1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demande d'info injection A4 b6 2004

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par peretoz, 24 Juillet 2012.

1. Bonjour a tous,

Après avoir écumé l'ensemble des sujets concernant ce fameux probleme de faisceau d'injecteur j'ai pris sur moi et j'ai démonté celui-ci pour un néttoyage dans un premier temps. Sans probleme jusqu'à l'etape de débranchement des petites cosses sur les éléctrovannes. Par peur de tirer trop fort ou de casser un élément et que cela devienne une catastrophe j'ai entrepris de démonter une éléctrovanne pour mieux observer la technique et la marche a suivre pour le retrait des cosses. Je me suis vite rendu compte qu'il fallais tout simplement tirer fermement bien droit sans tout arracher bien entendu. Après néttoyage au wd40 et à la soufflete remontage nikel. Sauf que la voiture ne demarre plus, je suppose que le fait d'avoir enlever une éléctrovanne m'a apporter de l'air dans un injecteur. Qu'a cela ne tienne on remorque la voiture pour un demarrage tracté reussi en moins de 10 metres. Sauf que ce coup si elle tremble au ralenti, d'ou ma question: faut-il faire un réglage des injecteur ou autre manip du genre en concession ou peut-il s'agir du faisceau qui soit réellement mort apres l'avoir chipoter en le nettoyant ?

La voiture redémarre sans probleme avec la clé bien entendu.

C'est une audi A4 avant de 2004. 1,9l tdi 130cv boite 6 vitesses.

Merci de vos réponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,

Je crois que tu es bon pour un remplacement du faisceau : 038 971 600 à 59,68 €.
    Ou peut être une cosse mal mise qui provoque des ratés.

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut peretoz , skodaudi , peu etre un resserrage des cosses ( jeu ) pour voir !
    a+ bernard

5. Oui je pense RE-demonter et RE-nettoyer le faisceau en resserant les cosses (et les fesses !!!) Mais je me demandais si après avoir enlevé une éléctrovanne n'y avait-il pas un étalonnage a faire !?!

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    pour ma part aucun , resserre tes fiches dabord sinon changement faisceau , par contre sauf erreur de ma part le W40 nettoie mais est un isolant aussi , essai avec un nettoyant electrique
    bernard

7. je vais essayer de resserer mes cosses et d'y appliquer un spray de contacteur electrique.

Merci

8. bon j'ai resseré mes cosses mais le probleme persiste. Ce qui me turlupine le plus c'est que le tremblement de se fait qu'au ralenti, passé 1500 trs/mn plus rien. J'en ai profité pour tester mon faisceau au multimetre tout est ok. Vais etre obliger d'aller en concession. Fait chier !

Peut etre que sur ElsaWin je pourrais trouver ma solution dans la marche a suivre pour changer les injecteurs.

A suivre ........

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    aurais tu la possibilité de passer vagcom ?
    bernard

10. non malheureusement je ne dispose pas de vag-com. J'ai un elm327 mais je ne sais pas si il est compatible vag-com.

11. j'ai reussi a lire les codes defaut, j' ai recuperer deux DTC:

P0237 Turbocharger Boost Sensor A Circuit Low

P0110 Intake Air Temperature Circuit Malfunction

Si quelqu'un a une soluce je suis preneur.

Merci

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Salut,

P0237 : capteur de pression absolue du collecteur d’admission A , circuit du turbocompresseur, valeur d’entrée basse.

P1010 : sonde de température d’air d’admission (se trouve dans le capteur de suralimentation),

Procédure de contrôle :
    Entre borne 1 et 2 à 0°C : 5000-6500ohm
    Entre borne 1 et 2 à 10°C : 3350-4400ohm
    Entre borne 1 et 2 à 20°C : 2250-3000ohm
    Entre borne 1 et 2 à 30°C : 1500-2000ohm
    Entre borne 1 et 2 à 40°C : 900-1400ohm
    Entre borne 1 et 2 à 50°C : 700-950ohm

Contrôle ton faisceau mais c’est surement la sonde qui est hs.

Gérald

14. Après un week-end à chercher alleluia j'ai trouvé. Branchement de la voiture sur scan-master et la decouverte de 2 DTC, j'ai cherché d'où pouvait provenir ce probleme. Grâce à Elsawin j'ai concentré mon probleme sur plusieurs points qui on convergé vers un transmetteur de pression (ref 038 906 051, merci les allemands de mettre systematiquement la ref sur chaque pieces, c'est pas les français qui feraient ça !!!) et effectivement ce transmetteur a deux fonctions :

1/ transmetteur de pression de suralimentation soit le DTC P0237 Turbocharger Boost Sensor A Circuit Low

2/ transmetteur de temperature de l'air d'admission soit le DTC P0110 Intake Air Temperature Circuit Malfunction

J'ai egalement pu savoir le prix en direct grace à EKTA (58.72€)

Un camarade possede la meme voiture que moi donc demain essai de la dite piece et après .........

Si certain d'entre vous ont besoin d'un renseignement style revue technique automobile, je peux tout a fait leur faire parvenir un pdf. N'hesitez pas à demander, en attendant merci a ceux qui m'ont aidé.

VIVEMENT DEMAIN !!!!

To be continued ....

15. bon bin c'etait pas ça !!! Après investigation j'ai choper le numero d'un mecano de audi besançon (fils d'un copain d'un copain) pour diag en concession !!! pfff raz le bol

16. Re : demande d'info injection A4 b6 2004

bonjour,
    je sais que c'est la crise et que les prix grimpent ;)
    on m'annonce 196 € chez ford pour le faisceaux
    vous les toruvez où à ces prix la?
    merci d'avance
    tofh 62 (sharan 1.9 tdi auy ecrit ford dessus)

Partager cette page

Chargement...