1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demande d'expérience température eau via le climatronic

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Delhasse, 4 Décembre 2005.

1. Avant de changer mon thermostat (le garage me dit de ne pas le faire!) j'aimerais avoir l'avis de quelques possesseurs de Passat tdi 115cv.

Sur le climatronic à la fonction 45 on peut lire la température de l'eau de refroidissement. Chez moi j'ai maximum 78°(même après 100km), ce qui me semble bien peu.

Et chez vous?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. demande d'expérience température eau via le climatronic

Comment tu fais pour "lire" sur le climatronic?

4. demande d'expérience température eau via le climatronic

C'est simple mais mieux vaut le faire à l'arrêt car il faut trois doigts.
    Tu enfonces les touches ...

enfin regarde ce post

http://www.passatechnique.com/modul...pic&t=36&sid=7a4e41527ac251ed8bbef241a2b789a4

et ma question était, à la fonction 45, température de l'eau de refroidissement, combien avez-vous avec un moteur chaud? moi ça plafonne à 65-75° ce qui me semble bien bas

5. demande d'expérience température eau via le climatronic

Pour le TDI 110 c'est 90° au niveau du moteur et ca ne bouge plus, je pense que le 115 est pareil, ces moteur sont fait pour tourner a ces temprature et s tu n'arrives pas au bonne temprature tu y perds du rendement.
    A confirmer pas les 115iens ;)

6. demande d'expérience température eau via le climatronic

J'ai fait l'essai,
    si le paramètre 45 est bien la température du liquide de refroidissement, (c'est pas certain car ya pas l'unité °C, alors que sur d'autres paramètres ya cette unité), bref :
    sur le plat je plafonne à 81 et en côte je monte à 88 (l'aiguille quand à elle ne bouge pas d'un poil, 90 tout du long).

7. demande d'expérience température eau via le climatronic

Merci merci

C'est en effet le paramètre 45. Et tu as pu remarquer que c'est bcp plus précis que la jauge du tableau de bord.

Donc moi qui suis entre 65 et 75 je dois avoir un ennui de thermostat ou de sonde, ces températures sont vraiment trop basses même pour un tdi.

Partager cette page

Chargement...