1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demande d'avis sur rapport

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par rom07, 7 Février 2012.

1. bonjour a tous

voila donc mon souci , c'est donc une audi a3 1.9 tdi 105 ,moteur bkc avec 199000kms....
    le matin elle démarre pas mal, le soucis est a chaud , elle a du mal a partir et une fois partie en 1ere (ou marche arriere) elle "broutte"...
    j'ai compris en parcourant le forum ,qu'elle se mets en mode dégradé ... mais une fois lancée , ça va mieux ,elle monte correctement dans les tours et broutte beaucoup moins ....... j'ai le temoin avec le petit moteur allumé ainsi que celui de prechauffe qui clignote (pas ce matin)
    petite précision la distri a 60000kms (j'ai lu qu'un mauvais calage pouvait jouer,mais 60000kms aprés ???)
    j'ai un rapport diagnostic donner par l'ancien propriétaire .... le voici

le capteur de frein a ete changer ,pour le reste ,j'aimerais savoir si cela peut venir de ces capteurs et surtout ou sont ils placer sur le moteur...
    y a t'il un moyen de les tester (je n'ai pas le cable diag)
    merci d'avance et je continue la lecture....... et il y en a :app:

rom07

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : demande d'avis sur rapport

Bonsoir est ce que la distribution a était faite récemment ? , le défaut de transmission du signal de l'arbre a cames c'est soit le calage de la distribution qui n'est pas bon mais je pense pas , soit le capteur qui est défectueux ce capteur sert pour l'injection donc si il est HS ton moteur passe en mode dégradée avec les autres capteurs , le défaut de la sonde G81 elle ce change facilement , avec ton défaut de sonde de gasoil plus l'arbre a cames ta voiture ne peut pas tourner correctement :-_:

4. Re : demande d'avis sur rapport

bonsoir à tous , normalement ton g40 est derrière la poulie arbre à came vois aussi souvent ton défaut de g81 provient du

faisceau qui se coupe au niveau de la prise. sinon sans appareil de diag. tu peux pas faire grand chose il faut éffacer ces

défauts après élimination des pannes;

5. Re : demande d'avis sur rapport

merci pour ces reponses :D rapide

la distri a ete faites il y a 60000kms , et pour changer ce capteur ,on est apparement obliger de demonter la courroie de distri :mad::
    ou y a t'il un autre moyen ???
    ou se trouve la sonde 81 ? si elle est simple a changer ,je peut deja faire ça et voir se que ça donne ... sinon je ferai refaire la distri et changer ce capteur
    si je n'efface pas les defauts ,elle reste en mode degrade ou c'est juste les voyants ?

merci a vous

6. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Salut

en principe les voyants vont avec les défauts et je te conseille vivement de les effacer après les réparations, donc si t'as pas VagCom essaye de voir si quelqu'un de ta région ne peut te filer un coup de main.

En ce qui concerne le changement de ces capteurs je laisse les membres plus avertis te conseiller.

7. Re : demande d'avis sur rapport

bonjour
    j'aurais voulu savoir ou je peu trouver (et/ou) commander le transmetteur de temperature de carburant .... quelles réf..
    car je n'ai pas de garage audi a moins de 30kms .....

savez vous ou je peu trouver un outils de diagnostic ? ou si il il y a une ame charitable dans ma région (moyenant dédomagement) pour m'effacer ces defaults.....

merci a vous

8. Re : demande d'avis sur rapport

Bonjour,

La sonde G81 doit surement avoir une référence equivalente pour ton AUDI et pour une VW , SKODA ou SEAT.
    ce qui veut dire que muni de la référence de la pièce tu peux aller vers une de ces 4 concessions la plus près de chez toi pour la commander.

Avec la CG de ton audi il te dirons qu'ils peuvent pas la trouver eux. ca fais 6 mois que la concession VW a 1km de chez moi ne vend plus que des pieces pour des VW donc j'y vais a chaque fois munis d'une référence VW équivalente a mon AUDI

je pourrais te donner la référence de la sonde et te dire si ces 4 marques l'utilisent mais pas avant ce soir,
    A moins qu'un membre de ce Forum est à disposition ETKA pour pouvoir te donner ces infos cette aprèm.

@+

9. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Voir la pièce jointe 28856

Slt,
    ETKA dit que c'est la même entre Golf ASZ de 2003 et Audi A3 de 2003.
    REf : 038 906 081 B
    se trouve sur la conduite d'entrée de la pompe de gavage en bout d'arbre a came .
    regarde !

Fichiers attachés:

10. Re : demande d'avis sur rapport

Euh moteur BKC , existe pas ! si c'est bien un 105 cv c'est soi ASZ ,ATD , AXR.

et la G81 est bien la ref : 038 906 081 B comme elle ta été donné

et j'ai vérifié elle est monté sur SKODA , SEAT , VW et AUDI et sur énormément de modèle et dans les ~ des 15€

à toi d'aller dans la concession que tu veux .

précise nous quand même ton type moteur exact!

11. Re : demande d'avis sur rapport

merci beaucoup pour la réf :-B> je vais déja faire ça....
    par contre je confirme ,j'ai l'etiquette du carnet devant les yeux et le moteur est bien BKC.... j'ai ça sur l'etiquette

WAUZZZ8PX4A--------
    8P1 AJ45 --------
    a3 tdi 1.9 r4
    77 KW M5S 10/03
    BKC --- GQQ
    LZ5C/LZ5C N7A/MB

et pour la g40 , y a t'il un moyen de la tester ? donc a priori , obliger de faire la distri .....

rom07

12. Publicité Annonceurs

13. Re : demande d'avis sur rapport

Autant pour moi , dans POUR VAG c'est un millésime 2004 ,

C'est toujours la même référence!
    Voir la pièce jointe 28865

et pour le transmetteur d'effet Hall je pense que ça doit être possible de le sortir sans démonter la distribution il à l'air accessible!
    Voir la pièce jointe 28864

En prime la référence du G40 >> émetteur impulsions arbre à cames ref: 03G 957 147 G
    idem que la G81 disponible chez toutes les concession VAG dans les ~ 70€

Partager cette page

Chargement...