1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demande d aide pour lecture de scan et de log car plus de puissance du tout sharan 2 l tdi 140 cv

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par maltee71, 24 Mai 2016.

1. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115
    bonjours,
    quelqu un pourrait m interpréter mes logs et mon scan pour sharan tdi 140.
    en effet,la voiture a soudainement perdu toute sa puissance.et c est devenue un veau.
    merci de m eclaircir ...

Fichiers attachés:

2. Publicité Annonceurs

3. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115
    voici une parti de mon log,car je n ai pas reussi a mettre le log entier en format adapté...merci de votre compréhension

Fichiers attachés:

• Capture.PNG
      Capture.PNG
      Taille de fichier:
      75.1 KB
      Affichages:
      18
  4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Maltee

Oui la panne est très connue ici à la campagne , les rongeurs ( martres et autres ) grignotent la tuyauterie de signal ( à base de maïs ) qui alimente la GV du turbo ....
    La GV reste fermée et le véhicule ne dépasse plus les 100 Km/h .
    Il faut mettre la voiture sur le pont car le turbo se trouve en dessous du moteur et sa tuyauterie accessibles aux rongeurs !!!!
    Il existe un disque de couleur jaune vendu chez VAG et chez Cirtoën imbibé de produit anti-rongeurs à accrocher dans le compartiment moteur , mais sa durée de vie n 'est que de 6 mois ...

5. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115
    merci de ta réponse mc guyvert...pour toi,c est une question de tuyauterie alors? as tu vu les logs et le scan? se pourrait il que ce soit la n75 qui est hs,ou tu es sur que c est le tuyeau qui est rongé ...merci

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

Je joindrai l'avis de MacGuy, tu semble avoir une GV qui n'est absolument pas piloté en dépression du coup les aubes reste grande ouverte et la pression du turbo ne monte pas.
    Commence par contrôler toutes les durites de dépression ainsi que les durites de suralimentation pour voir si tu ne trouve pas une fuite importante.

MacGUYvert apprécie ceci.
  7. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115
    c est noté...je vous tiens au jus.c est la voiture de mon frere...mais on bricole ensemble

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    évite également d'acheter la tuyauterie en maïs chez VAG ou sur le net ; mais va plutôt chez Casto et achète de la tuyauterie au mètre à base de polymère pétrole , cela te coûtera 10x moins cher !!!! Et les castors la dédaigneront , pour ne pas dire : la mépriseront !!!!

Patoche57 apprécie ceci.
  9. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115
    bon, verdict, pas de tuyau percé...tout est nikel. du coup, on a pensé surement a une n75 defectueuse car en allant en dessous, quand le moteur demarre, la tige de la wastegate descend bien, mais en acceleration, elle ne suis pas bien dans ces courses...
    N75 recu, et changé. et ce n est pas ca.bon, ca seche un peu.
    on va essayé de voir ca. si quelqu un a une piste?merci

10. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115
    bonsoir, je reviens pour vous annoncer que ma perte de puissance n est ni plus ni moins que le turbo complètement grippé et cassé...les ailettes sont vraiment tordu...voir image du turbo ci dessous

Fichiers attachés:

11. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut et merci du retour !

Mais, un turbo avec cette tronche, tu as due t’apercevoir qu'il faisait un drôle de bruit quand même non ? Il a prit un jeu important et la roue de compression a tapé les bords je pense.. il devais bien "crier".

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Vérifier si il n'y a pas de limaille dans l'admission ?

@+

14. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115
    justement, non...la voiture démarrait au quart de tours...a même parcouru 30 km, a même fait des essaies sur route pour faire les logs...vraiment aucun bruit, ni fumée anormal...rien de tout cela. c est pour cela qu on a penser soit a une n75 défectueuse, soit au capteur de pression, ou comme dit mcguyver, a une durit rongé. mais rien.on avait remarqué la tige de la wastegate qui ne se déplaçait pas bien avec les accélérations, malgré aucun point dur sur sa course, et ensuite, la grosse durit du turbo qui se compressait beaucoup avec les accélérations, donc on s est dit que peut être étant donné que les durit sont doublé, peut être que la doublure a l intérieur avait été décollé...et c est a ce moment la, que on remarque que les hélices ne tourne plus, est grippé a mort...on a pas cherché plus loin...c est lui le fautif...enfin, on sera fixer a 100 % quand on remontera le nouveau...voila, voilou...je vous tiens au jus.

Partager cette page

Chargement...