1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demande aide pour analyse code erreur abs + frein a main.

Discussion dans 'Freins' créé par Khanin, 28 Juin 2014.

1. Bonjour à tous,

Suite à changement des tambours et mâchoires de frein AR + plaquettes/disques de frein AV + 1 étrier AVD + purge du système de freinage, les voyants freins à main(avec ses 3 bips sonores) et ABS se sont allumés et la pédale de frein est dure.
    Après passage à l'outil diagnostic, les codes erreurs ci-dessous apparaissent :

-18057 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur d’ABS P1649 - 35-00 -
    Tests passés: 0000 0000

-01316 - Calculateur de freins
    49-00 - Absence de communication

-17978 - calculateur moteur bloqué
    P1570 - 35-10 - - Intermittent

Y'aurait-il de bonnes âmes pour m'aider à remédier à ces problèmes?

Bien cordialement.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen FOX - i - 1.2

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Demande aide pour analyse code erreur abs + frein a main.

Salut,

Pas de communication avec boitier abs !! > commencer par regarder fusibles (sur les fox il y a aussi un fusible sur batterie , bien regarder si il n'est pas légèrement fendu )

@+

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Le circuit de freinage a de nouveau été tripoté sans avoir débranché la batterie !!!

Il faut de nouveau rétablir le dialogue entre les calculateurs ABS/ESP et ECU ( calculateur moteur ) pour cela avec le VCDS il faut faire une " adaptation " de chaque calculateur , y compris le bloc instruments ( EDC17 )
    Dans le manuel d'utilisateur du VCDS il faut retrouver la méthode "d'adaptation" pour chaque calculateur ...

5. Re : Demande aide pour analyse code erreur abs + frein a main.

Bonjour Charly Diag et merci pour ta réponse,

Je viens de passer le dit-fusible au testeur de fusibles et pas de problème.

6. Re : Demande aide pour analyse code erreur abs + frein a main.

Bonjour MacGUYvert et merci pour ta réponse,

Tu es un vrai devin ma parole!
    J'avoue à ma grande honte n'avoir pas débranché la batterie avant de toucher au système de freinage...
    Pourrais tu me dire si je peux trouver le manuel utilisateur pour mon VCDS sur le forum VAG-TECH ?
    En effet, étant novice avec l'outil diagnostic, je vais tenter de réaliser les manipulations que tu préconises, mais en y allant pas à pas.

Bien cordialement.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Khanin

Tu n 'es pas le seul , il y en a des milliers d'autres sur tous les Forums Auto qui pensent toujours avoir à faire à la 4L de grand 'maman ou à la 504 de grand'papa !!!

Il faut télécharger le manuel sur VAG COM France par Google ou bien ROSS TECH USA par Google également
    Et sur le ROSS TECH USA dans "catégory fault code index" en tapant tes codes de pannes ( DTC ) tu auras les pages de dépannage pour chaque DTC avec d 'abord les symptômes , les confirmations de pannes , les procédures de test et de localisation du problème , puis les éléments à remplacer en partant du plus probable au moins probable , ou bien du moins cher au plus cher !!!!
    Une vraie mine d'or , pour ceux qui tripotent ou ceux qui n 'attendent pas 10 minutes après avoir coupé le contact , pour débrancher la batterie , retirer un fusible ou débrancher un calculateur , comme au siècle dernier !!!

8. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Couper contact attendre 10 min , débrancher batterie attendre qq minutes et rebrancher. Bref faire un reset pour voir.

Pour ma part sur cette voiture , le fait de remplacer >> tambours et mâchoires de frein AR + plaquettes/disques de frein AV + 1 étrier AVD + purge du système de freinage

9. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous

regarde ceci ,Masse en 13 et 38
    fusible SC24 et SC 23
    et SB 40
    pas de planche qui représente les fusible

Freddy

10. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Fichiers attachés:

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Charlydiag

Es tu sûr qu 'il n 'y a pas de témoins d'usure des plaquettes de freins sur cette voiture ???
    Khanin a peut être également du débrancher un capteur ABS pour plus de commodité en ce qui concerne le remplacement de l 'étrier ??? (Supposition) dans quel cas le calculateur ABS qui est en permanence sous tension dès qu 'une batterie est installée , a constaté une "rupture de boucle " dans la surveillance des périphériques dont il a la charge ?

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut MacGuyvert,
    Sur la fox je ne pense pas qu'il y ai un témoin d'usure de plaquettes , débrancher un capteur abs ne pose pas de problème non plus même batterie branchée.
    Ce qui est sur c'est que si il n'y a pas de communication avec le boitier ABS.
    c'est soit qu'il est hors tension ,donc vérifier + et masse comme le propose Electroman.
    Soit l'appareil de diagnostique ne permet pas ce contrôle !! copie etc...
    Soit le boitier ABS et Hors service.

@+

14. Re : Demande aide pour analyse code erreur abs + frein a main.

Bonjour à tous,

Effectivement, il n'y pas NORMALEMENT pas de capteur d'usure de plaquette.
    Je dis cela parce que le dernier mécano à avoir changer mes plaquettes l'a fait en choisissant des plaquettes avec capteur d'usure(sûrement parce qu'il n' avait rien d'autre sous la main).
    En tous cas la Fox est semble-t-il dépourvue de système de contrôle d'usure de plaquettes.
    Avant de faire un Reset par le VCDS, je vais refaire une purge de frein avec Easybleed.
    Pouvez vous me confirmer l'ordre du mode opératoire de purge : Roue ARD-Roue ARG-Roue AVD-Roue AVG, tout cela avec frein à main desserré et contact allumé(à moins que ce ne soit moteur en tournant?)

Bien cordialement.

15. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Oui pour la purge c'est ok ,
    Qu'en es t'il du résultat du reset batterie ?.
    Si toujours pas de communication avec le boitier abs , il sera impossible de faire quoi que ce soit avec vcds à ce niveau.

Avant tout vérifier tension batterie moteur à l'arrêt et tournant. les bornes sont bien serrées ? Prendre câbles batterie et doubler la masse pour voir etc...

C'est à 90% un problème de tension

@+

16. Re : Demande aide pour analyse code erreur abs + frein a main.

Désolé pour le retard CharlyDiag,

Le Reset batterie n'a rien donné, je vais donc tester la tension des câbles concernés par l'ABS.
    En plus, cerise sur le gâteau, mon compteur de vitesse ne fonctionne plus ET l'aiguille de la jauge à essence fait du yo-yo !
    Résultat des courses, nombre de problèmes en hausse depuis l'autre jour, à savoir :
    -1 : Les 3 bips sonores du frein à main se déclenchent à peu près 30 secondes après le démarrage.
    -2 : Le témoin ABS est allumé.
    -3 : Le compteur de vitesse reste à zéro
    -4 : L'aiguille de la jauge à essence qui monte, descend,puis remonte, puis redescend, incessament.

Bon, je vais essayer d'être patient et d'essayer toutes les solutions proposées.

En tous cas un grand merci à tous, je vous tiens au courant de l'évolution de la résolution du problème de mon auto.

Bien cordialement.

17. Re : Demande aide pour analyse code erreur abs + frein a main.

Je suis une triple buse!

Mon problème est résolu!!!
    En effet, je viens de changer le fusible n°24 du tableau de l'habitacle et tous mes voyants se sont éteints, ce n°24 était bel et bien défectueux, youpi!
    Merci à tous pour vos réponses et autres contributions!

Bien, il ne me reste plus que mon problème de direction assistée à présent, mais ce n'est pas là l'objet de ce post...

Bien cordialement à tous.

Partager cette page

Chargement...