1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Defaut regulation pression de charge?????

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par MEDHY187, 4 Mars 2012.

1. Bonsoir a tous mes amis!
    voila je possede un polo 1.4TDI 2006 avec 105000KM et depuis kelke temps quand je suis sur l autoroute et que j atteint la vitesse de 150KM H(je c ,c limite a 130KM h)g le voyant moteur qui salume et g une perte de puissance soudaine comme si mon moeur se mets en securité;sinon en dessous de cette vitesse aucun pb ,je monte bien dans les tour.....J ai fait passer a la valise et j ai le defaut regulation pression de charge et je ne c pas cela vient d ou????

a noter que quand j etteint la voiture je recupert ma puissance.

merci de vos reponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Defaut regulation pression de charge?????

bonjour,
    peut etre une fuite legere, sur le circuit de depression.
    voila l'electrovanne chargé de geré a la depression.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Defaut regulation pression de charge?????

Bonjour

Comme la voiture roule rarement à 150 K/m/h, la géométrie variable du turbo, ne va que rarement dans la zone limite, et c'est pareil pour la waste- gate, elle n 'est que rarement totalement fermée .

Donc ces méchanismes grippent, l 'ECU à ce moment la, se rends compte que la pression admission ne suit pas la cartographie, et génère un code de panne ......

Donc commencer à dégripper tout ça ......

5. Re : Defaut regulation pression de charge?????

+1
    j'ai omis de préciser cela.

6. Re : Re : Defaut regulation pression de charge?????

Salut, Je viens nuancer tes propos !

La GV/Capsule de cmd va tout les jours en position "maxi" (="haut régime")... Quand tu éteinds le moteur, et quand tu l'allume elle passe de cette position à l'autre extrêmum.

Maintenant, vérifier son (non) grippage n'est pas une mauvaise idée, du tout !

Thibault ;)

7. Re : Defaut regulation pression de charge?????

MERCI pour toute vos reponse mes amis.
    Par contre comment je peut verifier le non gripage de ma gv?

8. c'est soit la commande de la waste gate qui marche pas ou sinon ton turbo est gripper

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut a vous , demonte la durite qui ait sur la wastegate ( champignon au dessus du turbo ) et tu la remboite a plusieurs reprise et regarde la course ( deplacement ) de la tige qui ce trouve en dessous ( 0,5mm , 1cm ) , j ai pour ma part arrosé de W40 le bas de cette tige fixé axe du turbo et c est reparti le temps de pouvoir nettoyé mon turbo , bernard

10. J'ai eu le même soucis sur la même j'ai cru devenir dingue, même défaut au diag, après vérifications ça venait pas de la gv, j'ai changé toutes les durites de dépression, et finalement ce qui à tout réglé c'est de changer mon électrovanne N75. Et c'était reparti

Partager cette page

Chargement...