1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

defaut vag com resolu

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par guillaume A6 150, 20 Février 2012.

1. bonjour,
    suite a mon probléme de puissance: coupure du turbo en 6eme vers 3200tr/min
    j'ai fait un diag au vagcom et voila le defaut:
    00575-pression de la tubulure d'admission
    08-00-limite de controle depassée

a quoi ca correspont?
    la n75 et remplacé par la n18 donc c'est pas la n75
    les tuyaux de depression on étaient changé donc OK
    GV grippé?

Merci de vos futurs reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : defaut vag com

Ca correspond à une différence entre la pression turbo demandée et la pression réelle.
    Pour vérifier ça, il faudrait faire un log en 6ème pied au plancher à partir de 2000 rpm.
    Et tu joins le fichier ici. On te dira vers quoi te diriger.

4. Re : defaut vag com

Ok merci de ta réponse
    Comment on fait pour faire ce log ?
    Merci d'avance

5. Re : defaut vag com

Bah tu vas dans le groupe moteur, puis tu choisis groupe de mesure, tu choisis le groupe 011, tu appuies sur log.
    Sans éteindre ça, tu vas faire ton tour, et dès que tu es en 6ème à 2000 rpm, tu appuies sur "start" et tu mets pied au plancher en même temps. Dès que tu as senti que tu as perdu ta puissance tu restes pied au plancher et tu arrêtes le log 2-3s après la perte de puissance. Puis tu peux relacher la pédale et rentrer à la maison ;)

6. Re : defaut vag com

ok merci je fait demain aprés midi et je le post
    en recherchant un peu sur le net il y l'air que la GV du turbo serai grippé
    si je lui met un coup de kent one shot ca va aidé ?
    merci de vos futurs reponses

7. Re : defaut vag com

Sur un V6, le turbo est très facilement accessible. Plutot que d'utiliser le Kent qui aura un résultat mitigé et qui ne durera pas, je te conseille plutot de le démonter pour le nettoyer manuellement. Le résultat n'en sera que meilleur et plus long dans la durée.

8. Re : defaut vag com

j'ai pas pu faire de log en 6eme pied au planché (trop de circulation) je tenterai demain on vera bien.
    sinon j'ai regarder au niveau de la GV et elle n'a pas l'air grippé j"ai fait le teste avec une seringue dans la capsule pas de point dur elle monte et descend bien
    par contre je suis pas sur du reglage de la tringle
    y a t il une longueur determiné d'origine ?
    une autre question
    quelle est la norme pour l'huile moteur 505.00 ou 505.01 ?
    je pense a 505.00 puisque sur le v6 c'est une pompe injection

9. Re : defaut vag com

le sujet a été déjà traite plusieurs fois
    il faut déposer ton turbo et le nettoyer ainsi que toute la tubulure d’admission et régler la vanne egr une fois tout nettoyer
    cherche sur le site tout est là
    en passant merci ptit_lolo pour tes réponses

10. Re : defaut vag com

la gv peut paraitre non grippé , mais en 6 a 3200tr/min (c'etait pas en france bien sur :D) il a suffit d'un petit point dur et op en défaut , en plus si pas d'egr condamné ou réglé

sinon ce que tu peut faire c'est retirer les 2 vis qui tiennent la wastegate sur le turbo et sans brutaliser l'axe faire bouger de haut en bas ta commande de GV, moi je trouve que tu ressent mieux si il y a un point dur qu'avec une seringue

11. Re : Re : defaut vag com

Mais de rien, j'aide dans la mesure du possible et de mes connaissances ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : defaut vag com

C'est vrai que comme ça, on ressent mieux le point dur. Et en plus ça ne prend que 10 min au total à faire ça. C'est vrai que le nettoyage demande un peu plus de temps.

14. Re : defaut vag com

ca y est j'ai fait un log dur turbo en 6eme
    le voici
    ca a pas l'air terrible
    j'attend les impressions et les conseils des pro
    merci d'avance

15. Re : defaut vag com

j'ai oublié de preciser l'egr est retirer mis des plaques a la place il y a maintenant 6 mois
    je devrai peut etre rallonger la tige de la gv?

16. Re : defaut vag com

je met le log fait par vaglog
    c'est peut etre plus parlant ?
    merci de vos reponses

17. Re : defaut vag com

On voit rien avec Vaglog, c'est moisi comme appli...
    Envoie plutot le log texte en pièce jointe, ça sera plus simple.

18. Re : defaut vag com

voila le fichier que tu ma demander pti lolo
    merci de ta reponse

19. Re : defaut vag com

Alors ta pression fait beaucoup le yoyo avant 2700 rpm. Mais après elle se régule bien au niveau de la demande du calculateur. Du coup c'est étrange qu'il se mette en sécurité à 3200 rpm.
    Du coup, je te dirai bien de faire un log de la température d'admission. Donc même test que la pression sauf qu'au lieu d'utiliser le groupe 011, tu fais celui du groupe 007.

20. Re : defaut vag com

Sur le log que j ai mis le turbo ne coupe pas c'est moi qui a arrêter d accélérer à 3200tr car y avait un papy devant lol
    Comment je peux faire pour régler ce prob d effet yoyo à 2000tr?
    Sinon je ferai un log demain du groupe 7 si la circulation le permet
    Merci pour tes reponses

21. Re : defaut vag com

Si il y a yoyo, c'est soit la N75 qui déconne. Du coup tu peux tester en l'inversant avec la N18 de l'EGR. Soit c'est ton actuateur pneumatique.

22. Re : defaut vag com

Ba j ai déjà inverse la n75 avec la n18 d ailleurs je roule avec la n18 à la place de la n75 depuis bientôt 3mois donc je pense qu'elle est bonne
    Sinon c est quoi l actuateur pneumatique ? La capsule de la gv ? La pompe à vide?
    Merci de ta réponse

Partager cette page

Chargement...