1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demande d'avis : Changer mon A6 pour une VW ... une allemande

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par Ridder69, 11 Novembre 2010.

1. Salut,

J'ai une A6 (II) Avant 2.5 Tdi 180 cv Quattro Tiptro (AKE) du 21/02/2001 qui a 161 261 kms.

http://www.webcarcenter.com/guide/ [...] 11311.html

J'aimerai passer à une voiture type berline avec une boite DSG et la Jetta me plaît beaucoup.

Cela étant je ne connais plus trop les tous derniers moteurs en terme de technologie mais ce qui m'importe c'est surtout la fiabilité.

Sur le site de VW il n'y a pas trop de choses si ce n'est la plaquette des tarifs :

http://www.volkswagen.fr/jetta/

J'ai vu un site en belgique qui en fait une présentation plutôt avantageuse de la Jetta 2006 donc je me dit que la 2010 restylée doit être plus fiable encore :

http://www.llorens.be/volkswagen-jetta.html

Que choisir en terme de robustesse aujourd'hui sur la Jetta 2010 :

- Moteur TSI ou T-FSI ==> 140 CV / 170 CV et le 2,0 l T-FSI haut de gamme de 200 CV (DSG-6)

- Moteur TDI ==> 1.6 TDI 105 CR FAP DSG 7 / 2.0 TDI 140 CR FAP DSG 6

Quelle finition prendre et que vallent ces moteurs à savoir que la nouvelle transmission DSG-7 est limitée en couple jusqu'à 250 Nm : elle est réservée aux premiers moteurs TSI et TDI.

Trendline / Confortline / Sportline / Bluemotion / ...

Le système 4Motion est-il identique au Quattro car j'aimerai bien prendre une Jetta 4Motion en DSG-6 ou 7?

Je cherche à avoir la possibilité de reprises honorable comme en tiptro (370 Nm à 1500 tr/mn) avec la Jetta.

Que me conseilleriez-vous d'acheter comme type de véhicule même si ce n'est pas une Jetta mais je veux rester chez les allemandes pour la Boite Auto car ce sont les meilleurs pour moi et vu que j'ai 2 enfants de 9 et 12 ans, la place des jambes à l'arrière et du coffre assez grand est un pré-requis pour moi.

Merci de vos conseils.

Raph :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Demande d'avis : Changer mon A6 pour une VW ... une allemande

Hello,
    a propos des boites:
    à mon avis, tu devrais essayer la jetta en DSG pour te faire une idée car tu viens d'une boite tiptro quattro et çà n'a rien a voir avec une DSG. La tptro sur ton A6 est une boite longitudinale et c'est par le fait même beaucoup plus confort qu'une DSG qui elle est transversale.
    De plus, si tu veux absolument un quattro ou un 4motion, renseigne-toi bien car chez VW, à ma connaissance, c'est pas encore possible d'associer une DSG à un système 4WD (je pense que pour l'instant, y a que l'octavia qui le propose...)

@+

4. Re : Demande d'avis : Changer mon A6 pour une VW ... une allemande

Salut

J'ai une DSG 7 sur Touran et question confort je n'ai rien a redire

5. Re : Demande d'avis : Changer mon A6 pour une VW ... une allemande

Salut,

Merci pour vos précisions, est-ce qu'avec la boite de type DSG lorsqu'on est en côte, il faut appuyer sur l'accélérateur ou garder le pied sur le frein afin que le véhicule ne recule pas ou pas?

Sur mon A6 en tiptro 5 rapports, je reste sur D en côte et le véhicule reste immobile, il n'y a plus qu'à accélérer pour repartir.

Il faut juste que je garde le pied au-dessus du frein à pied pour éviter qu'elle n'avance.

Y a-t-il la possibilité de passer les vitesse avec les touches "+" et "-" de chaque côté du volant ou est-ce avec des palettes avec le "+" à droite du volant et le "-" à gauche du volant?

En termes de reprise pour le dépassement ou pour se sortir de situation encombrantes, le couple est-il suffisant car sur la mienne le couple est impressionnant même si mon véhicule fait plus de 1T 765?

J'essaierai de conduire en concession un véhicule avec boite DSG-6 ou 7 pour me rendre compte.

Il y a l'aspect distribution aussi qui me fait réfléchir : chaîne ou courroie même si néanmoins il y a les courroies d'accessoires à changer pour la clim ou autre.

Le système quattro paraît plus efficace et mieux gérer que le 4motion ...

Merci pour vos témoignages.

6. Re : Re : Demande d'avis : Changer mon A6 pour une VW ... une allemande

L'audi S3 et la golf 4motion est en 4 roue depuis longtemps par contre c pas vraiment du 4 roue chez wv mais sa existe et pour la DSG, c un régal cette boite

La golf R32 et en 4 roue

7. Re : Demande d'avis : Changer mon A6 pour une VW ... une allemande

Salut,

Merci pour vos contributions.

est ce que quelqu'un aurait déjà essayé les toutes dernières Audi & VW version moteur T-FSI, FSI ou TDI?

Indiquer moi le modèle ainsi que la version exacte (moteur / boite) avec vos impressions (avantages et inconvénients).

Et ce qui m'intéresse aussi sont les témoignages de personnes qui sont passées d'une tiptro à une DSG ou inversement avec leurs impressions détaillées.

Je cherche somme toute un véhicule très sûr, fiable et un minimum spacieux pour mes enfants qui grandissent à vue d'oeil (grands gabarits ... ).

Merci beaucoup.

8. Re : Demande d'avis : Changer mon A6 pour une VW ... une allemande

Je peux voir que tu lâche le frein en pente (je le fais aussi des fois)

Mais dans les livres de bord de ma Lupo et de mon Touran, cela est contre indiqué par le constructeur sous penne d’endommager le système d’embrayage

Sinon oui tu peux passer les vitesses au volant (c’est une option)
    Sur mon Touran ce son 2 petites palettes discrètes

9. Re : Demande d'avis : Changer mon A6 pour une VW ... une allemande

personnellement, j'essaye les 3 tous les jours presque (multi, titro et DSG et franchement je préfère la multi et la DSG
    ensuite avec le 2.7l ou 3.0l, la multi et génial par contre les petit moteur, la DSG et mieux
    voila mon avis

10. Re : Demande d'avis : Changer mon A6 pour une VW ... une allemande

Salut,

Je parle lorsque je suis dans une montée : je laisse la boite tiptro sur D mais si je suis garé dans une côte alors là je met systématiquement le frein à main.

De sorte que si une personne me rentre dedans : elle aura en 1er lieu à faire à mon attache caravane et ça m'évitera de casser ma boite tiptro.

Ce qu'il y a de bien en ayant le passage des vitesses sur le volant et non pas derrière le volant, c'est qu'on peut agir sur les rapports lorsque le volant tourne en gardant bien les 2 mains dessus.

La tiptro a l'air beaucoup plus sportive donc en terme de performance que la DSG?

Y a-t-il des accoups en DSG car dans mon cas en tiptro : "que du bonheur"?

J'ai eu l'occasion d'essayer :

- le grand c4 picasso en bpm6 : une horreur ... à chaque passage de vitesse on ressent tout et on est freiné à chaque rapport.

- le peugeot 5008 : un peu plus agréable mais on sent tous les passages de rappot

Voilà pourquoi côté français je ne veux pas de boite auto et qui plus est le levier de vitesse est très haut ... pas mon truc du tout.

On m'a parlé de l'audi A4 Quattro S-Tronic 7 3.0

Quelle est la différence notoire entre la multitronic et la tiptronic si ce n'est qu'elle a 7 rapports?

11. Re : Demande d'avis : Changer mon A6 pour une VW ... une allemande

Hello,
    pour faire un bref résumé:
    --> la multitronic: c'est une boite CVT "continuous variable transmission" dont le concept, en gros, est une chaine sur 2 cônes, ce qui permet de choisir une multitude de rapports de boites (rappelez-vous les vieilles Daf)
    --> la tiptro est une boite automatique classique, càd un convertisseur de couple entre le moteur et la boite et ensuite des trains planétaires et des embrayages pour passer de l'un à l'autre
    --> la DSG qui est une appelllation VAG mais qui en fait est une DCT pour Dual Clutch Transmission est comme son nom l'indique une transmission avec 2 embrayages principaux qui relient 2 arbres de transmission.
    --> les BMP, chez les francais pour "Boite Manuelle Pilotée" (on retrouve ces boites un peu chez tous les constructeurs sous différent noms) sont en fait des boites manuelles associées à des actuateurs pour remplacer les actions du conducteur....

Ce sont des technologies fort différentes et donc elles ont chacune leur défaut et avantages mais le mieux est de les comparer soi-même pour se faire sa propre opinion car chacun peut avoir un avis différent.

NB: le fait qu'en pente, avec ta tiptro, tu peut rester sur place sans pousser le frein, c'est simplement l'action du convertisseur de couple qui continue à transmettre du couple même au ralenti.... si tu as trouvé l'équilibre, c'est juste un point de fonctionnemme,nt, essaye une plus grosse pente, ta voiture va reculer, une plus petite, elle va reculer

@+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Demande d'avis : Changer mon A6 pour une VW ... une allemande

Ah, j'oubliais: Peugeot / citroën n'ont pas que des BMP, ils ont aussi des boite auto classiques sur presque toute la gamme.

14. Re : Re : Demande d'avis : Changer mon A6 pour une VW ... une allemande

Qui a ce jour a encore pas mal de problème (BMP)

Partager cette page

Chargement...