1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demande de conseil

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passat v6, 29 Décembre 2009.

1. bonjour je vous éxpose mon probléme
    en éspérant y trouvé des reponses
    voila je dispose d'une passat 2l5 tdi 150 chv 4 motion année 2003
    je les ramené pour un diag ché vw car je trouve que le moteur tourne bizare
    et claque assé fort a laccélération ca le fai de plus en plus avec le tempt surtout a froid
    et aussi elle ne dispose pas de toute ca puissance"nombre de klm 183 000"
    donc apret passage chez vw ils mon donné plusieur code défauts reconnus sur l'auto
    si quelq1 peut m'eclairer ca ceré super cool

*00542 030
    transmetteur de levée du pointeau-G80 "coupure/court-circuit.positif

*01
    375 038
    vannes p.paliers moteur,etape1
    sortie;abs.commut./court-circ.posit.

*17978 p1570 035
    appareil de commande moteur bloqué

*01274 037
    servomoteur volet pression dynamy.V71
    déféctueux
    voila ca fait beaucoup je cé mais si quelqu'un peu me renseigné ca ceré cool

petétre peut on faire les réparation autre part que chez vw mérci a tous de vous réponce

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : demande de conseil

salut, le défaut qui t'intérresse le plus est transmetteur de levée de pointeau car c'est ce transmetteur (intégré dans l'injecteur coté droit) qui donne le début d'injection pour pouvoir régler l'avance à l'injection. Le défaut sur le palier moteur ne provoque pas de manque de puissance , le défaut boitier bloqué concerne l'anti démarrage et le défaut sur le V71 concerne la clim.

4. Re : demande de conseil

mérci de ta réponce donc dapret toi ca ceré
    cet injécteur levée de pointeau qui ceré a lorigine du
    manque de puissance pensse tu aussi que cela pouré faire
    claqué le moteur a laccélération
    et aussi commen remedié peut le réparer ou il faut absolument le changer
    encor mérci davance

5. Re : demande de conseil

oui , cet injecteur avec transmetteur de levée de pointeau peut etre à l'origine d'un manque de puissance et peut également faire claquer le moteur puisque le boitier n'est plus en mesure de corriger le début d'injection. Pour le controler , il faut un oscilloscope mais je doute fort que tu en aies un. Tu peux toujours vérifier la continuité des fils entre le transmetteur et le boitier moteur mais la pluspart du temps c'est l'injecteur qui est hs(et qui n'est pas réparable)

6. Re : demande de conseil

encor mérci mat77
    je vai donc essaiyé de changer ce fameu
    injécteur levée de pointeau chez vw je me suit deja
    renseigné il coute 418 euro
    croit tu que je peu acheter cet injecteur autre part que chez vw
    merci et une derniere chose apret avoir changer cet injecteur
    la voiture na pas besoin daller ché vw pour me branché lordi
    encor mérci a+

7. Re : demande de conseil

je ne sais pas si cet injecteur peut s'acheter ailleur que chez VAG. Après remplacement ça doit fonctionner tout de suite sans passer à l'appareil de diagnostique mais il y aura toujours un défaut en mémoire qu'il serait bon d'effacer et éventuellement vérifier si le début d'injection est bien réglé.

8. Re : demande de conseil

Salut,
    J'ai le meme moteur que toi, j'ai changé cet injecteur la semaine derniere, il s'agit de l'injecteur pilote, mais une fois changé tu ne retrouveras pas de changement au niveau du claquement et de ton manque de puissance. Tu peux tester le capteur de ton injecteur pilote en le deconnectant et mesurer avec un multimetre, tu dois avoir une valeur proche de 100ohms. tu peux le trouver chez pieces auto express.com 368Euros pour du neuf et 268euros pour le faire reparer.

Partager cette page

Chargement...