1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demande de renseignements pour remplacement de ma batterie

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par TDI130CARATIPTRONIC, 15 Octobre 2008.

1. bonjour a tous

Je vais changer ma batterie preventivement avant d'attaquer l'hiver .J'ai actuellement une batterie d'origine VW de marque Moll avec les caracteristiques suivantes : 80 a/h 380 A qui a donc un peu plus de 6ans.
    j'ai vu des batteries dans le commerce avec 80a/h mais avec un amperage bien superieur a la mienne du genre 640 A
    y a til un risque ? ou faut il rester sur les caracteristiques d'origines vw.

ma preference va pour une batterie ou je peux verifier le niveau, mais au niveau fiabilité quelle marque me conseillez vous ? varta,tudor,fulmen,bosh,norauto,carouf,vw et j'en passe !
    merci pour vos retour d'experience.
    Je vais en profiter aussi pour nettoyer les 2 orifices d'evacuation d'eau sous la batterie .Voila si vous voyez autre chose a faire ou a verifier, je suis tout ouies! :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : demande de renseignements pour remplacement de ma batterie

une batterie qui peut le plus peut le moins tu peut donc en prendre une plus puissante sans problème, au contraire c'est même mieux car elles ont plus de capacité.

les batteries vendues chez carrouf sont des VARTA rebadgées (pense à demander la garantie)

sinon la meilleure qualité se terouve chez TUDOR mais elle se paie :_d

4. Re : demande de renseignements pour remplacement de ma batterie

La seule chose qui différencie tes 2 batteries, c'est leur résistance interne (courant de court circuit).
    Avec 640A au lieu de 380A, ton démarreur aura un peu plus de pêche.
    Donc OK !

Moi je mise pour une batterie varta.

Après pour ce qui est de la changé sans problème:
    Certain en font 10 ans de leur batterie.
    Tout dépend de tes contraintes, avec un véhicule de 6 ans, tu peux tombé en panne de pas mal de chose, de même avec un véhicule neuf.

5. Re : demande de renseignements pour remplacement de ma batterie

Salut a tous!

Je post un lien interessant trouvé sur la toile a propos de nos batteries .Voila bonne lecture!

http://pboursin.club.fr/pdgbatte.htm

Partager cette page

Chargement...