1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demande confirmation silent bloc avant HS (voir photo)

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par _Martial_, 25 Mai 2009.

1. Salut à tous.
    Voilà l'état des mes silent bloc avant . Bon pour moi ils sont hs mais je voudrais confirmation.
    Autres choses comme il vas falloir les changer ,me conseiller vous le remplacement par ceux d'ibiza cupra ou par des powerflex

Voir la pièce jointe 7543 Voir la pièce jointe 7542

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Demande confirmation silent bloc avant HS (voir photo)

J'ai un doute sur les photos en bas à gauche, en tout cas leur état n'est pas dramatique à la vue des photos.
    Pour les silent bloc c'est à toi de voir, silent bloc cupra tu en as pour 15-16€ chez Seat.
    Les powerflex coutent dans les 70€.
    Le démontage des SB d'origine se fait bien avec une grosse douille et une masse. Le remontage des SB de cupra se fait bien avec un bon étau et deux tasseaux.
    Pour les powerflex, le montage n'est pas facile sans démontage mais c'est possible. Le plus simple étant quand même de tomber le berceau.

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Demande confirmation silent bloc avant HS (voir photo)

c'est les silentbloc de koi ca ?

5. Re : Demande confirmation silent bloc avant HS (voir photo)

Sur fabia/ibiza/polo ce sont les silent blocs où sont fixé les triangles du train avant.
    Ils sont sur des consoles qui sont fixées au berceau.

6. Re : Demande confirmation silent bloc avant HS (voir photo)

la maladie des fabia, polo, ibiza :-_:...
    Les miens sont dans le même état ...alors pour faire plus simple , j'ai mis la voiture sur chandelle pour libérer les triangles ...et j'ai bourré de mastic noir ( du silicone spécial auto et bateau)..laisser sécher une journée en laissant comme ca...ca fait 1 mois , et rien ne bouge (pas de déchirure du mastic), tout est nickel ;)...

Et surtout , une précision de conduite amélioré en courbe(bah oui le triangle ne bouge plus dans le silent bloc !!!).
    d'ailleurs, c'est une honte de sortir une voiture avec un montage de triangle comme cela , c'est tout sauf mécanique leur truc, je comprends pourquoi sur la rs, il est plein , le pauvre il aurait pas tenu 20 000 km comme ca ...

Tiens , autre souci sur ces modèles...la barre stabilisatrice ....pareil , une honte d'avoir pondu un système aussi merdique :evil:...

7. Re : Demande confirmation silent bloc avant HS (voir photo)

Sur la cupra le système de fixation de la barre stab est amélioré aussi. Quitte à changer il vaut mieux changer par un modèle cupra.

Pas mal la réparation de tes SB au mastic :D

8. Re : Demande confirmation silent bloc avant HS (voir photo)

Clair, j'ai le souci aussi avec ma barre.
    J'ai carrément une des entretoises qui s'est disloqué (il en reste juste un petit morceau dans le silentbloc) et l'autre s'est desolidarisé de la barre :evil: ...et changer une barre juste pour ca, j'ai un peu les boules :-_:...
    je vais voir a trouvé des silentbloc bloc avec un Ø int plus petit et refaire des butées, quitte a les souder sur la barre, pour bloqué la barre en translation.

;)

Désolé, pour le H.S...

9. Re : Demande confirmation silent bloc avant HS (voir photo)

Pour clôturer le HS,
    Il faut bien refaire des butées et les souder à la barre. C'est la solution la plus fiable dans le temps :D Certains utilisent des colliers qu'ils soudent ensuite.

10. Re : Demande confirmation silent bloc avant HS (voir photo)

arf, ca vas alors, je suis pas plus bete que la moyenne :-))) :-S2
    ;)

11. Re : Demande confirmation silent bloc avant HS (voir photo)

Pas besoin de défaire la barre, juste enlever la roue et tu devisses les 2 vis coté opposé aux support du caoutchouc.
    si t'y penses, en gros pas comme moi :oops:, fais une photo de l'entretoise, montée serrée normalement, sur la barre...
    ;)
    pour les silent bloc, je dois confondre avec ceux des cupra alors...

12. Publicité Annonceurs

13. bonjour , (encore une fois je suis désolé je ferais la présentation un peut plus tard.)

j aurais une question : en quoi les silent bloc jouerai sur le comportement de la voiture ?

est ce qu un " Clac!!" justement sur l avant serais possible dû a un SB fatigué/Hs ?

je rencontre ce problème là sur une polo 9N 1.4 16v je n arrive pas a résoudre ni même déceler la provenance du bruit , je fait par élimination .

merci a vous pour vos réponse , et surtout votre compréhension et patience de la non présentation .

14. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Salut,

Tu ose demander si les SB sont mort !

C'est sur ! ils sont naze.

Met ceux de CUPRA, tu sera pas déçu, moi c'est ce que j'ai.

Pour la barre stab, j'ai acheté une eibach en 22mm.

A+

15. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bsr , un clac peu provenir d un cardan aussi ou autres , ca m ait arrivé , trouve une personne qui regarde le balancement de ton moteur , toi meme au volant et tu passe la 1iere , ca te donnera un avis sur tes supports moteur voir te mettre sous la voiture voir leurs états ,bernard

16. salut djmak,
    ouai je pense qu'ils en tiennent une couche effectivement..;-( quand tu freine( freinage appuyés) ta pas de grosse vibration qui remonte dans la direction? car moi sur mon a3 ca va faire deux fois en 3 ans...mais la je vais monter des silentbloc renforcer meme pas ceux de la s3 qui sont plein et deja mieu que les notre qui sont trouer par cotés...apparemment c'estr leur maladie a cette generation de caisse...

Partager cette page

Chargement...