1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Defaut vanne EGR sur Ibiza 1.2TDI 75CV

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par mika080286, 28 Décembre 2012.

1. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Bonjour à tous

Cela fait 1ans et demi que ma mère possède une ibiza 1.2TDI 75Cv acheté neuve en avril 2011.

Le premier souci est apparu la semaine dernière voyant "pollution" qui s'allume , donc direction seat pour voir ce que c'est , le chef mécano nous dit la valise indique vanne EGR et il nous dit " j'ai éteint le voyant si cela revient vous revenez et on vous la change..."

On a fait 500 mètre en sortant et paf... revoyant LOL !

Donc RDV jeudi pour changement il garde la voiture la journée et en prête une autre.

Je voulait juste savoir ci cela était arriver à d'autre possesseur d'ibiza 1.2 75Cv car a 28 000Km la panne me paraît précoce.... qu'en pensez vous???

Sinon une dernière chose , il y a comme du gras de gazole sur le filtre a gazole avec des saletés le mecano a dit cela doit être des vapeurs qui ont fait cela , pourtant le filtre est "loin" du moteur cela me paraît bizare....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Defaut vanne EGR sur Ibiza 1.2TDI 75CV

salut , ta voiture est sous garantie encore et heureusement . Oui les Vannes egr c'est courant sur les nouveaux moteur common rail . Soit le potentiomètre ou la soupape pneumatique est en défaut .

il faut netoyer et voir si tu as une fuite au niveau des colliers ou tuyaux

4. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Defaut vanne EGR sur Ibiza 1.2TDI 75CV

Merci de ta réponse

Il y a pas de fuite visible au niveau des colliers , sinon oui prix sous garantie 600€ tout de même le remplacement de cette vanne chez Seat hors garantie....
    Mais je doute qu'il la change , ils ont dit que oui mais je pense qu'ils vont juste la nettoyer et basta , je ferais une petite marque dans un petit coin pour voir si ils l'ont vraiment remplacé....

Sinon un autre défaut sur cette voiture la capot s'ouvre tout seul..... pas entièrement heureusement merci le cran de sureté.
    Il y a eu un rappel officiel de Seat par courrier pour ce défaut , donc ils ont changé la poignée c'était il y a 5-6 mois , mais surprise le mois dernier cela à recommencer. Entre la vanne EGR et cela sa commence a saouler , c'est moi ou il y a une baisse de qualité chez VAG?

Partager cette page

Chargement...