1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

deffaut P8003 sur passat v 130 ch

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ZIZOU73, 28 Novembre 2012.

  1. ZIZOU73

    ZIZOU73 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    j'ai des vibrations sur mon moteur awx de mon passat 2002 de 200000km et avec la vagcom j'ai relevé un deffaut p3008.et voila quelques parametres.
    aidez moi.
    Monday,22,November,2010,18:47:38:13314
    VCDS Version: Release 908.0
    Data version: 20090911

    Address 01: Engine (038 906 019 GS)


    18:47:17 Group 013: Idle Speed Smooth Running Control
    -0.66 mg/str Cyl 1 -2.8 to +2.8 mg/H
    -0.80 mg/str Cyl 2 -2.8 to +2.8 mg/H
    0.94 mg/str Cyl 3 -2.8 to +2.8 mg/H
    0.47 mg/str Cyl 4 -2.8 to +2.8 mg/H


    18:47:17 Group 003: EGR (Exhaust Gases Recycling)
    861 /min Engine speed 790-870
    250.0 mg/str MAF (specified) 230-310
    426.3 mg/str MAF (actual) 210-350
    4.8 % EGR duty cycle 40-75%


    18:47:17 Group 002: Idle Speed (See label file for #3)
    861 /min Engine speed 790-870
    0.0 % Throttle pos 0%
    0 1 0 Operating Cond/AC speed/throttle/AC
    87.3°C Coolant Temp 80-110°C
    Monday,22,November,2010,18:46:09:13314
    VCDS Version: Release 908.0
    Data version: 20090911




    Address 01: Engine (038 906 019 GS)


    18:45:43 Group 011: Charge pressure control (3rd gear - 3000rpm - full load)
    861 /min Engine speed 2850-3150
    1060.8 mbar Spec. intake press. 2200-2400
    1006.2 Actual intake press. 2100-2600
    19.9 % D.cycle MAP 35-80%


    18:45:43 Group 004: Unit Injectors valves command
    882 /min Engine speed 790-870
    -0.0 °ATDC Spec start of inj. 4BTDC-2ATDC
    6.6°KW Spec inj. duration 3-8 °Ck.
    3.3°KW Synchro. angle -3..+3°Ck.


    18:45:43 Group 012: Glow Plugs (see label file for #1)
    11111111 Glow status all 1's=off
    0.00 Pre-glow period
    14.29 V Supply Voltage
    85.5°C Coolant Temp *C
    Monday,22,November,2010,18:42:57:13314
    VCDS Version: Release 908.0
    Data version: 20090911




    Address 01: Engine (038 906 019 GS)


    18:42:37 Group 013: Idle Speed Smooth Running Control
    -0.56 mg/str Cyl 1 -2.8 to +2.8 mg/H
    -0.68 mg/str Cyl 2 -2.8 to +2.8 mg/H
    0.85 mg/str Cyl 3 -2.8 to +2.8 mg/H
    0.38 mg/str Cyl 4 -2.8 to +2.8 mg/H


    18:42:37 Group 001: Injected quantity
    861 /min Engine speed 790-870
    5.5 mg/str Injected quantity 3.0-9.0
    6.6°KW Spec. Inj. duration 3-8 °Ck.
    82.8°C Coolant temp 80-110°C


    18:42:37 Group 011: Charge pressure control (3rd gear - 3000rpm - full load)
    861 /min Engine speed 2850-3150
    1040.4 mbar Spec. intake press. 2200-2400
    1006.2 Actual intake press. 2100-2600
    19.9 % D.cycle MAP 35-80%
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut zizou.le défaut est du au:[TABLE]
    [TR]
    [TD]
    • Capteur de position d'arbre à cames (G40) .
    • Vérifier / réparer le câblage et les connexions
    • Contrôler le calage
    • Capteur de position d'arbre à cames vérifier
    • Vérifier le montage du capteur de position d'arbre à cames
      a+gégé
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
     
  4. ZIZOU73

    ZIZOU73 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    j'ai oublier de dire q'apres un reset pas de deffaut.
    j'ai une autre question dans le groupe 4 l'angle de synchronisation est hors tolerence.

    3.3°KW Synchro. angle -3..+3°Ck.
     
  5. bonjour qui a fait la distribution sur ton véhicule???
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à TOUS

    Il faut comme le dit AudimanRS2 absolument vérifier le cablage et son blindage allant G40 : car il s'agit d 'un signal sinusoïdal très sensible aux champs magnétiques reignants dans le compartiment moteur ( moteurs électrique, diodes d 'alternateur ) qui peuvent fausser de plusieurs degrés la position effective de l 'AAC ....
     
  7. Salut

    Tu as déja eu des problemes de demarrage plutoT long ,?

    3.3°KW Synchro. angle -3..+3°Ck. Il me semble que ces valeurs sont celle de l'avance à l'injection , tu peux adapter cette valeur en modifiant le réglage de la poule d'arbre à came .

    Je sais pas dans quelle condition tu as relevé ces valeurs mais , les valeur de l'egr ne sont pas correcte comme si ta vanne egr resté légèrement ouverte , controle là


    Les valeurs injecteurs sont correctes .18:47:17 Group 013: Idle Speed Smooth Running Control
    -0.66 mg/str Cyl 1 -2.8 to +2.8 mg/H
    -0.80 mg/str Cyl 2 -2.8 to +2.8 mg/H
    0.94 mg/str Cyl 3 -2.8 to +2.8 mg/H
    0.47 mg/str Cyl 4 -2.8 to +2.8 mg/H
     
  8. ZIZOU73

    ZIZOU73 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    ma vanne EGR est bloqué par deux tôles et j'ai toujours un défaut de cette vanne qui dit q'elle est a la masse ou en court circuit.
    et concernant mon angle de synchronisation qui est 3.3 comment je règle la poulie d'ACC et dans quel sens.
    et qu'elle est l'influence de cette angle sur le fonctionnement du moteur.
    et je suis decatalyse .
    merci.
     
  9. ZIZOU73

    ZIZOU73 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    aidez moi mes amis
     
  10. Tu n'as pas répondu ; T'es demarrage sont long par moment ou pas ?
    Les vibrations , à 2000 tours ? au ralentie à l'arret , en sous régime , .


    Si tu veux de l'aide ici il te faut forcément nous préciser a quel moment sont tes vibrations .

    Quant tu as bouché la vanne egr les vibrations étaient déja présentes ,?

    Les vibrations sont présentes à chaud à froid .

    Les vibrations s'amplifient proportionnellement au régime moteur ?
     
  11. ZIZOU73

    ZIZOU73 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    salut
    mes démarrage sont normales.
    mes vibrations sont a l’arrêt au ralentit a froid comme a chaud.
    ma vanne EGR est condamne il y'a longtemps presque six mois elle été bien avant et après.
    merci pour votre aide.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. ZIZOU73

    ZIZOU73 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    :-Fureur-: y'a quelq'un:-Fureur-:
     
  14. oui tu es un problem
     
  15. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut zizou.pour t'aider,il faudrait que tu répondes a toutes les questions posées.leon4motion t'as demandé si la distrib a été faite il y a longtemp et par qui,ensuites as tu vérifié les solution que je t'ai données,la vanne egr a été supprimée physiquement mais a tu supprimé via vagcom.a+gégé
     
  16. ZIZOU73

    ZIZOU73 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    salut
    bon je vais répondre à toutes vous question
    1) je précise que le Default est disparu après reset via vagcom et n'a pas apparaît.
    2) ma distribution est faite par l'ancien propriétaire et lui a 140000 km donc elle a 60000 km.
    3) ma vanne EGR supprime physiquement par deux plaques metaliques.
    4) mon catalyseur est vide.
    ce qui m'inquiette c'est deux chose en rouge dans la groupe 003 et le groupe 004
    18:47:17 Group 003: EGR (Exhaust Gases Recycling)
    861 /min Engine speed 790-870
    250.0 mg/str MAF (specified) 230-310
    426.3 mg/str MAF (actual) 210-350
    4.8 % EGR duty cycle 40-75%

    18:45:43 Group 004: Unit Injectors valves command
    882 /min Engine speed 790-870
    -0.0 °ATDC Spec start of inj. 4BTDC-2ATDC
    6.6°KW Spec inj. duration 3-8 °Ck.
    3.3°KW Synchro. angle -3..+3°Ck.
     
  17. ZIZOU73

    ZIZOU73 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    aidez moiiiiiiiiiiii
     
  18. +3,3 ° !! ta distribution est mal calée ,la moyenne c'est -3° +3° ..............
     
  19. oui ton maf moi perso j ai la meme chose apres moi je prendrais du temps pour réglé mon aac a mon avis avec lumiers de la poulie aac ou tu a les trois boulons pour regler l avance tu va voir de quelle coter il va falloir que tu tourne pour arbre a came jusqu a cas se que tu trouve 0° serai le top du réglage bon courage ta pu cas

    http://www.vag-technique.fr/showthr...-injection-TDI-IP?highlight=reglage+injection
    regarde cela ca pourrai aidez merci a lionel !!!
     
  20. ZIZOU73

    ZIZOU73 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    merci
    j'attends vos réponses
     
  21. Tu a reglé ton AAC ???
     
  22. ZIZOU73

    ZIZOU73 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    non pas encore
     

Partager cette page

Chargement...