1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

demande d'info sur voyant d'huile

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par killah prod, 11 Mars 2012.

1. bonjour à tous!
    bon voilà, j'ai une seat ibiza de 2003 c'est un tdi 1l9 100cv
    je dois faire ma vidange d'huile ,mais quelle huile prendre,je pensais de la castrol ,mais quel indice ??
    de plus là à mon tableau de bord ,j'ai le voyant oil qui clignote,est ce juste la vidange (vu qu'il y a aussi la clé qui est allumée) ou un appoint d'huile?? je n'ai pas le livre de bord de la seat,j'en ai un mais l'ancien modèle!
    merci de vos réponses !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : demande d'info sur voyant d'huile

Voyant d'huile qui clignote il faut controler le niveau , pour l'huile de la 5w30 en norme 505.01 ;)

4. Re : demande d'info sur voyant d'huile

merci pour les réponses!! pour ce qui est de mon niveau d'huile il est juste au mini ,et franchement noire comme du charbon!!! ,je vais la faire dans la semaine,encore merci :D

5. Re : demande d'info sur voyant d'huile

Salut !

pense a faire ton filtre a huile également ! ton tdi le merite bien !

et pour la reference de l'huile, je préconise aussi de la CASTROL EDGE TURBO DIESEL 505.01.

(68 euros le bidon :-C) mais bon.... c'est pour un tdi et pas pour une saloperie de peugeot ! (oupss !! je dois me taire ! je bosse chez peugeot !! :oops:)

Mais je roule en VOLKSWAGEN !! :-w

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : demande d'info sur voyant d'huile

Noir c'est normal c'est un diesel des que tu va démarrer même avec une huile neuve elle va etre noire

7. Re : demande d'info sur voyant d'huile

faut dire que je suis plus habitué avec les essences,les gros essence!!
    ça me fait bizarre de me retrouver dans une seat,mais bon le moteur il donne pas trop mal encore!
    pour le filtre à huile ,je vais faire la total ,niveau filtre ,y compris celui de gazoil!
    merci encore! :D

Partager cette page

Chargement...