1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Degré d'usure de disques

Discussion dans 'Freins' créé par loupdesteppes, 23 Avril 2009.

1. Bonjour,
    L'autre jour je vais dans un garage...je sais plus pourquoi, ...la voiture est levée, (Golf TDI 90) et je dis au mécano
    "tant que vous y êtes, dites moi ce qu'il en est de l'usure des disques avant"...
    Il inspecte et me répond
    " Bon ils sont usés mais ça va encore" ...
    moi " combien de kms? " ...
    lui " Waff...10 000 ou 50 000 selon votre conduite " :? Ca c'est un peu le grand écart, je sais pas faire
    Et devant tant de précision, je vous demande votre avis
    Bien sûr je sais qu'en fonction de .. tatati, tatata...mais encore ? sachant que je n'ai pas de témoin.
    d'usure. Y a pas un truc pour savoir où on en est ?
    Merci merci oh nobles golfistes et autres volkswageneurs avertis -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Degré d'usure de disques

en général tu change les disques au deuxième changement de plaquette.
    un fois les plaquette et lautre fois plaquette + disque ect...

mes bon tatati et tatata sela dépend de ta conduite blablabli et blablabla :D

4. Re : Degré d'usure de disques

tu serais pas le mécano à :-w :-w :D qui j'ai eu à faire ???
    Ceci dit, elle a 224 000 km et disques d'origine

5. milegas

milegas Membre Donateur

Les disques ont une cote d'usure mini, ça dépend de l'épaisseur de base, par exemple sur ma voiture c'est du 25mm, cote mini d'usure c'est 22 mm..a voir sur la tienne ;)

6. Re : Degré d'usure de disques

AH voilà qui est interressant...3 mm de toléré donc....ouie ouie ouie...à mon avis je dépasse..
    Merci à tous les 2.

7. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Re : Degré d'usure de disques

Ah non! c'est 3mm sur mes disque d'epaisseurs 25mm a la base, si les tient font 20 mm a la base ca peut tres bien etre 18mm mini a verifier!!
    [EDIT] Pour une golf TDI 90 de 1995 apparemment les disques sont en 256X13, mini usure 11 mm a contrôler sur ton véhicule..pareil si c'est du ventilé en 256X20 ep mini 18 mm..

8. Re : Degré d'usure de disques

:-M :-Mje vais vérifier ça
    en fait j'en avais acheté des neufs chez VW...je vais pour les monter...un poil trop grands :? je les ramène chez VW, le type du sav n'y comprenait rien...pourtant avec ETKA à l'appui...il n'avait que ceux là...depuis ben j'ai gardé les anciens...le tout est de trouver les bons ...
    Merci en tous cas

9. Re : Degré d'usure de disques

bonjour,
    normalement en passant un bon coup de papier de verre sur la tranche du disque c'est marqué le mini.

10. Re : Degré d'usure de disques

Des disques c'est pas compliqué ? eh ben si, ça peut l'être...voilà 3 fois que je vais au garage VW, 3 fois qu'ils me refilent des disques qui vont pas...est ce du à la voiture ? je vois une chose..le SAV se fie à ETKA et ETKA (que j'ai) me semble trop sommaire. Bref j'ai épuisé tous les modèles de disques pour ma voiture, aucun ne va...
    Quelqu'un a une idée ? le mien est aparemment en 256, hauteur > 35 mm...il a une rainure sur la tranche...quand je dis ça au monsieur de VW il me regarde avec des yeux ronds...

11. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

peut être que tu n'as pas un système de freinage d'origine !!!
    dans les magazin de tuning/prepa il y a plein de models, il se peut même que tu n'est pas les etriers d'origine.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...