1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demande d'aide avant de soudure - probleme voyant airbag audi a4 09/2004

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par herby78, 30 Octobre 2013.

1. Bonsoir a tous depuis ce matin j'ai ce voyant AIRBAG d'allumer sur mon audi A4 année 09/2004 TDI 130CV avant
    chez volkswagen on me dit que ce sont les connecteurs jaunes sous les sieges et qu'en general ils les virent et les soudent.
    puis utiliser n'importe quel fer a souder? apres debranchement de la batterie je peux proceder a cette manip au bout de combien de temps?
    j'ai vraiment besoin de votre aide
    merci

_____
    Voiture concernée : Audi a4 - aym - 1.9 tdi 130cv

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : demande d'aide avant de soudure - probleme voyant airbag audi a4 09/2004

salut,

D'abord faire un diagnostique avec vcds ou autre pour voir quoi précisément. Et si le problème vient bien de là.

Il faut un fer à souder normal

Intervenir sur un véhicule équipé d’airbags et de prétensionneurs

MAINTENANCE DES VÉHICULES AUTOMOBILE

Dispositifs présents sur votre véhicule :
    Airbag conducteur : Airbag passager : Airbags latéraux : Prétensionneurs :
    V
    otre dispositif d’airbag et prétensionneur est de type :
    Décentralisé : Centralisé :

Précautions à prendre lors d’interventions
    Avant toute intervention, effectuer les opérations suivantes :
    • mettre le contact et vérifier le fonctionnement du voyant d’airbag (il s’allume puis s’éteint) ;
    • retirer la clé de contact ;
    • débrancher la borne négative de la batterie ;
    • avant toute action, attendre un minimum de 2 minutes pour les prétensionneurs et 10 minutes pour
    les airbags (cela permet la décharge des condensateurs qui stockent l’énergie).
    Aucun contrôle ne doit être réalisé avec un multimètre.

Les risques
    Les airbags et les prétensionneurs ne sont pas dans la classe 1 des matières dangereuses.
    Il n’en reste pas moins que ces objets présentent des risques de par leur fonction et leur nature pyro-
    technique.
    Ne connecter un airbag ou un prétensionneur qu’avec la batterie débranchée.
    Ne faire aucune mesure électrique sur ces systèmes.
    Ne pas exposer les systèmes à une température supérieure à 90 °C.
    Ne jamais tenter d’ouvrir les systèmes.
    Ne pas soumettre le boîtier à des chocs dans les 10 minutes qui suivent la coupure du contact.
    Ne pas garder la tête à proximité du système pendant la phase de connexion.
    Ne tenir en main un prétensionneur que si celui-ci est débranché.

On pourrais encore rajouter de faire attention à l' électricité statique aussi , en bref il ne peux pas avoir de tension (volt) entre les deux fils.

@+

4. Re : demande d'aide avant de soudure - probleme voyant airbag audi a4 09/2004

bonjour merci pour cette réponse, donc en débranchant la batterie et en attendant au moins 150/20mns , il n'y a aucun risque pour que l'airbag se declenche quand je vais procéder à cette soudure?
    concernant lediagnostic précis je ne peux pas le faire car pas équipé d'outil de diagnostic, mais chez vw ils m'ont parlé directement de ce probleme tres fréquents, et me dit de procéder a cette petite opération de soudure dans un premier temps.
    Si quelqu'un aux alentours de versailles était équipé de cet outil de diagnostic et était ok pour m'accorder un peu de sont temps...je suis preneur.
    bonne journée

5. Re : demande d'aide avant de soudure - probleme voyant airbag audi a4 09/2004

par contre ce sont lesquels de plug in jaune qu'il faut virer? ceux placés sous chaque siege? ou ceux sous la trappe de sol ?

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : demande d'aide avant de soudure - probleme voyant airbag audi a4 09/2004

Bonjour à Tous

Pour ce genre d'interventions , il existe des fers à souder à gaz , qui contrairement à un fer à souder 220 Volts ou même sur batterie , ne risque pas d'induire un courant de fuite dans le faisceau qui risquerait de griller le calculateur ou de déclencher le détonateur de l 'airbag ...
    Attention également aux pulls en laine et autres vêtements acryliques , qui peuvent créer une différence de potentiel statique de plusieurs milliers de volts , sachant qu 'il ne faut que 0,4 volts pour déclancher un airbag !!!! Prudence .....

Partager cette page

Chargement...