1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demande aide pour changer la distribution sur alhambra 1.9 TDI 115CV 2002

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par cbastien02, 12 Septembre 2014.

1. Bonjour tlm sur ce forum que je trouve vraiment très bien

Voila , j'ai acheter il y a 1 mois , un véhicule de type :

SEAT ALHAMBRA 1.9
    115CV
    DATE DE MISE EN SERVICE LE 22/04/2002

il totalise 215 000 kilométres d'origine , je l'es acheter 2300 euros
    J'ai fait changer les 4 pneus + 4 amortiseurs + géométrie , la vidange à était faite juste avant mon achat .

Le véhicule est passer au CT le 22 aout 2014 , il en est resorti vierge , pour ma part ( prix du véhicule 2300 + 900 frais changement des pneus et amortisseurs ) soit 3100 euros je pense avoir fait une bonne affaire , de plus j'ai quand meme pas mal de factures d'entretiens ( sauf entretiens distribution ) avec et le véhicule est propre .

L'ancien propriétaire me confirme avoir fait la distribution à 190 000 kilometres , mais ............ ( pas de facture car fait par son cousin mécano )

Dans le doute concernant la distribution , j'aimerais par sécurité changer la distribution puis faire quelques autres bricoles par la meme occa

je ne suis pas du tout experimenté dans le milieu , et j'ai pas vraiment les moyens de faire faire cette distributin ( 790 euros )

j'aimerais également faire vidange liquide de refroidisement , disques et plaquettes de freins arriere

Alors voila , si quelqu'un sur ce forum à de la patience et du temps à m'accorder .......

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Demande aide pour changer la distribution sur alhambra 1.9 TDI 115CV 2002

Salut,

en clair, tu cherches un tuto pour faire la distri tout seul, ou quelqu'un pour la faire avec toi ?

4. Fichiers attachés:

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Demande aide pour changer la distribution sur alhambra 1.9 TDI 115CV 2002

Salut,

Retire le cache distribution , comme cela tu verras si la courroie à 215.000 kms ou 25.000 kms ( voir info sur courroie ) en cas de doute pas d'hésitation, et pas oublier kit complet avec la pompe à eau !!

@+

6. Re : Demande aide pour changer la distribution sur alhambra 1.9 TDI 115CV 2002

Bonjour Charlydiag , merci de porter attention à ma demande , j'ai effectivement demonter le cache , la courroie me semble très bien , elle possede un N° tel une gravure de pare brise , je me demande si avec ce numero il est possible de remonter l'histoire de la distribution .

Qu'en pensez vous ?

Merci

7. Re : Demande aide pour changer la distribution sur alhambra 1.9 TDI 115CV 2002

Bonjour passat-h

merci pour le fichier , après lecture , je pense que c'est assez complexe donc je n'y toucherais pas , je vais laisser cet entretien a une personne experimenté dans le domaine .

8. Re : Demande aide pour changer la distribution sur alhambra 1.9 TDI 115CV 2002

Bonjour autodoum , oui effectivement j'aimerais le faire avec une personne de confiance l'ayant deja fait sur d'autres vehicule

MAIS ......

de confiance ;) d'où l'interet de venir sur un forum sérieux comme celui ci .

un garagiste me fera l'œuvre , j'aurais une facture , mais ne me fera pas voir son travail

9. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Bonjour,

Il serait possible d'avoir une photo des inscriptions sur la courroie ?

@+

10. Re : Demande aide pour changer la distribution sur alhambra 1.9 TDI 115CV 2002

Heu oui , faut juste que je prenne le temps de rouvrir le cache , mais je ferais une photo .

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Demande aide pour changer la distribution sur alhambra 1.9 TDI 115CV 2002

SALUT
    je te conseille déjà de commander Elsa Win tu aura tout dessus et profite en de prendre un le vag com vcds manuel auto .com ca peut toujours être utile

13. Fichiers attachés:

14. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Ce sont les seules inscriptions sur la courroie ? pas de marque de fabricant ? dans les chiffres inscrit dessus ....16 02 2012... pourrais être la date de fabrication mais SANS aucunes certitudes

Le fait que les chiffres sont bien visibles me font penser qu'elle est récente, et en tout cas qu'elle n'a pas 100000 kms.

@+

Attendons l'avis d'autres personnes

Au niveau de la courroie accessoire, elle commence à ce fissurer la remplacer au prochain " service"

15. Re : Demande aide pour changer la distribution sur alhambra 1.9 TDI 115CV 2002

Bonsoir Charlydiag

Encore merci du fait que vous ayez preter attention à ma demande

Oui comme vous dites , les N° sur la courroie laisse à penser ( 16/02/2012 ) de plus cela correspond aux dires de l'ancien propriétaire ( changement à 190 000 kms ) soit environ 20 000 , 25 000 kilometres en 2 ans .

J'attend d'autres avis sur le sujet , maintenant la question que je me pose du fait qu'il n'y es pas de marque de fabrication a cette courroie ( es de bonne qualite ? )

Concernant la courroie de l'alternateur oui va falloir la changer lol , je vais fouiller sur le forum voir le mode d'emploi au changement de cette piece

j'espere que c'est pas trop complexe à changer , je suis un mécano du dimanche lol , au pire direction garage

Pensez vous que j'ai fais une affaire ? cette auto me coute + - 3300 euros pour le moment ( a savoir comme dit plus tot dans mes messages , 2300 le véhicule + 1100 achat pneu neuf et 4 amortiseurs neuf + montage + géo complete .

encore merci , et au cas ou les avis d'autres personne seront bienvenue

16. Re : Demande aide pour changer la distribution sur alhambra 1.9 TDI 115CV 2002

ce n ai pas trop compliquer le tout est de faire des reperes sur les poulie et sur la courroie

17. Re : Demande aide pour changer la distribution sur alhambra 1.9 TDI 115CV 2002

Bonsoir sebast02,

Je vois que tu est inscrit depuis octobre 2012,pense à passer par la case présentation et pour faire ceci ce n'est pas compliqué,il te suffit d'aller dans la section "Nous" du forum
    c'est à dire ici :http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/14-Nous

Merci à toi

18. Re : Demande aide pour changer la distribution sur alhambra 1.9 TDI 115CV 2002

Salut à tous.
    y a pas mieux qu'un bon calage Technique. chér Sebast02 ;)

19. Re : Demande aide pour changer la distribution sur alhambra 1.9 TDI 115CV 2002

Salut à tous,
    cbastien 02 a tu sont Carnet D'entretien?

Partager cette page

Chargement...