1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demande de référence relais 12V ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Ben20, 14 Novembre 2013.

1. Bonjour à tous,

Suite à l'installation d'optiques Xénon OEM en seconde monte sur mon véhicule, j'ai dû utiliser un relais 12V.
    Après plusieurs relais défectueux achetés en grande surface et de mauvaise facture, je décide donc d'en commander un chez VW, malheureusement beaucoup de choix et de configurations possibles..

J'ai donc acheté un bête relais 12V 4 pins en grande surface comme celui-ci :

http://images.forum-auto.com/mesimages/1019624/LUED005250.jpg

Quelqu'un pourrait-il me donner l'équivalent de ce relais 12V 4 pins chez VW, style 109, etc..

Merci d'avance de vos réponses :)

Bonne soirée.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen POLO - CAYB - 1.6L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Demande de référence relais 12V ?

Tu peut utiliser la plus par des relais VW car c'est simplement l'affectation des bornes qui changer ou le montage interne

mais pour ton système un simple relais suffit peut peut être prendre un avec une diode de roue libre

de ce genre : Voir la pièce jointe 37223

Après si ton relais large tout le temps : une recherche de panne s'ouvre a toi

soit relais de *****

soit un problème de ballast

soit un faisceau hs ou autre

Fichiers attachés:

4. Re : Demande de référence relais 12V ?

Le relais ne claque pas mais il grésille et vibre un petit peu, après plusieurs recherches ça serait la bobine à l'intérieur du boitier qui déconne à chaque fois..

5. Re : Demande de référence relais 12V ?

Aurais-tu un lien pour me procurer un relais avec diode de roue libre stp michophe ?

Merci :)

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut BEN

Et en alimentant directement la commande de bobine du relais ( 85 et 86 ) avec un "plus" et un "moins" pris directement sur la batterie , grésille t 'il toujours ???? NON évidemment ..

Si il grésille après installation , c 'est que ton circuit de commande est pourri : courant haché par un moteur en série dans l 'alimentation , courant pris sur l 'alternateur avant redressement. une phase redressée uniquement etc etc ....

7. Re : Demande de référence relais 12V ?

Merci pour ta réponse MacGUYvert, mais le relais est alimenté directement via la batterie, je me suis relié directement sur le boitier d'alimentation extérieur de la batterie, emplacement prévu pour, et l'alimentation passe par un fusible de 15A (au cas où ).
    Je ne vois donc pas d'où ça pourrait venir :/

J'ai acheté un relais à Auto5 (Norauto), je devais aller chercher des ampoules pour l'auto de madame donc j'en ai profité, on verra bien.. :/

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut BEN

Une alimentation c 'est un "plus" et un "moins" ..... Si le plus est un courrant propre , c 'est peut être le moins ( masse ) tableau ou panneau porte relais qui est haché ( masse trop faible , corrodée , courrant de retour non dissipé par une masse trop faible etc etc !!!

Maintenant si le relais grésille , cela peut être également les contacts qui refusent de fermer sous une charge trop importante ( pratiquement un court circuit alimenté par un "plus" batterie en ligne 30 ) la tension de crête demandée par le démarrage des xénons est peut être trop importante en aval du relais , commence d'abord avec de simples ampoules 55 Watts ????

9. Re : Demande de référence relais 12V ?

Le plus est bien un courant propre car pris directement sur la batterie, et le moins est relié via une cosse spéciale pour batterie (crochet que l'on fixe fixer sous l'écrou de la borne négative), donc de ce côté là, je pense que c'est bon.
    Maintenant j'ai remarqué que lorsque le moteur ne tournait pas, je n'avais aucun soucis de grésillement, rien du tout, par contre lorsque je démarre et lorsque j'allume les phares, là ça grésille et vibre un peu.
    Et par ailleurs, lorsque je prends un trou ou autre, l'espace d'un instant les phares s'éteignent et se rallument instantanément :/

J'hésite avec une batterie qui ne fournirait pas assez de courant ? :/

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

La c 'est ZAREBI comme problème ????

C 'est du jamais vu , la batterie incapable d'absorber les sinusoïdes redressées émises par l 'alternateur ??? !!!!

Un faux contact qui lors d'un choc décolle le relais ????!!!

Tu dois avoir un sacré faux contact sur ton circuit de masse , mais par téléphone je ne peux pas faire grand chose !!!

ALLO Docteur , je suis malade .....Qu 'est ce que j'ai ?????

Non la il faudrait que je puisse jeter un coup d'oeuil sur la voiture ....

11. Re : Demande de référence relais 12V ?

Peut-être un peu loin pour te montrer le circuit ^^, maintenant je vais peut-être changer ma masse on ne sait jamais :/, je vais la relier sur une vis de l'aile (tôle intérieure), je te tiens au jus :)

12. Publicité Annonceurs

13. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    comme le dit MacGuyvert; cela peut être également les contacts qui refusent de fermer sous une charge trop importante
    oublie pas qu'il y as des relais de différentes puissance , 10A, 20A,30A
    faut faire le calcul ou monter un relais par feux xenon pour soulager
    Freddy

14. Re : Demande de référence relais 12V ?

Bonsoir à tous,

J'ai posé un relais 12V 30A, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le phénomène n'apparait pas moteur éteint :/

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Il y a peut être un problème d'alternateur, qui ne redresse qu 'une demi phase , mais pour cela il faudrait un oscilloscope pour visualiser la trace ?????

Ne manque t 'il pas une tresse de masse entre l 'alternateur et le bloc moteur ????
    Entre le moteur et la caisse ????

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

En plus

Moteur en route il faudrait arrêter tous les moteurs électriques ( dégivrage , chauffage , ventilation essuie glaces, pompe carburant ????)

17. Re : Demande de référence relais 12V ?

Je regarderai demain en ce qui concerne la liaison masse moteur/alternateur et moteur/caisse, sinon même tout moteur électrique éteint (sauf pompe à carburant bien-sûr), ça grésille quand même au niveau du relais, mais plus de chute de courant à priori..

Partager cette page

Chargement...