1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demande de procédure de montage servo frein

Discussion dans 'Freins' créé par singho, 23 Décembre 2010.

1. Salut à tous,

suite à un problème de freins sur ma Passat, je l'ai emmené chez VW qui en déduisent que c'est mon servo frein
    qui est mort (en effet il y avait 15cm de flotte dans mon compartiment batterie...), coût total de l'intervention
    830€ TTC !!!
    J'avoue ne pas avoir cette somme en ce moment :--:

Sachant que je peux me procurer cette pièce pour 210€ environ, je voulais savoir si quelqu'un connaît la procédure
    de montage, ou encore mieux si quelqu'un peut me faire parvenir la procédure Elsawin ??

Toutes les expériences au sujet du servo frein me sont utiles, alors n'hésitez pas à m'en faire part !!

Merci d'avance aux ayatollah de la mécanique

Singho

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

4. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

5. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

6. Re : Demande de procédure de montage servo frein

Super Remyj :D

merci de ton coup de main ultra rapide !!
    Reste plus qu'à étudier tout ça, je devrais m'en sortir avec un peu d'huile de coude !!

encore merci

7. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Demande de procédure de montage servo frein

telecharge les autres procedure elle vont te servir ;)

8. Re : Demande de procédure de montage servo frein

Quelles procédures?
    tu m'as déjà envoyé pas mal non?!

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

salut
    il faut eviter de poster a plusieurs endroit pour le meme sujet
    tu trouveras une reponse dans ce post
    impression de pedale dure par temps de pluie

en esperant que cela puisse t'aider
    les fichiers envoyes par remyj se trouvent en dessous des textes
    j'en compte 6 de visu

10. Re : Demande de procédure de montage servo frein

Salut Drision
    excuse pour le post, je pensais bien faire avec une parenthèse...
    D'autre part j'ai bien vu les fichiers joints, je pensais qu'il y en avait d'autres à venir.

merci de ton intervention ;)

11. Re : Demande de procédure de montage servo frein

salut

avant de tout demonter
    va chez vw acheter le clip qu'il y a entre la pedale et le servo frein, car 1xsur 2 il casse en le demontant ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Demande de procédure de montage servo frein

merci du conseil xtc107 :D

J'y penserai, ce serait effectivement dommage d'aller chez VAG à pinces en catrastrophe !!

14. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130

salut
    as-tu entendu parlé de l'action de rappel 51B8 : " véhicule freine tout seul "
    ma concession vw m'a changé le servo frein et un tuyau dépression (?) pour la somme de 303 euros à l'époque ( 02/2008 )
    pour info , moi aussi , c'était le trop plein d'eau dans le compartiment batterie qui était en cause , j'ai rien payé ;)
    fait une recherche "action de rappel 51B8 " sur google

15. Re : Demande de procédure de montage servo frein

salut electron,
    merci du tuyau, je n'étais pas au courant, mais je doute qu'une Passat qui a 10ans puisse en bénéficier...
    Je vais quand même les appeler, on ne sait jamais!! (pour info, ils ne m'en ont pas parlé lors du diag de mon servo frein HS...)

Merci et bonnes fêtes à tous!! ;)

16. Re : Demande de procédure de montage servo frein

Salut Singho,

Si tu remontes le maître cylindre après le servo frein, il te faudra demander à une tierce personne d'appuyer sur la pédale de frein (ou mettre une cale qui fera la même action). Cette action permet à la tige du servo venant pousser le piston du maître cylindre de sortir le plus possible. Du fait du faible dégagement entre le servo frein et l'arrière de la tôle d'auvent, il est en effet impossible d'aligner le maître cylindre pour le faire correspondre avec la tige de poussée si celle-ci est rentrée car le maître cylindre bute à la fois sur cette tôle et sur le Mastervac. Je pense que tu comprendras quand tu en sera à ce stade. C'est en tout cas comme ça sur une A4 B5, et comme les 2 cousines se ressemblent fortement...
    @+

17. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

+1, il est tellement casse pieds à déboiter que tu peut dores et dejà commander cette petite pièce en plastique.
    retour d'expérience : j'en ai démonté 2 sur golf4, la première fois j'ai passé plus de 30min pour la défaire proprement, la deuxième fois je l'ai cassée involontairement.
    c'est le point délicat de cette intervention.
    conseil : pour pouvoir évoluer à peu près normalement dans ton véhicule lors de ce remplacement, démontes le siège conducteur (2 vis devant au niveau du plancher et caches plastique des rails de positionnement à démonter), à moins que tu ne sois un poil contorsionniste.

18. Re : Demande de procédure de montage servo frein

Déjà une bonne année à tous, avec plein ce cambouis!! (non pas trop en fait... ;))
    Merci AudiA4TDI de ces conseils supplémentaires qui me seront apparemment bien utiles :D, j'avoue ne pas avoir eu encore le temps de me pencher sur le problème, les fêtes, les jours de récup :--:...

@ marcel, je vais effectivement acheter cette pièce en plastique, ça ne mange pas de pain !!

19. Re : Demande de procédure de montage servo frein

salut,

moi je l'ai fait une fois sur un passat et pour avoir plus de place, j'ai plie la tole ou il y a le joint qui va d'aile g a aile droite(
    j'ai tiré un bon coup dessus vers l'avant de l'auto c'est assez mou et ca se rement en place nickel)
    car si non impossible a sortir le servo frein et tire les deux tuyau de frein qui vont au centre abs ca t'evitera de les abimer.
    le clips faut y aller a l'arache (lol) casse le direct avec un bon tournevis, si non tu galeres
    et j'en avais eu pour 3h30 depose repose et purge (a l'ancienne car je n'ai pas le materiel)

20. Re : Demande de procédure de montage servo frein

Je vais explorer cette piste, pour voir de quoi il en retourne, mais je n'ai pas trop envi de plier la tôle... :?
    Visiblement il y a quand même des méthodes, peut être plus longues, mais un poil plus souples ;)

21. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

dans ton cas tu dois tout sortir donc fais le normalement
    une fois le clips defait et les deux vis qui maintienent le master vac tout viens tout seul

avant de le sortir desserre les deux vis du maitre cylindre c 'est plus facile maintenu par la caisse qu 'a l'exterieur ;)

22. Re : Re : Demande de procédure de montage servo frein

C'est cool Drision, mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire :--:

Partager cette page

Chargement...