant paris ou la banlieu qui pourrait m aider ? :-M

15. Re : DEFAUT PRESSION TURBULURE D'ADMISSION ERREUR 00575 017

pour info, j'ai eu cette erreur sur mon V6 TDI, et bien c'etait pression trop elevé, j'ai donc ouvert mon turbo et procedé au nettoyage de la GV, et ct bien ca, tres encrassé du coup difficultés a bouger et defaut. moio je mettait par ex pied a fond sur autoroute et au bout de 6s environ la voiture n'accerrait plus, par contre pas eu besoin de couper le moteur a chaque fois, juste relerver le pied suffisait

16. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Je ne fais jamais confiance aux garagistes, c'est simple, pour moi, seuls les chiffres et les tests comptent.

Mais comme tu ne possèdes pas un moyen de test et que de l'autre tu retrouves la pleine puissance après l'arrêt du moteur, on se dirige droit vers un turbo encrassé.

Paul ;)

17. Re : DEFAUT PRESSION TURBULURE D'ADMISSION ERREUR 00575 017

Je ne coupe pas mon moteur pour retrouver de la puissance je leve le pied et c est bon -:gne:-

18. Re : DEFAUT PRESSION TURBULURE D'ADMISSION ERREUR 00575 017

oui je sais c bizarre, mais lorsque j'avais ce defaut, par exemple a 100km/h, je mettais pied dedans et au bout d'un moment par ex vers 130 ou 1400 la voiture n'accelerait pas mais restait stable, si je voulais reaccelerer, je relachais la pedale 2 ou 3s et elle repartait, pourqui pourquoi j'en sais rien mais au moins pas besoin de m'arreter pour redemarrer.

voilà le lien de mon topic du moment :D

http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,7546.0.html

19. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Il faut se placer sur le chemin de la fantasmagorie, si la pression de consigne dépasse la consigne prévue, le calculateur diminue la quantité de carburant pour protéger le moteur, c'est une chose acquise.

Personnellement, je ne connais pas la valeur maximale au-delà de laquelle le calculateur passera en mode sécurité, mais on peut raisonnablement dire qu'il s'agit d'une valeur dépassant les 2500 mbar.

Il est possible que votre turbo soit encrassé au point que les aubes ne réagissent pas à vos sollicitations à la pédale d'accélérateur, on en revient à un encrassement et non un grippage des aubes, mais le problème reste entier.

En partant bien sûr que les organes annexes sont en bon état.

Paul

20. Re : DEFAUT PRESSION TURBULURE D'ADMISSION ERREUR 00575 017

de memoire paul, c au dessus ou en dessous d'un delta de 300mbars ;)

21. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Je ne comprends pas bien de quoi tu parles exactement?
    La pression de la suralimentation d'une Golf TDI 110 cv par exemple est comprise entre 1750 mbar et 2250 mbar, la pression maximale admissible avant la mise en sécurité est estimée au environ de 2500 mbar.

Je n'en avais pas parlé mais si la sonde de pression déconne on obtient un résultat similaire.

Paul ;)

22. Re : DEFAUT PRESSION TURBULURE D'ADMISSION ERREUR 00575 017

je parle de la difference entre la mesure de la sonde et ce que demande le calculo,, c'est donc ce que tu disais, puisque sur la mienne il etait demandé 2.2 environ et j'avais jusqu'a 2.5, ce qui fait bien 300mbars, par contre ca ne se coupais pas de suite mais bien au bout de 6, 8s

Partager cette page

Chargement...