1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demande de conseils pour des coupures de turbo

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par akiuni, 29 Janvier 2015.

1. Bonjour

Je me permet de poster un nouveau message afin de ne pas polluer le sujet assez similaire que j'ai trouvé ici car j'imagine que les causes peuvent être différentes.
    Voila, je rencontre un problème de coupure du turbo aux alentours de 2500t/m lorsque je demande de couple au moteur (donc généralement, en montées vers 120km/h). Ces coupures génèrent le d'erreur P0234 (Turbo charger, supercharger "A" overboost condition). A noter également que je ressent une sorte de lourdeur dans l'accélération, comme si le moteur avait du mal à monter en régime et puis tout se débloque aux alentours de 2500t/m.

Voila, au début de ces coupures, j'ai une durite d'échangeur qui a sauté, elle s'est déclipsée toute seule. J'ai fait remplacer les deux chez Seat et le mécano m'a alors dit que ça pouvait provenir d'un bouchon un peu plus loin. J'ai donc fait un décallaminage à l'hydrogène mais ça n'a rien changé.

Hier, au contrôle technique, le mécano m'a dit que mon FAP devait être bouché... Mais sauf erreur de ma part, il me semble que je n'en n'ai pas. Toutefois, peut être que mon pot d'échappement est endommagé ou bouché ?

Je voudrais donc avoir des avis d'expert sur ce que je pourrais contrôler, nettoyer ou changer facilement avant d'envisager le remplacement du turbo... J'ai vu qu'il y avait pleins de vannes et de sondes dans tous les sens (N18, N239, N75, EGR)... Je n'y connais pas grand chose mais par laquelle devrais je commencer ?

Ma voiture est une Seat Leon TDI 140ch, modèle 1P1231, mise en circulation 31/01/2007. C'est un moteur BKD.

Merci !
    Julien

_____
    Voiture concernée : Seat leon - BKD - 2L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : demande de conseils pour des coupures de turbo

Bonsoir tu a un problème de géometrie variable qui grippe , il existe de nombreux sujet sur internet pour résoudre ce probléme qui arrive sur les turbos a géométrie variable .

4. Re : demande de conseils pour des coupures de turbo

bonjour, merci pour ta réponse.
    Oui j'ai déjà trouvé ça sur internet, mais justement je voulais voir si quelqu'un avait une autre idée... Car la géométrie variable défectueuse ça veut dire changer le turbo apparemment.... :-(

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : demande de conseils pour des coupures de turbo

Bonsoir , non il suffit de le démonter pour le nettoyer . Aprés il est vrai que les turbo des 2.0 TDI sont trés fragile et ce change souvent .

Partager cette page

Chargement...