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Demande de renseignement

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par dorulas, 18 Septembre 2013.

  1. Bonjour tout le monde.
    Aurait-il quelqu’un qui connais un bon spécialiste - mécano des boites auto ( Audi ) sur Moselle ( car sur Google y a pas tout :) ) ou une boite FSL pour V6 , 2.5 TDI , 155 ch.a vendre ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
    Amicalement

    _____
    Voiture concernée : Audi A4 B6E8 - AYM - V6 2.5 TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Demande de renseignement

    Salut,

    J'ai commencé à rassembler quelques adresses → ici.

    Peux-tu nous décrire les problèmes que tu rencontres sur ta boîte auto.?

    FSL = boîte de type 01J à variation continue: la fameuse multitronic. Voir le programme de formation autodidactique n°228 pour la documentation à son sujet ;)

    À+,
     
  4. Re : Demande de renseignement

    Bonsoir Benoit ,
    merci pour la réponse si rapide .
    je vais essayer décrire la problème :
    Y a quelque temps , ma boite a commencer mal fonctionner quand elle chauffe . Temps que elle est froide - tout est bon a part petit a coup au démarrage ... et puis , de que elle chauffe - problème .
    Temps que je roule , tout est bon , mais de que j’arrête - plu rien... Ni R , ni D ne fonctionne pas , le indicateur des rapports qui se trouve sur le tableau de bord commence a clignoter , pas d’accélération , mais moteur lui même tourne bien .
    J’arrête le moteur , 20-30 min. et c'est repartie la route. Donc , je me suis dis , que l'huile dans la boite au chaud deviens trop liquide et il manque de pression ...(c’était mon avis de délitant :) ).
    Résumé:
    je prend RDV chez Audi Dietter a Thionville pour faire la vidange de la boite ...
    Aujourd'hui c'est fait. Je récupère la voiture - ça roule. Je décide de la bien chauffer pour voir comment elle va se comporter quand elle est chaude - la même problème - ni D , ni R , tout qui clignote ...
    Après petite pause je redémarre et go direction maison . A l’arrivé je commence a fouiner sur Google en espérant de trouver une solution et la je tombe sur votre forum .
    Après une heure de recherche , je tombe sur le sujet de "reset boite avec la clé et accélération". Je note tout sur un bout de papier et je cours jusque la voiture. Je fait la manip ( mettez le contacte sans démarrer la voiture , appuyez sur l’accélérateur etc ..., je commence a roulé , sa roule mais sans plus (je fait plus ou moins 1km.) , je m’arrête au feux et la problème recommence .Ni D , ni R . mais maintenant le moteur est froid encore :-( . Je recommence la manip "Reset" , voiture reparte mais avec un GRAND a coup au démarrage et elle deviens complétement folle !!!
    Tout les lettres des rapports au tableau de bord allumé , voiture se comporte bizarrement ( comme si je ralentisser et accéléré ) , j'arrive a la maison , j’arrête , je mets R pour me garer - gros a coup et tout de nouveau commence a clignoter et plu RIEN .
    J'ai la vapeur qui sort par mes oreilles , tellement je suis énervé , je mets sur N , je la pousse au long te la rotatoire et je la laisse ...
    Les grands spécialistes - HELP !!!!!!!
    P.S.
    je vous prie de m'excuser pour les fautes d’orthographe - je ne suis pas un français .
    Amicalement ...
     
  5. Re : Demande de renseignement

    Re bonsoir ,
    j'ai oublier de préciser que les disques de l'embrayage a étais changé il y a 12 000 km.
    Amicalement ...
     
  6. Re : Demande de renseignement

    Salut,

    As-tu accès à un système de diagnostic (VCDS par exemple)? Il serait intéressant de connaître les codes d'erreur de la boîte pour donner une piste sur ce qui ne fonctionne pas bien.

    Sinon j'ai pu trouver quelques notes techniques sur les problèmes de multitronic (01J) code FSL:

    [TABLE]
    |-
    | Voir la pièce jointe 36599
    | Voir la pièce jointe 36600
    |-
    | Voir la pièce jointe 36601
    | Voir la pièce jointe 36602
    |-
    | Voir la pièce jointe 36603
    | Voir la pièce jointe 36604
    |-
    | Voir la pièce jointe 36605
    |
    |-
    [/TABLE]


    Bonne lecture ;)

    À+,
     

    Fichiers attachés:

  7. Re : Demande de renseignement

    Bonjour Benoit ,
    je te remercie beaucoup pour ton travaille.
    J'ai lu les fiches que tu a mis dans ton message et les problèmes me concernant sont exactement ces deux la :
    Voir la pièce jointe 36606 Voir la pièce jointe 36607
    Que panse -tu , je dois aller chez Audi pour demander un devis ou il est possible de résoudre cette problème autrement ?
    Amicalement ...
     

    Fichiers attachés:

  8. Re : Demande de renseignement

    Salut,

    S'il ne s'agit que de faire une mise à jour logicielle suivie d'une réadaptation de la boîte, Audi pourra te le faire sans engager trop de frais.

    Par contre, s'il s'agit d'un problème d'ordre mécanique, il y a 99 chances sur cent qu'ils te proposent un remplacement complet et très coûteux de la boîte. Dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers des réparateurs spécialisés et indépendants du réseau VAG, comme ceux listés au début.

    À+,
     
  9. Re : Demande de renseignement

    Re ,
    j'étais chez Audi Dietter avec la demande de faire adaptation de la boite , mais ils refuse en motivant , que c'est pas eux qui a fait changement des disques d'embrayage ...:mad::
     
  10. Re : Demande de renseignement

    Par contre , j'ai oublier de le dire , que après avoir changé l'embrayage , j'ai roulé la voiture sans faire mise a jour de logiciel et sans adaptation 12 000km.
    Quelles conséquences ça peut entrainer ?
    Amicalement ...
     
  11. Re : Demande de renseignement

    Pour la multitronic je ne sais pas, en revanche sur ma tiptronic (une ZF 6HP-19A), l'une des mises à jour du firmware (logiciel) imposait un remplacement du fluide de transmission par un autre de type différent sous peine de destruction des embrayages (il y en a 6 en tout dans la 6HP en comptant celui de prise directe).

    J'aurais tendance à dire que si le changement d'embrayage nécessitait de faire évoluer le logiciel de contrôle de la boîte (et possiblement le fluide de transmission) alors oui, des dommages aux embrayages sont possibles.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Demande de renseignement

    Merci Benoit ,
    la problème trouvé - les disques d'embrayage sont collé ...
    Je vais refaire arbre d'entré a 7 disques et tout ce qui suit derrière ... Maintenant j'attends le devis de chez AUDI Dietter .
    J’espère ne pas avoir un GROS surprise .:--:
    Je te remercie encore un fois pour ton aide et perte du temps pour moi.
    Il est formidable ce FORUM une vrais mine d'or pour ceux qui cherche une solution pour leurs problèmes ( concernant VAG ) !
    Bonne soirée a toi et a tout les forumeurs :app:
     
  14. Re : Demande de renseignement

    Je suis le premier à être content d'avoir pu t'aider ;)

    Tiens nous au courant de la suite?
     

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