1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demande d avis boite tiptronic 2007

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par nico2-8, 30 Janvier 2011.

1. Bonjour a tous,
    Voila a la recherche d un t5 en 2l5 tdi 130 j ai trouve une occas interressante sur un modele de 2007 avec 64000 km. C est une boite tiptronic si ce n est pas ce que je cherche a la base, je n ai rien contre. Je m interroge par contre sur la fiabilite, si vous avez des retours et avis je suis preneur.
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : demande d avis boite tiptronic 2007

Salut, aujourd’hui je pense que les problèmes de fiabilité sont réglé à savoir qu’il est conseillé de vidanger la boite tout les 60 000Km donc dans ton cas contrôle si les entretiens sont bien fait.

Gérald

4. Re : demande d avis boite tiptronic 2007

ok c est ce que j ai cru comprendre vidange tous les 60000 km et double vidange a 100000, a respecter pour la longevite de la boite.
    En ce qui me concerne la vidange n a pas ete faite visiblement le garage vw qui en faisait l entretien a dit " boite sans entretien " j ai prit les devant et suis alle voir le chef d atelier de mon garage vw qui lui m a dit vidange a 60000 donc si je fais affaire c est direct en concession.
    Je me disais aussi que les boites tiptronic de 2007 doivent etre dans les dernieres avant la dsg donc en toute logique les eventuels soucis ont dut etre regler??? enfin dans ma logique!!!

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Nico

Il y a 2 solutions aux problèmes, soit les résoudre, soit les éliminer, ...Et faute de pouvoir résoudre le fameux problème de la boîte typtronic entrainée par un moteur diesel, ils en ont arrêté la production.... pour passer à la boîte DSG !!!

La boîte typtronic, si elle tient assez longtemps sur un 6 ou 8 cyl essence, elle ne dure guère plus de 120 000 KM sur un 4 CYL à mazout.
    Si la boîte supporte assez mal, les vibrations, elle ne supporte pas longtemps les rotations " acycliques " de ce moteur. Sur les autres boîtes manuelles, l 'on a été obligé de monter des volants " bi-masses " mais il n 'a pas été trouvé de solutions pour entrainer la boîte typtronic..Et c'est toujours l 'entrainement du convertisseur et de la pompe HP qui cassent !!

J 'ai une A6 typtronic essence en 6 Cylindres, et en 180 000 km en connaissance de cause, je l 'ai déjà vidangée 3 fois avec remplacement de la crépine ( obligatoire ) mais je ne me fais pas d'illusions, malgrés ma conduite "cool " elle va bien me lacher d'ici peu...et dans la notice il est écrit le plein de la boîte est fait à vie, ne jamais vidanger !!!

à+ GUY...

6. Re : demande d avis boite tiptronic 2007

Ok merci guy, tu me casse un peu le moral la !!!!
    Je ne sais plus quoi penser...

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pour avoir eu une tiptro de 2001 et 2 dsg, je ne dirais pas ça!

la tiptro reste un bonne boite, pas mal içi ont des kms avec (une double vidange tous les 100000 ou moins si vous voulez puisqu'il n'y a pas de preco constructeur...)
    ma dsg, a beau avoir bonne reputation, il m'a fallu la changer à 105000 sur mon touran!!! (6000€).

alors à ta place nico, j'acheterais. surtout vu l'agrement à la conduite. apres, oui, une boite auto reste plus "fragile" qu'une manuelle, il faut avoir ça en tete le jour ou ça arrive. mais combien de tiptro roulent sans pb!!?? pleins! ;)
    @+ alex

8. Re : demande d avis boite tiptronic 2007

Bonjour,
    J'ignore quelle évolution il y a eu sur les tiptronic depuis 2001 mais moi j'ai refait la mienne a 140000 kms.
    Elle a été refaite chez auto GB, c'est vraiment les cracks de la boite auto (ils ont un super site internet); Ils m'ont assurés que toutes les boites auto lachaient entre 120 000 et 200 000 kms selon leur utilisation. Je ne parle pas de boites robotisées je parle uniquement de boite à convertisseur de couple.
    La réparation coute environ 3500€ ttc mais il faut lui emmener le véhicule et la garantie est totale d'une durée d'un an kilométrage illimité.
    Cordialement

9. Re : demande d avis boite tiptronic 2007

Merci pour ces reponses, c est vrai que pour l agrement de conduite, ca donne vraiment envie, apres en lisant ici et la je vois des sommes assez consequentes en cas de soucis et ce st bien ce qui me fais m interroger... mais effectivement si on peut lire les soucis des uns et des autres il serait egalement interressant de connaitre les personnes qui n ont jamais eu de soucis et qui sont a des km fort...
    Si d autres avis ca m interresse...

10. Re : demande d avis boite tiptronic 2007

Ceci pourrait rassurer les possesseurs de ces véhicules, si eux n'arrivent pas à en trouver avec les boîtes HS :D :D

Chouette, la mienne figure parmi celles qu'ils ne trouvent pas :-w

http://www.autogb.fr/AutoGBpetitesannonces.htm

11. Re : demande d avis boite tiptronic 2007

Je me suis fait la meme reflexion :-w :-]

12. Publicité Annonceurs

13. Re : demande d avis boite tiptronic 2007

Je pense comme d'autres éléments mecanique, que la conduite et l'entretien joue beaucoup dans la balance de la fiabilité.

Le truc c'est qu'une fois qu'on goute a la BA... :app:

14. philicap

philicap Modérateur

Salut,
    Ma boîte tiptronic, Nico, affiche 196.000 km, et tout est d'origine ! J'ai seulement pensé, sur le conseils d'experts (merci, Alex!), à faire une vidange + crépine neuve à 120.000 km. Et là, j'ai rendez-vous pour faire une double vidange à l'approche des 200.000 km. :D
    Comme le dit Seb si justement, l'essentiel réside dans l'entretien et la conduite. Si tu tires tout le temps sur les rapports sans faire chauffer, ni ton moteur ni ta boîte ne résisteront très longtemps. :cry: :cry:
    Moi, malgré une reprog depuis qu'elle a 120.000 km, je respecte ma voiture, avec une conduite plutôt souple. Alors n'hésite pas : achète ton T5 tiptronic, c'est du bon matos, et fais une vidange de boîte sans tarder. Ainsi, tu partiras l'esprit tranquille sur les routes françaises ... :-] :-] :-]

15. Re : demande d avis boite tiptronic 2007

Merci a tous de vos reponses et conseils, effectivement j en arrive a cette conclusion, de toute facon qui est de la logique et j ai toujours fonctionne comme ca, un entretien serieux et une conduite adapte... apres ca reste de la mecanique est nul n est a l abris d un soucis!!!! enfin je touche du bois!!!!
    Donc bientot le t5 2l5 130 tiptronic....

16. philicap

philicap Modérateur

T'as bien raison, le plaisir n'a pas de prix ... ;) ;) ;)

17. Re : demande d avis boite tiptronic 2007

salut a tous,
    je relance mon poste pour avoir quelques conseils.
    le t5 est devant depuis 3 jours, plutot content...
    donc voila j entend pas mal de chose sur l utilisation des boites autos
    passage en N en arret prolonge nefaste ou pas?
    en stationnement, en P sur le plat? mais en pente N + frein a main + P ou P + frein a main?
    ce ne sont que des detailles me direz vous mais cela me semble interressant quand meme pour preserver la mecanique.
    merci

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : demande d avis boite tiptronic 2007

salut,
    voila ta reponse ;)
    pour ne pas mettre la boite en contrainte et ne pas avoir de mal a decrocher du P en repartant
    @+ alex

19. Re : demande d avis boite tiptronic 2007

Perso je passe en N si arret trop long (feux rouge, etc...)
    Srtationnement TOUJOURS avec frein a main. Jamais laisser la boite en P en "charge"

Si tu fais une marche arriere, arrete completement la voiture avant de repasser en D. Pour les demarrage, je laisse prendre l'embrayage puis seulement quand la voiture avance je commence a accelerer. C'est plus souple.

20. Re : demande d avis boite tiptronic 2007

ok ne pas mettre la boite en contrainte me semble etre dans la logique donc pour stationner pente ou pas, N + frein a main + lacher le frein à pied + P. Si je suis ma logique pourquoi ne pas stationner en N et frein a main?
    pour les arret au feu j etais parti dans ce fonctionnement, si trop long c est a dire plus de 3-4 min me mettre au N ?

21. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

je sais pas pour toi, mais nous, impossible d'enlever la clef du contact sans etre sur P.
    @+ alex

22. Re : demande d avis boite tiptronic 2007

pas essaye... mais c est une bonne raison en effet

Partager cette page

Chargement...