1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Demande d'info vag com et MFD sur sharan ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par herveco, 29 Mai 2008.

1. Bonjour à tous ;)

Je change mon Alhambra contre un Sharan de 2006 (2.0 TDI 140) et je souhaite investir dans vag com pour pouvoir gérer l'obd. Je suis à la recherche de tous les modules qui peuvent être réglés, en tout cas confort et autoradio ou multimédia ? -:lov1:-
    Si j'ai bien suivi il me faut un câble compatible can n'est-ce pas -:gne:-
    (Jade semble bien comme fournisseur)
    Si quelqu'un à des infos je suis preneur !!
    Une autre demande, pour ce véhicule, le gps mfd D est la version max, le module tmc est compris ou pas ?. :?
    cette ref : 7HO 035 191A , c'est pas un peu etrange pour un mfd D

Merci à vous pour les réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Demande d'info vag com et sharan ?

Salut herveco !
    (Hervé, c'est ton prénom ?), car moi aussi.. ;)

Pour en revenir au sujet, Jade est en effet un bon fournisseur (mon interface vient de chez eux).
    Prix corrects, rapidité, et puis...ils sont français :D
    (ca peux aider en cas de problème, c'est en tous cas plus facile qu'un revendeur e-bay)

Pour le type de câble, un can est certainement nécessaire (année 2006).
    A savoir que même si ta voiture n'a pas de bus can, l'interface can marchera à tous les coups.

Pour tes autres interrogations, je ne sais pas, alors je laisse la parole aux autres. ;)

4. Re : Demande d'info vag com et sharan ?

Merci pour l'info, :D rv oui oui -:lov1:-

Au passage merci à celui qui à fait le tuto sur le mfd -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

5. Re : Demande d'info vag com et sharan ?

salut, j'ai un alhambra TDI 140 de 2007, le CAN n'est pas nécessaire, mais ton câble sera compatible avec tes futures VW...
    la ref du MFD que tu annonce est un "A" pas un "D"; a fuir absolument! il te faud un D ou un G, si tu veux la TMC (boitier à ajouter), et que tu veux activer l'affichage "MFA" du bloc compteur, prends le "MFD D", car le "G" nécessite une liaison CAN que tu n'as pas sur le SHARAN...

6. Re : Re : Demande d'info vag com et sharan ?

Merci pour l'info, donc un cable obd simple avec vag-com en 4 ou 5 suffit pour les controls et reglages ou la version 7 de vag aporte un plus, vue que je ne compte pas changer de vehicule avant quelque temps.... bon pour le mfd je prends le D plus un boitier tmc.

une question encore, est-ce que quelqu'un connait l'autoradio delta ?. L'ajout d'un chargeur cd est possible ?

7. Re : Demande d'info vag com et sharan ?

bin,perso, je pense que quitte à acheter une interface, autand qu'elle me face le plus longtemps possible, c'est pour ça que j'ai pris une HEX_CAN compatible avec tout, en plus, en prennant une ROSS-TECH originale, je m'affranchi des problèmes de licence et je peu avoir le sdernières versions logiciel.

mais c'est plus cher..

pour ton TMC, regarde bien les ref, tous ne sont pas compatibles (certains sont réservés au MFD "g")
    pour ton poste delta, je crois birn que c'est possible, si je ne me trompe, l'option chargeur n'imposait pas le changement du poste, mais si tu veux être sur, tu sort le poste (facile) et dessus, tu as le schéma des branchements possible, c'est marqué là (un mini din bleu)

8. Re : Demande d'info vag com et sharan ?

effectivement une ROSS-TECH c'est pas le même budget, pour le poste je regarde et je vous dit sa .. :D

A+

9. Re : Demande d'info vag com et mfd pour sharan ?

Bonjour tout le monde,

Bon le Sharan est la ! :D, après démontage du poste, un Delta 6, j'ai bien trouvé une prise pour un chargeur CD en-dessous du Plug des HP, du coup je prends xcard USB. Par contre sur la fiche d'alimentation il y'a deux câbles qui sont marqués Can + et Can - ???. Il me semblait que le Sharan ne possédait pas de bus Can, si il y'en a un je peux mettre mfd version G et avoir les infos sur l'ODB ???? :?

Merci pour vos réponses

10. Re : Demande d'info vag com et sharan ?

-:gne:- sur le connecteur d'almentation, voila ce que tu devrait avoir:
    -1 - signal GALA
    -2 - Mute (non utilisé)
    -3 - ligne K (diagnostique)
    -4 - +12v après contact
    -5 - +12v mémoire
    -6 - Signal éclairage
    -7 - +12v Batterie
    -8 - Masse

les fils CAN arrivent normalement sur le connecteur 26 pins

Donc: ou bien ton câblage n'est pas standard (étrange) et tu ne pourras pas brancher un MFD en plug and play
    ou bien tu te trompes quelque part... tu as trouvé l'info sur le schéma au dos de ton autoradio?

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Demande d'info vag com et MFD sur sharan ?

ça alors! c'est complètement différent de l'alhambra le mien est de 2007 et il n'utilise pas le bus CAN, mais la ligne K. vue le schéma de ton poste, Je pense que le tiens utilise le bus can pour le signal GALA et pour le diagnostique, plus peut-être (si tu l'as...) pour le transfert d'information vers l'afficheur du tableau de bord (FIS).

Donc pour résumer, il faudrait savoir si tu as les infos de la radio sur le FIS, si oui, c'est que ça passe par le bus CAN. Il faut savoir que le MFD G passe les infos vers le FIS par le CAN bus mais au travers du tuner TMC... il t'en faudra donc un. Mais, le MFD reçois le signal GALA sur le connecteur d'alimentation, pas par le bus CAN... problème là.

Quoi qu'il en soit, fait bien attention au cablage, il va falloir que tu modifie tes connections, méfie toi des connecteurs plug and play, tu as un schéma de branchement non standard, et je doute que tu en trouve facilement. !!surtout ne branche pas un MFD comme ça!!

Moi a ta place, je ne chercherais pas à utiliser le bus CAN de ton autoradio... je me contenterais de brancher les fils dont a besoin le MFD pour fonctionner, et c'est tout. Ou bien tu oublie le MFD et tu met un double DIN qui fait tout:radio, dvd, gps, blutoouth,... il y en a plein ebay, et tu te prendras moins la tête.

13. philicap

philicap Modérateur

Re : Demande d'info vag com et MFD sur sharan ?

Tout à fait d'accord, un poste 2DIN qui fait tout, il y en a des tonnes sur ebay ! Moi, j'ai franchi le pas, et je ne suis pas mécontent : pour 450€, j'ai l'écran tactile, Windows CE, le GPS, l'USB, le DVD DIVX, la caméra de recul, des sorties video à la pelle, et la fonction TV ! :D :D :D
    Alors, n'hésite pas, le MFD à roulette c'est dépassé ! ;) ;) ;)

14. Re : Re : Demande d'info vag com et MFD sur sharan ?

Bon alors la réflextion, c'est le bordel, un autre poste D-Din ok mais les cmd au volant ?, un adaptateur peut être ?, pour le mfd y'en pas un qui gere le gala par le bus can ? du style mfd E ?, pour le câblage effectivement sa va être chaud, pour le can c'est bien sa : can>tuner tmc>mfd ? (le tuner adapte le protocole can)

15. Re : Demande d'info vag com et MFD sur sharan ?

c'est bien ça, tu relie via le can : le FIS du tdb, le tuner TMC et le MFD...
    le problème, c'est que normalement, le tableau de bord du sharan ne gère pas le CAN... il semble que le tiens si.
    du coup, je ne sais pas si ça marchera, en plus il te manqueras toujours le signal GALA...
    pour le MFD E, c'est un D avec un gyroscope adapté à la position du MFD dans le SHARAN... rien à voir avec le CAN, il n'y a que le "G" qui le gère... et encore, juste pour la liaison avec le tuner TMC et le FIS...
    la commande au volant sur le MFD est raccordée sur le miniDIN vert (rem) tu l'as sur le tiens? il ne m'a pas semblé... encore un truc qui passe par le CAN!
    je ne vois pas comment tu vas y arriver... c'est un quelle année ton sharan? il est très différent de ceux que je connais!

as tu un vag-com avec interface CAN? tu serais vite fixé ...

16. Re : Demande d'info vag com et MFD sur sharan ?

:-_: bon vag-com et le câble sont arrivés mais j'ai pris un hex !, vue que que pour moi le sharan n'avait pas le can :cry:, Regarde tes MP w811666, tester en vitesse hier soir, ligne K ok mais en autodetect il n'a rien trouvé ? (heuuu le contact etait off c'est peut être sa ?). je vais tenter chez VW pour avoir des infos sur le mfd et cmd au volant !

A votre avis le tuner tmc qui est la :http://cgi.ebay.fr/VW-TMC-BOX-TUNER-MFD-G-D-NAVI-NAVIGATION-CD-GOLF-4-BORA_W0QQitemZ250256969333QQihZ015QQcategoryZ76085QQrdZ1QQssPageNameZWD4VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em124

ou alors : http://cgi.ebay.de/AUDI-A4-TMC-TUNER-BOX_W0QQitemZ290237027968QQihZ019QQcategoryZ76082QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
    Il est ok pour pour un mfd G ?

17. Re : Demande d'info vag com et MFD sur sharan ?

salut, aucun de ces 2 modèles n'est compatible avec le MFD G
    il te faut xxx 919 894A par exemple: un 3B2 919 894A ou un 4B0 919 894A
    le A final est très important, ul signifie que le tuner est compatible CAN bus

pour ton vag-com, il faut obligatoirement mettre le moteur en marche ou le contact au moins, sinon tu n'alimente pas les modules!

18. Re : Re : Demande d'info vag com et MFD sur sharan ?

oui cela fonctionne mieux avec le contact lool....., tu as toujours besoin d'un câble rs232 > OBD ?

19. Re : Demande d'info vag com et MFD sur sharan ?

oui, la seul façon d'activer le vérouillage des portes à 15kms/h (autolock), c'est d'utiliser VDS-PRO qui ne marche pas avec les câbles usb ....
    Mais je n'ai pas de PC avec port com (encore que je peux en emprunter un au boulot)

20. Re : Demande d'info vag com et MFD sur sharan ?

:? Pourtant sur passat et golf ca se fait avec vag-com !

@+

Partager cette page

Chargement...