1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demande de motorisation sur type de véhicule (help!)

Discussion dans 'Bistro' créé par JIJIDENIMES, 5 Avril 2016.

1. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    bonjour
    je suis un passionnée de VW et des moteurs 1.9 en inj/pompes 100. ou 105.cv
    j'ai un transporter T5 , une bora ,et dans la famille une fabia
    je m'aperçois que sur la golf (exemple ) le moteur 1.9 IP est arrété avec la série 4 (2003)
    """ je cherche un modèle de véhicule qui est encore un moteur 1.9 en IP """
    EXEMPLE = j'ai vu une annonce d'une new bettle de """ 2008"" avec moteur 1.9 en IP motorisation 105cv
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    donc pour les connaisseurs = quel modèle de VAG puis je trouver vers ces années qui est encore
    = un 1.9 tdi en IP
    *) avec une direction assistée par pompe hydraulique mécanique
    *) sans FAP ( pot cat bienvenue )
    je me serais bien dirigé vers une passat , une audi A4 mais me semble t-il les moteur 1.9 IP sont arrêtés en 2005
    je fus donc très étonné de voir encore une new bettle avec ce moteur en 2008
    QUESTION
    QUEL TYPE DE VEHICULE ; AURAIT CE GENRE DE MOTEUR ENCORE DANS LES ANNEES 2007 / 2009 POUR EN TROUVER UNE RECENTE
    je suis amoureux du moteur inj.pompes
    je suis à votre écoute merci d'avance ji-ji

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Pas du tout et la Golf 5 !! c'est uniquement des moteur IP 1.9 TDI en 105 cv le meilleur est le BKC ils sont sans FAP :twisted:

Et apd de la Golf 6 en 2009 c'est du 1.6 CRTDI avec FAP :-Fureur-:

PS: remplis tes informations voiture stp

@+

4. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    bonjour Charlydial ( j'ai essayé de remplir ma fiche ) il y a une photo / mon moteur ( brs ) je sais pas plus !
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    bien sur merci de ta réponse
    mais je m'étais aperçu que des golf V ou des touran pouvaient avoir le 1.9 en IP mais là où je suis plus interessé c'est qu'ils ont des directions assistées à assistance électrique

pour moi .??? l'affaire était close je pensais que c' était fini je ne pourrais plus trouvé de moteur comme je veux = 1.9 tdi 100 / 101 / 105 cv / voir même le 130 en IP
    avec la direction assisté par pompe à huile mécanique
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ce qui me fait donc poser cette question est =

j'ai découvert une new bettle de """" 2008 "" en IP 105 Cv direction à huile mécanique ; je suis tombé de haut et fut très surpris
    malheureusement ...
    l'ayant essayé je suis pas vraiment à l'aise à son volant , position trop centrale du siège ... etc...
    DONC JE ME SUIS DIS =
    POSE LA QUESTION SUR UN FORUM SPECIAL VW car de même que j'ai trouvé encore une "" année 2008 """ ayant mon moteur préféré ; IL PEUT ( peut être ) Y AVOIR UN VEHICULE DU GROUPE VAG QUI PEUT AVOIR CE TYPE DE MOTEUR
    (audi skoda seat vw) car je ne veux pas de commun rail ou de 3 cyl /direction electrique / FAP
    merci si quelqu'un peut me dire ça ! pour ma part je pense qu'il y a que la new bettle ( chose qui m'a fortement surpris )
    ji ji http://tdi102.canalblog.com/

5. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Je ne vois pas ou et le problème de la direction assistée électro hydraulique d'une Golf 5 ?

@+

6. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    bonjour CHARLYDIAG
    disons que j'ai vu sur un touran en 1.9 IP 105cv que la direction à assistance électro ..etc... pouvait être de 2 types et se gérer aussi avec le logiciel pour avoir plusieurs style d'assistance ( prise de diag ).

qu'éventuellement elle réagit au vent latéral etc..
    NB = je sais pas si celà est véritable . mais sur le new bettle vu ( de 2008) la direction est avec une pompe à huile style des golfs 4 et ça me convient !

d'où ma demande = avoir un véhicule plus récent ( je l'ai vu de mes yeux sur la new bettle . mais c'est uniquement la position de conduite qui me déplait ... ) alors ; je me suis dis = PEUT ÊTRE IL Y A T- IL UN AUTRE MODELE DE V A G AVEC LA MÊME MOTORISATION ?
    mon but est de rester dans des choses un peu simple !
    j'aime bien le IP en 1.9 jean-jacques ( je finis par penser que la new bettle doit être une exception ( c'était une united ):_d

7. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Effectivement sur le new beetle de 2008 c'est encore l'ancienne crémaillère.

Si tu es nostalgique à ce point, regarde alors via oscaroro ou autres les modèles VW qui te conviennent et à partir de ce modèle tu regardes sur leur site le type de crémaillère.

Reviens vers nous avec le résultat :-S2

@+

8. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    bonjour Charlydiag !
    sur la N B la position de conduite ( dommage me convient pas trop ) après c'est pas trop de la nostalgie
    *) d'une j'ai pas envie d'avoir des assistances qui me paraissent plus devenir ( ou risquer à d'être des ennuies .
    *) d'autres part ; j'aime pas vraiment non plus les directions avec un module électronique rivé dessus , la sensation dans les mains etc.. le ressenti me convient pas non plus !

nostalgie ?? je sais pas ! mais c'est comme ces histoires de frein à main ?? moi perso = tiré mon levier de 3 crans ne me fait pas souffrir ... et au moins ça beugge pas !
    si pas trop de monde sait pour SI UN MODELE (chez vag EST RESTE DU TYPE GOLF OU PASSAT ?? je vais continuer mes recherches ,
    un peu avec le os c ro ro et autres
    merci à toi de tes réponses .. ji-ji

Partager cette page

Chargement...